Chapitre 47

5K 309 13
                                    

                Comme on s'en doutait, le groupe a vite compris qu'il s'était passé quelque chose. Lundi matin, on ne s'est pas embrassé ce qui a mis la puce à l'oreille de Lindsay. On est restait ensemble toute cette journée mais en tant qu'ami. Le lendemain, on s'est dit qu'il faudrait leur dire et c'est ce qu'on a fait. Théo n'était pas là ce qui m'a inquiété jusqu'à ce que Morgan m'apprenne qu'il était parti aider son oncle à un boulot. Tous nos amis ont voulu savoir la raison de notre rupture mais nous n'en avons pas donné. Ça aurai fait vraiment bizarre d'avouer à tout le monde que j'aimais Théo et pas Isaac alors que je venais juste de le réaliser moi-même. Je pense qu'ils avaient compris mais qu'ils voulaient juste me l'entendre dire. À part en aimer un autre, il n'y a aucune raison valable de vouloir quitter Isaac Montgomery. Je regrette toujours de ne pas le dire à Dylan mais je ne vois pas l'utilité de le mêler à tout ça. Il a déjà été là pour moi beaucoup trop de fois. 

Théo est revenu vendredi, c'est-à-dire aujourd'hui. Je ne vois pas l'intérêt de venir pour une journée avant le week-end mais apparemment lui si. Et en plus, il est en retard. En rentrant en cours, toute la bande se retourne vers moi sauf Isaac qui est assis à côté de moi puisqu'on a continué de garder une amitié très fusionnelle. Je me force à ne pas faire de commentaire sur leur réaction. Sauf si quelqu'un l'a prévenu, Théo pense toujours qu'Isaac et moi sortons ensemble. 

Je suis surprise qu'il s'assied derrière nous. Isaac me jette un rapide regard et il lui serre quand même la main malgré tout. Théo parait beaucoup moins distant qu'avant. Après sa surprenante révélation du week-end dernier, ça m'étonne. J'aurai cru qu'au contraire il aurait été plus con. Si c'est possible bien sur. À la pause entre les deux heures de cours consécutifs, je reste à ma place et Théo va dire bonjour au groupe. Il ne me jette qu'un seul regard lorsqu'il retourne s'asseoir à sa place. Je ne sais pas comment l'interpréter. 

La deuxième heure, la prof nous donne un exercice noté à faire en groupe. Isaac et moi nous retournons pour être avec Morgan et Théo. Je réussis à rédiger ce que le document nous montre sans difficulté. Et pour ça, je surligne le sujet comme je l'ai toujours fait. Théo est devant moi et quand je jette un rapide regard vers lui, le coin de ses lèvres se retroussent en voyant ce que je fais. Je souris aussi me rappelant la première fois que je suis allée chez lui et qu'il m'a embrassé après avoir dit que j'étais mignonne en fluotant sa feuille. À cette époque, tout était tellement plus simple. Je sors de ma rêverie et croise son regard indéchiffrable. Depuis quand est-ce que je ne sais plus lire à travers son regard ? Je baisse les yeux et me remets à écrire, encore plus troublée que jamais. L'autre jour, il disait ne plus pouvoir me regarder dans les yeux et là c'est justement ce qu'il est en train de faire. Dans un sens, Théo est connu pour être bipolaire alors je ne suis pas si étonnée que ça. J'espère qu'il reviendra vite vers moi car, même si je peux lui laisser du temps, je ne pourrais pas attendre éternellement de ressentir l'étincelle de son corps contre le mien. Il me manque trop.

Après le cours, c'est la récré alors le groupe va s'asseoir sur des bancs dans la cour. Théo reste avec ses potes et je reste avec Lindsay et Emily. En sport, on a acrosport et mon groupe est composé d'Isaac, Edouard, Tyler et Théo. Lindsay est dispensée mais dès qu'elle pourra reprendre elle sera aussi dans le groupe. Je m'assieds derrière les autres qui sont devant le professeur pour mieux entendre. Isaac me rejoint et se rapproche de moi.

_Alors avec Théo ? Ça avance ?, me chuchote t-il.

Je soupire.

_Pas vraiment. Je lui laisse un peu de temps. On verra après.

_T'inquiète il va vite se rendre compte que tu lui manques.

Je secoue la tête de gauche à droite.

T&A : Troublante AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant