Le lendemain, Théo ne me calcule pas de la matinée. Isaac vient chez moi cet après-midi. Il a quelque chose à me dire alors on monte dans ma chambre et on s'installe sur le lit. Je suis assise en tailleur et lui est en face de moi. Comme à mon habitude, quand on me dit ça je stresse et suis contrariée ce qu'Isaac ne manque pas de remarquer.
_Hé, Al. Ce n'est pas quelque chose de grave, tente t-il de me rassurer.
_De quoi dois tu me parler ?
_De moi. Et de mes parents.
Merde. C'est pas bon ça. Il s'empresse de poursuivre:
_Ne t'inquiète pas je ne pars pas. Ce sont mes parents qui s'en vont en voyage d'affaire un peu plus d'une semaine, et ils prennent Stella avec eux.
Stella, c'est sa petite sœur. Il continue.
_Comme ils me laissent seul et ont peur qu'ils m'arrivent quelque chose, je vais passer tout ce temps chez mon oncle, Chris.
_Attends, attends. Chris comme Chris Montgomery ? C'est aussi ton oncle ?
_Oui. C'est le frère de ma mère.
_Mais il n'est jamais chez lui. Ça change quoi que tu sois là-bas ?
_Je ne serais pas tout seul...
Théo...
_Il est au courant ?
Bien sur, je parle de Théo.
_Oui.
_Et il a dit quoi ?
_Il s'en fiche.
_Tes parents partent quand ?
_Vendredi soir. Et il rentre le mercredi de la deuxième semaine.
_D'accord. Vous vous entendez encore bien avec Théo ?
_Oui. Je pense que ça ira. Et puis si je croise mon oncle, ce sera l'occasion de passer du temps avec lui.
_On pourra se voir quand même ?, je demande inquiète.
Il rigole.
_Oui, on pourra se voir. Je sais que tu ne peux pas te passer de moi mais tout de même !, se moque t-il.
Je lui frappe l'épaule.
_C'est même pas vrai.
Il se rapproche de moi.
_Ah oui ?
Je hoche la tête. Il m'embrasse le cou. Puis suçote ma clavicule nue. Sa main passe sous mon T-shirt et je suis parcourue de frissons. Il commence à me chatouiller.
_Bon ok. J'avoue !
Il sourit contre mon cou. Il sait que je n'aime pas avouer sur la torture. Je me relève brusquement le lançant perdu sur mon lit et me dirige vers la porte.
_Faut aller promener Alpha.
Je souris fière de l'avoir refroidi et lui soupire. Il me suit et on va chercher Alpha dans le jardin.
**
Du dimanche, je vais à pied jusqu'à la maison de l'oncle d'Isaac et de Théo. Je sonne à la porte et c'est Théo qui vient m'ouvrir. Depuis mardi, il ne m'a pas parlé et était froid en ma présence. Quand il voit que c'est moi, il se recule pour me laisser passer.
_Il est au haut. Isaac ! Y a ta meuf !
Euh... D'accord. Je crois que j'ai manqué un épisode. Il ne m'a pas parlé de la semaine alors je ne m'attendais pas à un accueil chaleureux mais au moins un minimum de politesse.
VOUS LISEZ
T&A : Troublante Attirance
FanfictionUn déménagement, une nouvelle ville, un nouveau lycée, de nouveaux amis, une nouvelle histoire. Moi, Alison Sawyer commence une nouvelle vie. C'est l'occasion de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur la rencontre d'un garçon, que tout...