Chapitre 13

8.3K 422 36
                                    

Il gèle dehors. En même temps, ce n'est pas comme si je n'avais qu'un T-shirt comme vêtement. J'avoue que sur ce coup-là, je n'ai pas réfléchi. Mais je ne pouvais plus rester. Je sors mon portable et appelle mon père qui ne répond pas. Je marche alors vers chez moi. Il n'y a pas un chien... J'en ai ras-le-bol de toujours me faire dégager comme ça, quand ça lui chante. Il n'a pas à faire ça. Peut-être que je suis trop curieuse mais ce n'est pas une raison pour me foutre dehors. Cela fait 20 minutes que je marche dans les rues lorsqu'une voiture rouge pétant -que je connais très bien, s'arrête sur le bord de la route. Je ne la regarde pas et continue mon chemin.

_Al !, m'appelle t-il.

Je ne réponds pas. J'entends le bruit de ses pas, il a dû descendre de sa voiture et a continué à pied.

_Alison !

Cette fois, il hurle.

_Dégage Théo !

_Attends !

Je ne me retourne pas et cours. Tout ça devient vraiment pathétique. Il me rattrape et me tire par le bras pour m'arrêter. Je me retourne sur le coup. Il est vêtu d'un sweat gris et d'un jogging noir qui font ressortir son parfait corps d'Apollon. Ce corps que j'ai vu il y a moins d'une demi-heure... Mais là n'est pas la question.

_Ne me touche pas !

Je lance ma main vers sa joue mais il l'arrête avant.

_Ah ça non.

_Lâche-moi. Je ne veux plus te voir. Tu crois que tu peux m'ordonner de partir comme ça et revenir me chercher ? Non ça ne marche pas comme ça. Tu vas me laisser rentrer chez moi maintenant.

_Non. Il caille dehors tu rentres avec moi. Je ne te laisserai pas partir toute seule alors ne me complique pas la tâche et viens.

Je dégage mon bras.

_Non.

Il soupire, me soulève avec facilité et me met sur son épaule. Il se dirige vers sa voiture. Je me débats et le frappe comme je peux.

_Théo ! Fais-moi descendre tout de suite !

Il me maintient de force pour ne pas que je descendes.

_Non.

Il ouvre la portière avant, me pose sur le siège passager, monte dans sa voiture et démarre.

_Tu devrais mettre ta ceinture.

_Va te faire foutre !

_Ecoute, je...

_Non ! Je ne veux pas t'entendre. Je suis déjà coincée ici par ta faute alors ne commence pas à...

_Ouais c'est de ma faute j'ai merdé je le sais putain !

Je sais que je n'arriverai pas à l'empêcher de se taire alors je le laisse parler et regarde par la fenêtre.

_J'aurais dû réagir autrement mais c'est plus fort que moi, je ne supporte pas ça et je ne me sens pas encore prêt à t'en parler.

Je ne réponds pas.

_Regarde-moi, Alison.

Je ne bouge pas.

_Alison !

_Arrête de m'appeler comme ça !, je hurle.

_Regarde-moi.

Je me retourne et pose le regard sur lui -à contrecœur. Il quitte la route des yeux un instant pour me regarder lui aussi.

_Je suis désolé.

T&A : Troublante AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant