Ou pas.

2.9K 122 77
                                    

Je suis désolée. Franchement, j'ai essayé d'en rire, de me dire "ouais mais ils disent ça car c'est leurs avis et que je me dois de le respecter" blablabla. Sauf qu'il y a un moment où je finis par croire toutes ces personnes. Sûrement à cause de ma vie personnelle qui fait que je suis vite susceptible et que je remets vite la faute sur moi. Mais là c'est vraiment trop. J'ai essayé de me taire, car je m'étais promis de ne JAMAIS m'en prendre à mes lecteurs, et techniquement, je ne vais viser personne en particulier là, mais je tenais à ce que vous le sachiez. 

J'avais pour projet de réécrire T&A dans le but de changer quelques détails comme les fautes, des incohérences voire même quelques détails. À une époque, c'était ma première fiction et la voir atteindre les 1000 vues, puis les 10 000, cela m'a permis de me dire "en fin de compte, cette histoire n'est peut-être pas si terrible que ça". Le problème, c'est qu'à cause du succès de Coloc', je ne voyais pas VOS commentaires. Et croyez-moi, si j'avais su, je ne les aurais jamais lu. 

J'avais pour but de relire cette fiction, pour voir les problèmes, puis de la corriger. Et... Comment vous dire... J'ai arrêté la lecture dès le chapitre 20. Vous allez vous demander pourquoi ? À cause des commentaires du genre que ça ressemble à tel truc (je me suis déjà expliquée 20 000 fois vis-à-vis de Twilight où il n'y a que 3-4 scènes maximum qui correspondent à cette sage), que c'est pas logique, c'est surréaliste (normal on est dans une fiction) blablabla. Je me suis tue car ce n'est pas respectueux de vous reprocher de faire des critiques mais il y a un niveau où on finit par croire à ces critiques. Où on pense que notre histoire est nulle. Et j'ai dépassé ce stade. Je suis actuellement en train de me demander si cette histoire mérite encore d'être sur Wattpad. 

Ouais, j'exagère etc... J'ai l'habitude qu'on me dise ça. Mais mettez-vous à ma place, c'était ma première histoire, j'étais une gamine (j'avais 15 ans ok mais vla j'en ai 17 aujourd'hui), et regardez où j'en suis maintenant. Coloc' est l'histoire préférée de plusieurs lectrices, je ne me valorise pas, loin de là, je dis juste que cette histoire, je l'apprécie. Tout comme Pour Nous Tout Ira Bien. J'ai donné tellement d'amour et de temps à mes histoires que je les aimais toutes. Sauf que T&A est celle qui a été le plus critiquée et maintenant, je n'arrive même plus à la lire tellement j'en ai honte. 

Je dois aussi écrire un Tome 4 de ARE, finir Pour Nous Tout Ira Bien, et je n'en ai plus le courage. J'ai perdu le goût d'écrire. Je n'en vois plus le but.

Vous allez me dire, que ces critiques concernent les personnages, pas moi, mais quand on me dit que ce n'est pas possible dans la réalité, même si dans le fond, je sais que c'est vrai, ça fait mal. C'est comme si on vous disait que ce pour quoi vous avez travaillé des heures et réfléchi durant des nuits entières, et au final la copie d'un film ou plusieurs films/séries, et... Ptn j'en sais rien. Vous ne comprenez sûrement pas. Et c'est compréhensible. 

Il est vrai que je me suis beaucoup emballée, là. Mais je tenais à ce que vous sachiez qu'à cause des remarques, j'ai perdu toute envie de lire ou même de jeter un œil à cette histoire. J'essaie de ne rien dire face aux remarques vis-à-vis de mes autres livres car je suis d'accord avec vous la plupart du temps. Mais dans ce livre, c'est comme si je m'étais mal exprimée et que, de ce fait, vous ne compreniez pas l'histoire. Or ce n'est pas le cas. 

Bref, je ne sais même pas comment je pourrais changer cette histoire. Parce qu'il y a tellement de remarques, qu'il faudrait que je change quasiment chaque scène. Et si je devais faire cela, cela voudrait dire clairement que je dois réécrire une autre histoire. 

>>Donc, je ne vais probablement pas réécrire T&A car je n'en ai plus la force. Et si je la supprime un jour, vous saurez pourquoi. 

lananasse je tiens à te remercier car tu es l'une des seules ( en fait tu es la première ) qui m'a soutenue depuis le début... C'est toi qui m'a incitée à écrire Coloc' aussi... Et encore aujourd'hui tu es pour la réécriture alors je m'excuse auprès de toi si celle-ci ne se fait pas. J'aurai aimé la faire mais, actuellement, cela me dépasse. Encore désolée, et merci à toi, vraiment. 

T&A : Troublante AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant