Un mois et demi s'est écoulé depuis mon retour de chez ma mère. Les cours ont repris et c'est le dernier jour avant les vacances de Noël. Au lycée, on est toujours tous ensemble. Théo et moi ne nous sommes embrouillés qu'une seule fois il y a trois semaines -toujours parce qu'il ne supporte pas qu'on touche son dos même si c'était encore accidentel. Cette fois-ci, j'ai insisté pour qu'il me dise d'où provenait cette phobie mais il n'a pas voulu me répondre. Il est resté distant pendant une semaine entière. Alors j'ai abandonné. S'il veut me le dire, il viendra me voir.
Étonnamment, Dylan est devenu très bon pote avec Cody, Lucas, Edward et Morgan mais encore plus surprenant, il est désormais ami avec Théo. J'ai eu du mal à y croire mais pourtant c'était bien réel. D'ailleurs, c'est lui qui passe me prendre ce matin pour aller au lycée.
_Alors Al ? Tu vas faire quoi pendant tes vacances ?
_Pas grand chose. Théo part chez ses parents pour les fêtes alors je ne vais pas le voir pendant presque deux semaines. Ça va être dur. Et toi ?
_Je fête Noël chez ma grand-mère. J'y reste quelques jours avec ma famille. Je pourrais passer te voir quand je n'aurai rien de prévu. Ça te dit ?
_Ouais bien sûr. Comme si j'allais refuser de passer du temps avec mon meilleur ami !
En arrivant au lycée, une partie de la team est déjà là. J'ai eu l'idée d'inventer un tchek pour dire bonjour. Comme on est nombreux maintenant, ça va plus vite que de serrer tout le monde dans ses bras. Théo arrive avant qu'on rentre dans le lycée. Je l'embrasse, il salue tout le monde et on se dirige vers l'établissement. En SES, je me mets à côté de lui.
_Tu pars ce soir ?, demandais-je.
_Ouais et je reviens vendredi dans deux semaines.
_Ça va être long... On n'est jamais resté aussi longtemps sans se voir.
_T'inquiète on s'appellera.
_C'est pas pareil...
_Ça ira, bébé. Tu verras ça va passer vite.
_Oui...
J'appréhende beaucoup ces vacances. J'ai une mauvaise impression sans savoir pourquoi. Mon père a prévu de prendre quelques jours de congés pour les fêtes alors je resterais avec lui durant ce temps là. Je n'oublie pas non plus que je dois sortir avec la bande et Dylan. Après les cours, je repars avec Théo. Il salue ses potes et on y va.
Quand on arrive devant chez moi, il m'accompagne jusqu'à la porte. Je le serre dans mes bras de toutes mes forces. Il fait mine de suffoquer ce qui me fait rire. Je hume une dernière fois son odeur et desserre mon étreinte.
_Appelle-moi quand tu arrives, d'accord ?
_Oui. À tout à l'heure, bébé. Je t'aime.
_Je t'aime aussi.
On s'embrasse une dernière fois et il monte dans sa voiture. Quand il démarre je lui envoie des bisous avec mes mains et il fait de même.
******************************
Les vacances passent super vite puisque je suis souvent occupée. Pourtant, elle semble aussi interminable quand je pense à Théo qui me manque énormément. La première semaine, je suis surtout restée avec mon père. On a fait des sorties comme du bowling, aller au marché de Noël du village ou encore au cinéma. On ne s'est pas ennuyé, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps avec lui. Je n'ai pas vu Dylan puisqu'il était chez sa grand-mère avec sa famille pour Noël.
VOUS LISEZ
T&A : Troublante Attirance
FanfictionUn déménagement, une nouvelle ville, un nouveau lycée, de nouveaux amis, une nouvelle histoire. Moi, Alison Sawyer commence une nouvelle vie. C'est l'occasion de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur la rencontre d'un garçon, que tout...