Chez lui, Théo monte directement dans sa chambre sans un mot. Je le suis. Il s'allonge sur le dos sur son lit et attend que je lui explique. J'ai peur de sa réaction mais je sais qu'il ne lâchera pas l'affaire.
_Je ne sais pas par où commencer...
_Peut-être par le début, non ?, dit-il sarcastiquement.
_Ouais. Hum... Tu sais que mon anniversaire c'est en été ? Et que j'ai eu 17 ans cet été ?, je commence.
_Viens-en au fait.
Je soupire.
_Le jour de mes 17 ans, j'ai été chez Dylan. On a fêté mon anniversaire comme on le fait toujours et... c'était mes 17 ans et j'étais célibataire. Et toujours vierge alors on a...
Il se couvre le visage de ses mains.
_C'est pas vrai... Alison.
Il se lève d'un bond et tourne en rond. Il poursuit :
_Ne me dis pas que tu a couché avec lui. Putain non ! C'est ça qu'il disait... Qu'il serait toujours le premier. C'est avec lui que tu as fait ta première fois ? C'est une bonne blague !
Je ne réponds pas.
_Alors c'est ça. C'est pour ça que tu voulais me le dire quand on serait seul ? Je vais le tuer ! Un gars comme ça, que je ne connais pas c'est simple, je me dis que tu ne le verras plus et que ce serait moi le vrai premier mais non ! C'est ton plus vieux pote. Tu te rends compte ! Ton meilleur pote putain !
Son poing s'écrase dans le mur. Je m'approche de lui pour le calmer mais il tend le bras pour m'en empêcher.
_Ne t'approche pas ! Il faut que je respire là. Putain.
Je dois le rassurer. Je sais qu'il est blessé mais je ne peux rien y faire.
_Ce n'est pas lui que j'aime mais c'est toi.
Je fais un pas vers lui et poursuis :
_C'était une seule fois, alors que toi ce le sera infiniment. C'était une bêtise et maintenant tu es là. C'est avec toi que je suis et non pas avec lui. Je t'aime, Théo...
_Tais-toi. J'ai besoin d'air. Il faut que je sorte.
Il se dirige vers la porte et l'ouvre.
_Tu vas revenir ? Dis-moi que tu reviendras.
_Il faut que je réfléchisse.
Et il part en fermant la porte. Je m'assois sur son lit et fonds en larmes. Je savais qu'il ne fallait pas lui dire... J'espère qu'il ne me quittera pas pour ça, ça me détruirait et lui aussi. Enfin, si ce n'est pas déjà fait. Je ne voulais pas qu'il sache car j'avais peur de sa réaction, et j'avais raison d'être effrayé. S'il me quitte, je sais que je ne m'en remettrais pas.
Théo revient une demi-heure après qu'il soit sorti. Je ressuie d'un revers de manche mes joues mouillées. Il remarque que j'ai pleuré et se rapproche de moi rapidement.
_Al ? Pourquoi est-ce que tu pleures ? Ça ne va pas ?
Il est beaucoup plus calme qu'il y a moins d'une heure. C'est incroyable comment il peut changer de comportement en si peu de temps.
_Oui enfin non ça ne va pas. Je ne voulais pas que tu le saches car je savais que tu réagirais de cette manière. Je sais que ça te blesse et que tu as du mal à encaisser mais pour moi, ce qui s'est passé entre Dylan et moi n'a plus d'importance désormais. Il était peut-être le garçon avec qui j'ai couché pour la première fois...
VOUS LISEZ
T&A : Troublante Attirance
FanfictionUn déménagement, une nouvelle ville, un nouveau lycée, de nouveaux amis, une nouvelle histoire. Moi, Alison Sawyer commence une nouvelle vie. C'est l'occasion de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur la rencontre d'un garçon, que tout...