Chapitre 17

5.4K 369 16
                                    

Cette dernière semaine a été très longue malgré que j'ai vu la bande et Dylan presque tous les jours. Théo rentre demain mais je ne le vois pas avant dimanche... Aujourd'hui je reste chez moi pour faire mes devoirs et réviser. Théo et moi nous sommes envoyés des messages tous les soirs depuis lundi. Il a arrêté de râler parce que je voyais Dylan. C'est incroyable comment il peut me manquer. Il dit que je lui manque aussi pourtant il est de plus en plus distant, j'espère que c'est la distance qui fait ça. 

Ces deux dernières semaines m'ont permises de retrouver mon ancienne amitié avec Dylan. Je me doute que dès que dès le retour de Théo, ce ne sera plus pareil. Alors je profite. J'ai passé près de 9 heures sur mes devoirs et mes leçons aujourd'hui et je suis crevée. Vers 16 heures 30, je m'affale dans mon lit et pense à la surprise que j'ai préparé pour Théo lorsqu'il rentrera. J'avais réfléchi à lui préparer un dîner en tête-à-tête chez son oncle ou faire une petite fête avec tous nos amis. Finalement j'avais choisi le tête-à-tête et avait négocié avec mon père pour dormir chez lui du soir. Il avait accepté et depuis je suis impatiente d'y être. Je m'étais arrangée avec son oncle et il m'avait dit qu'il n'était pas là ce soir-là. 

Je sors de ma rêverie en entendant la sonnerie de mon téléphone, je me penche pour lire le nom de celui qui m'appelle. Je suis étonnée de constater que c'est Dylan. Je réponds.

_Allô Dylan ? Ça va ?

_Oui et toi ?

_Oui. Pourquoi tu m'appelles il y a un problème ?

_Euh.. Non. C'est juste que ça me surprend que tu ailles bien... 

_Pourquoi tu dis ça ? 

_Tu ne m'as pas dit que tu ne sortais plus avec Théo.

QUOI ?

_Peut-être parce que je sors toujours avec lui, je rétorque d'un ton sec.

Il y eut un long silence à l'autre bout du fil.

_Dylan ? Ça va ?

Toujours rien.

_Tu me fais peur là. Qu'est ce qui se passe ?

_Tu es chez toi ?

_Oui. Pourquoi ?

_Retrouve-moi devant ta maison dans un quart d'heure.

Il raccroche. Mais qu'est ce qui se passe ? Pourquoi m'a t-il demandée si j'étais toujours avec Théo ? Ça doit être assez urgent s'il veut me le dire en face. Je me dépêche de me changer et sors dehors. Il arrive au même moment mais, il n'est pas seul. Hannah est là. Lorsqu'ils sortent de voiture, je me dirige vers eux.

_Qu'est ce qui se passe, merde. Tu peux m'expliquer, Dylan? Pourquoi Hannah est là ?

_Tu devrais t'asseoir, Al, me suggère t-il.

Je retourne vers mes marches et m'assois. Vu la tête qu'ils ont, je préfère faire ce qu'ils me disent.

_Alors, tu vas m'expliquer maintenant ?

_Hannah. Dis-lui.

Elle se place devant moi et s'accroupit pour être à ma hauteur. Je la regarde droit dans les yeux. Ils sont emplis de tristesse et de compassion... Pour moi ?

_Tu as parlé à Théo récemment ?

Elle parle doucement. Trop doucement.

_Hier soir, par message. Pourquoi ? Qu'est ce qui s'est passé ? Il a des problèmes ?

T&A : Troublante AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant