Chapitre 44

4.8K 304 27
                                    

De l'après-midi, mon père part au boulot et me dépose chez Lindsay pour qu'on aille acheter nos robes pour le bal. On prend le bus en direction du centre commercial et nous nous asseyons au fond.

_Alors, Al ? Pourquoi tu es vraiment partie hier ?, me questionne Lindsay.

Je soupire.

_Je mens si mal que ça ?

Emily et elle hochent la tête de manière synchronisée.

_À cause de Théo.

_Ça on avait comprit, mais pourquoi ?, insiste Emily.

_Il a encore dit des choses blessantes...

_Comme..., elles s'avancent légèrement vers moi et attendent que je finisse leur phrase.

_Il ne m'a jamais aimé.

Et là, leurs têtes se décomposent. J'aurais rit si ce n'était pas de moi et de l'Adonis qu'on était en train de parler. Je baisse la tête et fixe mes mains posées sur mes genoux.

_Et tu l'as cru ?, me sort Lindsay.

Je lève la tête et essaie de déchiffrer l'expression sur son visage. En vain.

_Oui.

_Excuse-moi, mais Alie... Tu es tellement conne !, s'écrie Emily.

_Quoi ? Pourquoi ?

Je suis littéralement perdue.

_Est-ce que tu l'as déjà vu te regarder ? Je me le demande bien. Tu crois que parce qu'il te dit ça, c'est la vérité. Conneries, oui !

_Pourquoi il m'a dit ça alors?

_Je ne sais pas, intervient Lindsay. Mais ce qui est sûr c'est qu'Emily a raison. Il t'a aimé et peut-être même qu'il t'aime encore...

_Euh... Non, c'est impossible. Vous avez la manière dont il se comporte ? Ce n'est pas comme ça qu'on montre à quelqu'un qu'on l'aime.

_Tu es avec Isaac.

_Non, les filles. Arrêtez de me dire de choses comme ça. C'est trop dure. Je vais m'imaginer des choses et ça va mal finir. On peut arrêter de parler de ça, s'il vous plaît ?

Elle hochent la tête. Je ne veux pas recommencer à me prendre la tête à cause de lui. Tout ça est fini maintenant. Je ne devrais même plus me contrarier pour lui et ses mensonges.

De toute manière, le bus est arrivé au centre commercial. On descend et nous faisons toutes les boutiques que l'on voit. Emily trouve sa robe en première. C'est une longue robe bleue océan avec de la dentelle au niveau des épaules jusqu'au milieu des avant-bras. Elle lui va parfaitement bien. Lindsay essaie des dizaines de robes comme moi. On est obligée de faire des aller-retours dans les magasins pour changer de taille si elle est trop grande ou trop petite. Lindsay hésite entre une robe beige et une robe noire. Emily et moi lui conseillons la beige sans réfléchir. Elle met ses cheveux blonds vénitiens en valeur ainsi que le teint de sa peau.

Puis, il reste moi. Je ne me sens à l'aise dans aucune robe. Lindsay fait le tour du dernier magasin et j'erre de mon côté à la recherche de cette foutue robe. Soudain, j'entends Lindsay crier.

_Je crois qu'elle a trouvé, Emily ricane.

Lindsay ne tarde pas à faire son apparition avec une robe bordeaux dans les mains.

_Allez, va l'essayer ! Pshit!

Elle me pousse presque jusqu'à la cabine d'essayage. Je me déshabille et l'enfile rapidement. J'ai galéré avec la fermeture dans mon dos mais j'ai tout de même réussi à la mettre. Je me regarde dans la glace et c'est vrai qu'elle est magnifique. Elle m'arrive à mi-cuisse, de couleur bordeaux en dentelle avec des fines bretelles. C'est simple mais je suis connue pour être quelqu'un de discret alors c'est parfait.

T&A : Troublante AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant