" _Embrasse moi."
Quoi ?! Je rêve où il a bien dit ça ? Plus personne ne parle. Théo est rouge de colère.
_Ah ça non ! Elle ne te touche pas !, s'exclame Théo.
J'en ai plus que marre qu'il me donne toujours des ordres.
_Je fais ce que je veux merde !, je hurle. Je ne t'appartiens pas, d'ailleurs je ne t'ai jamais appartenu.
J'ai enfin l'occasion de lui faire autant mal que ce qu'il m'a fait. Je m'approche d'Isaac et m'apprête à l'embrasser. Mes lèvres sont à quelques minimètres des siennes, elles se touchent presque lorsque Théo saute sur Isaac. Je n'ai pas le temps de comprendre ce qui se passe que Morgan et Tyler sont déjà en train d'essayer de maîtriser Théo et de l'emmener à l'avant du car. Heureusement, Isaac n'a rien. Je lui demande tout de même si ça va et il acquiesce. Morgan est devant Théo et le retient par les épaules pour ne pas qu'il revienne ici.
_Félicitation, Dylan, lui dis-je.
Il ne répond pas et je n'attends pas qu'il le fasse. Je ne comprends pas son comportement aujourd'hui. Il va falloir que je lui en parle dès que j'en aurais l'occasion. On entend Morgan raisonner son meilleur pote.
_C'est bon. Arrête. Calme-toi, mon gars.
_Quoi? Tu veux que je me calme alors qu'il allait l'embrasser ! T'es aussi taré qu'eux !
Morgan fait asseoir Théo dans le siège en cuir.
_Je suis ton meilleur pote, tu le sais ça alors tu vas m'écouter maintenant. T'as pas à péter un câble pour une fille. Qu'est ce qui te prend ? C'est la première fois que je te vois dans cet état pour une meuf...
_Mais c'est pas une meuf ! C'est Al, putain !
Il tremble tellement il est furieux.
_Reste ici et calme-toi. Tant que tu ne sauras pas être un minimum civilisé tu restes assis ici, compris ?
Théo ne répond pas et garde son regard fixé sur le sol. Morgan revient s'asseoir à sa place. Je ne sais plus où me mettre. Jamais je n'aurai cru qu'il aurait été capable de faire une crise alors qu'on n'est plus ensemble. Ouais, bon ok personne n'y croit, évidemment qu'il en est capable et je l'ai bien cherché. Théo ne revient plus vers nous. Nos problèmes ont déjà gâché le trajet et je ne tiens pas à ce qu'ils nous pourrissent la semaine. Il faut que je lui parle. Je me lève pour aller le voir. Dylan m'attrape le bras.
_Tu fais quoi, là?
_Je vais voir Théo. Il faut qu'on parle lui et moi.
_Pourquoi ?
_Pour s'expliquer. Je reviens.
Je dégage mon bras et me dirige vers Théo. Il est penché en avant, la tête entre les mains. Il tremble encore d'énervement mais s'arrête lorsque je me mets devant lui et qu'il me voit. Il a l'air surpris mais se reprend vite et rejette son regard sur le sol.
_Vas-y, engueule-moi pour avoir péter un câble.
_Non, je ne suis pas là pour ça.
_Pour quoi alors ? Me rappeler ce que j'ai fait encore une fois ?
Je m'accroupis pour que ma tête soit au même niveau que la sienne.
_Non, Théo. Si je suis venue te voir c'est pour que tu retournes t'asseoir avec nous. On va devoir passer une semaine ensemble et je ne tiens pas à ce que nos problèmes gâchent ces vacances alors je suis prête à faire une trêve.
Ses magnifiques yeux sont maintenant rivés aux miens.
_Une trêve ?
_Oui. Je vais essayer de ne pas penser à ce qu'il s'est passé entre nous jusqu'à ce qu'on rentre.
_Alors... On est ami ?
_Entre autre.
_Et si je ne voulais pas qu'on soit ami.
Au fond de moi, ces paroles me blessent mais je ne lui laisse pas l'opportunité de le voir et garde un visage sérieux.
_Crois-moi, je ne le veux pas non plus mais il faut qu'on fasse un effort pour nos amis. Ils sont venus ici pour s'amuser et on ne les aide pas. Allez reviens avec nous.
Je me relève. Il est perdu alors je rassemble tout mon self-control et tends la main vers lui pour qu'il la prenne. Il la regarde en deux fois puis la prend. Tout le monde est sur les fauteuils quand on les rejoint. Dylan, Isaac et Noah me lance des regards assassins en voyant ma main dans la sienne. Je la lui lâche rapidement, comme si ça pouvait effacer ce qu'il venait de voir, et leur explique que Théo et moi faisons une trêve le temps de cette semaine pour éviter que ce qui s'est passé avec Isaac ne se reproduise. Ils comprennent pourquoi on fait ça et n'ajoute rien. Heureusement d'ailleurs pour que pour ma part, je trouve déjà assez extraordinaire que j'accepte ne serait-ce que de lui adresser la parole. Je vais m'asseoir entre Dylan et Isaac qui tirent toujours la même tête qu'il y a cinq minutes. Il ne reste plus qu'une heure de route alors je m'allonge sur Dylan et Isaac, en posant mes jambes sur celles d'Isaac et mon dos sur celles de Dylan, pour les embêter et pour qu'ils arrêtent de tirer une sale tête. Ils trouvent intelligent de me chatouiller ce qui me fait hurler de rire. Ils rient avec moi. Je profite de cette dernière heure de route pour rigoler avec les gars et les charrier parce que je sais qu'une fois arrivé, je serai contrarié à cause de ma " trêve " avec Théo. J'espère seulement qu'elle était une bonne idée.
******************************
Encore un petit chapitre... Il est court car c'est la seconde partie du chapitre précédent. Les suivants redeviendront plus longs comme les autres.
VOUS LISEZ
T&A : Troublante Attirance
FanfictionUn déménagement, une nouvelle ville, un nouveau lycée, de nouveaux amis, une nouvelle histoire. Moi, Alison Sawyer commence une nouvelle vie. C'est l'occasion de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur la rencontre d'un garçon, que tout...