Chapitre 15

7.1K 387 8
                                    

Vendredi soir, je dis au revoir à Théo et monte dans la voiture de mon père pour aller chez ma mère. Il y a 3 heures de route d'ici à chez ma mère. Je repose ma tête contre la vitre et me remémore cette semaine. 

Je suis restée avec Théo et le groupe. Les potes à Théo font désormais partie de notre bande. Je suis contente que ça se soit bien passé tout de suite entre eux. J'ai décidé de ne plus penser à l'histoire avec Dylan. Il a fait des efforts pour s'entendre avec les potes de Théo et ça a marché puisqu'il les apprécie. Aujourd'hui, je suis restée chez moi avec Théo. J'ai été étonnée que mon père m'ait proposée de faire venir Théo cet après-midi. Mon père et lui ont parlé de foot et de basket pendant près de 2 heures et moi... Je faisais semblant de m'intéresser à leur discussion. Quand on est monté dans ma chambre, on s'est câliné et Théo m'a répétée au moins vingt fois que j'allais lui manquer. Il est tellement mignon quand il dit des choses comme ça... Ça me fait craquer. 

La maison de ma mère est grande avec un jardin à l'avant et une clôture. Je ne l'avais encore jamais vue puisque je n'y étais pas encore allée depuis leur déménagement. J'ouvre le coffre de la voiture pour prendre mes affaires mais mon père me propose de les porter. Je suis accueillie par ma mère hystérique qui me dit que j'ai grandi, que je suis toujours aussi belle et pleins d'autres choses que les mères disent à leurs filles qu'elles n'ont pas vu depuis un moment. Je la serre dans mes bras et me mets à pleurer comme elle.

_Tu m'as manquée, mamou.

_Toi aussi, ma puce. Vite rentre et raconte moi tout depuis ta rentrée !

Je la suis dans la maison. Une fois rentrée, elle serre aussi mon père dans ses bras mais sans l'option compliment etc... Mes parents sont restés en bon terme après leur divorce et sont toujours proches. La pièce principale est un grand salon qui donne sur la salle à manger et un bureau se trouve dans un coin. La cuisine est séparée du séjour par un mur en plâtre. La décoration est moderne, ça ne m'étonne pas puisque c'est tout à fait les goûts de ma mère. Au premier étage, il y a sa chambre et une salle de bain qui sont reliées, un dressing et une chambre d'ami. Au dernier étage, ma mère me précise avant d'entrer que c'était un grenier avant qu'ils emménagent. On arrive directement sur une grande pièce où se trouve une bibliothèque, un bureau, un dressing et au centre, un lit de forme ronde. Les draps sont rouges et les oreillers sont des cœurs.

_C'est ta chambre. On l'a refaite avec Colton en arrivant ici. La porte à côté du dressing c'est ta salle de bain.

C'est tellement beau. J'adore cette pièce. Ma mère connaît mes goûts en décoration et a très bien choisi celle de ma chambre. 

_C'est magnifique, maman ! J'en reviens pas. D'ailleurs, il est où Colton ?

_Il est en route. Il est parti chercher le dîner. On mange chinois.

_Super !

Mon père part peu de temps après et me dit qu'il passera lundi matin vers 9 heures. Je me retrouve seule avec ma mère et elle ne perd pas de temps pour m'obliger à raconter tout ce qui s'est passé depuis Septembre.

_Alors, pars où commencer..., dis-je en riant. J'adore le lycée, Dylan m'a présentée à sa bande dès le premier jour et je suis dans sa classe et celle de ses amis qui sont maintenant les miens aussi. Hum... La personne qui se rapproche le plus d'une meilleure amie c'est Lindsay. Elle est géniale.

J'essaie de ne pas lui parler de Théo et change directement de sujet.

_Les profs sont supers et j'ai de bonnes notes. Tu as reçu mon bulletin ?

_Oui. Alors c'est tout ? Tu n'as rien d'autre à me dire ?

_Euh.. Non. Je... sors beaucoup avec mes amis.

T&A : Troublante AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant