10

7.8K 546 18
                                    

Je continuai de faire semblant de lire jusqu'à ce que je me rendis compte qu'il ne bougeait plus. Je me retournai pour le regarder et le vis débout en train d'attendre que je lui donne la permission de venir.

Je tapai sur le lit en souriant. Il resta stoïque.

Je m'assis et le regardai. Il faisait quoi là ?

- Tu dors tout le temps avec un truc de même ? Voulu-t-il savoir.

Je regardai ce que je portais avant de remarquer qu'effectivement, c'était trop osé.

Je rougis, entrai sous la couverture et reportai mon attention sur la même page que je lisais depuis tout à l'heure.

Je l'entendis marcher, causant l'augmentation de la vitesse des battements de mon coeur. Je le sentis proche du lit et, pour finir, sentis un poids à côté de moi.

Il bougea et je ressentis son bras frôler le mien.

- Que lis-tu ?

Il avait son visage à quelques centimètres du mien, son bras collé contre le mien, son odeur envahissait mes narines, je ne respirais plus aussi bien qu'avant.

Je lui montrai la page couverture.

- Enclave d'accord, et ça parle de quoi ?

Encore une fois, je ne parlai pas et montrai le résumer du livre.

Il le lit et parla.

- Ça m'a l'air bien, c'est ce genre de livre qui te passionne ?

Cette fois-ci, il n'y avait pas la réponse dans le livre et je devais me retourner vers lui pour qu'il puisse me comprendre. Si je le faisais, j'allais me retrouver nez à nez avec lui.

Rah, il m'a juste demandé un truc, pas besoin de lui donner une réponse de cent mots. Je secouai simplement la tête.

- Tu as changé d'idée ? Je peux retourner dans ma chambre.

Non!

Je secouai vivement la tête. Je ne voulais pas qu'il parte, j'étais bien même si mon coeur battait plus vite.

- D'accord, je vais te laisser lire. Oh, je n'ai pas complètement fermer ta porte, Einstein vient tout le temps dormir dans ma chambre.

Ah, je vois. À partir de maintenant, je laisserai ma porte entrouverte pour qu'il puisse venir s'il le souhaitait des fois.

J'hochai encore la tête.

Il s'éloigna de moi me laissant tranquille. Je le regardai en cachette et le vis sur le dos, fixant mon plafond.

Je me mordis la lèvre. Il ne m'avait pas demandé de dormir avec moi. Je l'avais fait alors pourquoi je le repoussais ?

Je mis le signet dans mon livre, et le déposai sur ma table de nuit. Je pris mon cellulaire, me levai, et allai éteindre la lumière. Je me recouchai, déverrouillai mon appareil et allai dans note où j'écris.

"Le livre est moins intéressant que toi. À quoi penses-tu ?"

Je lui tendis mon bien. Il lut et répondit.

- À rien de particulier. Je pensais aller faire de l'escalade la semaine prochaine sauf qu'avec le voyage, je vais devoir reporter.

"Oh, désolée de t'avoir forcé à venir." Rédigeai-je rapidement.

- Tu ne m'as pas forcé même si c'était ton plan en me parlant du magasinage, je l'ai moi-même décidé.

" Tu fais de l'escalade depuis longtemps ?"

Worth It ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant