Having Faith #15

3K 260 19
                                    

Dans la peau de Logan

Pour la cinquième fois en moins de dix minutes, je me retrouvai à me poser cette même question : « Combien de temps encore ? »

- Papa ?

- Hum ? demandai-je, distrait, les yeux sur Faith qui allaitait Malik.

- Regarde-moi, papa, quémanda Hestia, d'un ton bourru.

Je tournai la tête vers ma fille, amusé. À son âge, elle voulait déjà mener tout le monde par le bout du nez.

- Oui, mon amour, dis-je en la prenant sur mes genoux.

Heureuse, elle m'embrassa la joue et appuya sa tête contre mon torse.

- Alors, je peux avoir un autre frère ?

Il fallait dire que depuis deux semaines, la discussion avec les enfants au sujet d'un autre bébé me trottait dans la tête. Le fait qu'Hestia ramène le sujet sur le tapis aujourd'hui n'était pas une surprise.

- Tu en as déjà deux.

- Et alors ? Tu as entendu ce que Jesse a dit chez monsieur Ben ?

Ah, une qui voulait diriger tout le monde par le bout du nez et l'autre qui refusait d'entendre raison dès qu'une idée lui était en tête. Logan, comment as-tu fait pour avoir de tels enfants ?

- J'ai très bien entendu, dis-je en jouant avec une boucle de ses cheveux, ce qu'elle adorait.

Pour me le prouver, elle se laissa complètement aller dans mes bras et soupira.

- Alors, je peux en avoir ?

- Mon amour, ça ne se décide pas de la sorte. Il faut du temps, il faut que nous soyons prêts. C'est beaucoup un autre frère, tu sais.

- Et comment on devient prêt ?

Et bien, il faudrait déjà que la relation entre Faith et moi devienne plus stable. Et une fois à ce stade, il faudrait qu'elle se décide de me dire qu'elle risquerait sa vie si elle devait mettre un monde un autre enfant. Mais ça, elle ne va pas le faire, car elle a trop peur de ma réaction. Ce qu'elle ignorait était que depuis ce gala, j'avais connaissance de tout cela.

Je n'ai pas cherché à fouiller dans sa vie, pour être franc. Après l'avoir retrouvée, j'avais voulu m'assurer de la protection de Malik, car malgré tout ce qui a été dit à son sujet ou de sa conception, il restait un enfant et il devait être protégé. Bref, pour empêcher que quelque chose s'ébruite, j'avais voulu étouffer son séjour en Thaïlande ce qui signifie aussi le lieu de naissance de Malik. En faisant cela, la personne chargée de tout cela avait jugé important de m'en parler. Rien de plus.

Sauf que comment lui dire que j'étais au courant du danger que cela représentait pour elle d'avoir un autre enfant ? Comment lui dire que j'étais au courant de tout cela ? Elle m'accuserait d'avoir fouiné dans sa vie. Mariés ou pas, elle allait me cuisiner si je lui avouais tout.

- Je ne sais pas. Parfois on l'est, mais on ne s'en rend même pas compte, murmurai-je avant de me mettre à chatouiller la petite curieuse.

Elle éclata de rire ce qui attira l'attention de ma femme et de Jesse et... de mes fils. Il fallait commencer quelque part, ce n'était pas en le distinguant chaque fois que j'avancerai.

- Non, non, pardon, je vais poser moins de questions.

- Tu sais que c'est impossible, dis-je en sentant un sourire naitre sur mon visage.

Worth It ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant