Plus que la maison des Cartwright se rapproche, plus que je sens le stress monter en moi. Je ne suis pas habituée de faire connaissance avec de nouvelles personnes, surtout pas des jeunes de mon âge. Mon entourage compte très peu d'adolescents, en fait, j'en connais seulement trois, comprenant Gale qui est maintenant un adulte, Madge et, tout récemment, Peeta. Mon niveau d'amitié n'est donc pas vraiment développé, cependant, ça ne m'a jamais dérangé. Je suis bien comme ça et je ne me suis jamais plainte de ma situation. J'aime la solitude et je n'ai pas besoin d'une tonne d'amis pour être capable de vivre normalement.
Je sais par contre que Peeta est tout le contraire. Il connait tellement de personnes et, le plus impressionnant, c'est qu'il s'entend bien avec chacune d'entre elles. C'est pourquoi je me demande encore et encore ce qu'il l'a poussé à vouloir être mon ami même s'il pouvait se lier d'amitié avec n'importe quelles autres filles qui auraient été bien plus faciles à amadouer. Je les vois bien le regarder lorsqu'il passe à côté d'elles et je ne manque pas non plus de remarquer leurs regards envers moi qui passe de la surprise au mépris. Même elles ne comprennent pas pourquoi c'est avec moi qu'il est au lieu d'être avec celles qui n'attendent qu'une proposition de sa part.
Je décide alors de me concentrer sur mes pas qui me mènent un peu plus à chaque fois vers la maison des Cartwright pour me faire changer les idées. Par contre, ma méthode ne s'avère pas très efficace, car je ne peux m'empêcher de me faire tout plein de scénarios alors que je pense à ma future rencontre avec Delly. Je repense à toutes les fois qu'on se croisait à l'école et qu'elle me faisait son habituel sourire tandis que de mon côté, je l'ignorais bêtement et ne faisais même pas un minuscule effort pour lui répondre. J'abaissais le regard, gênée que quelqu'un puisse avoir un quelconque intérêt envers moi. J'espère qu'elle ne m'en veut pas d'avoir agis aussi injustement avec elle pendant tout ce temps alors qu'elle ne voulait qu'être gentille. Je m'en veux un peu, elle ne méritait pas ça.
Et maintenant, je suis là devant sa maison, me demandant si elle ne claquera pas la porte face à la pitoyable personne que je suis. Mes mains sont moites et ma sœur devine immédiatement ma nervosité, sachant que je n'aime pas me retrouver dans ce genre de situation. Elle me regarde avec une petite moue suivie d'un regard encourageant. Je sais que je ne devrais pas réagir ainsi, ce n'est qu'une petite rencontre, ça ne peut pas être si terrible. Il n'y a probablement aucune raison de s'inquiéter pour quoi que ce soit. Ce qui me rend aussi mal à l'aise est surtout parce que je viens lui demander un service alors que je ne le mérite pas, n'ayant jamais réussi à répondre à sa gentillesse au fil des années.
- Eh Katniss, ça va toujours ?, me demande Peeta avec un regard soucieux.
- Oui oui, parfaitement, mentis-je sans aucun succès.
- Tu n'as pas à être nerveuse tu sais, me dit-il aussitôt, devinant instantanément par je ne sais quelle manière ce qu'il se passe dans ma tête. Elle a hâte de faire connaissance avec toi.
- Tu en es sûr ?, demandais-je, comme une petite fille qui cherche à être rassurée.
- Certainement ! Ça fait déjà un bon moment qu'elle voulait te rencontrer, elle m'en a même parlé cette semaine. C'est sûrement ça qui m'a fait la choisir au lieu d'un autre ami.
Ses simples paroles me redonnent le courage avec une rapidité impressionnante. Comment fait-il pour si bien s'exprimer alors que de mon côté c'est tellement difficile ? Je le regarde plus longtemps que je ne le devrais pour je ne sais quelles raisons, puis je détourne mon attention de sur lui quand il me fait un sourire, réalisant à peine à quel point c'était stupide de le fixer ainsi.
- Tu es prête ?, me demande-t-il, le poing tout proche de la porte.
Je ne réussis qu'à faire un petit oui de la tête, incapable de dire quoi que ce soit. Lorsque j'entends des pas s'approcher de l'autre côté du mur, je prends une grande respiration en essayant de me donner une certaine convenance. Delly apparaît alors à travers la porte d'entrée avec un sourire exagéré par rapport à la situation. Sa joie de vivre ne va jamais cesser de m'étonner, ça c'est certain.
VOUS LISEZ
La Naissance d'un Amour
FanfictionJe m'appelle Katniss Everdeen et je suis ressortie gagnante des 74e Hunger Games. Nous étions 24 et il ne reste que moi, la seule et unique survivante qu'on surnomme ; la fille du feu. Je suis en route pour le District 12 où je pourrai enfin revoir...