Ma mère vient sauver la situation en nous annonçant que le repas est prêt. Je suis la première à me lever et à m'installer à la table, voulant quitter ce moment de malaise le plus rapidement possible.
- Voyons Katniss, on dirait que tu n'as pas mangé depuis une semaine, m'accuse Haymitch en me voyant me dépêcher de la sorte.
Je lève les yeux au ciel, préférant ignorer ses paroles plutôt que de répliquer à son attaque. Ce n'est pas dans mes habitudes de me retenir envers mon mentor, mais nous avons un invité tout de même ! Peeta n'a pas à endurer nos échanges, ni ma mère et Prim d'ailleurs. Ces dernières ignorent toujours la relation étrange que je partage avec Haymitch.
- Je t'aurais bien posé quelques questions, dit soudain ma mère à Peeta, mais je crois que Haymitch a déjà écoulé l'inventaire. Pas vrai ?, ajoute-t-elle en lançant un regard quelque peu accusateur, mais tout de même amusé au concerné, ce qui me trouble légèrement.
- Oui en effet, répond Peeta en lâchant un petit rire. Il n'y est pas allé de mains mortes !
- Le pauvre, vous auriez pu l'épargner un peu !, lâche ma mère en souriant cette fois à mon mentor.
- Oh Amélia, je t'ai sauvé bien du boulot ! Et tu peux me tutoyer, on a le même âge.
L'entente du nom de ma mère sortant de la bouche de celui-ci confirme mes doutes, c'est sûr maintenant, ils sont de vieilles connaissances. Je me demande pourquoi elle ne m'en a jamais parlé auparavant, mais en y réfléchissant bien, ça ne m'étonne guère d'elle. Je sais pertinemment que ma mère n'est pas une personne très ouverte, elle n'est pas du genre à raconter des histoires sur son passé, par peur de devoir affronter la douleur qu'elle a vécu en faisant remonter de mauvais souvenirs qu'elle tente d'oublier depuis des années. C'est pour cette raison que Prim et moi étions vraiment surprises et émues lorsqu'elle nous a parlé de sa rencontre avec notre père. Ça a toujours été un sujet tabou.
Peeta complimente le repas et je ne peux empêcher mon cœur de se serrer. Ce doit être la première fois de sa vie qu'il puisse manger en aussi grande quantité avec des produits frais, et non pas juste des invendus de la boulangerie. Il remarque mon visage peiné, car il me fait aussitôt un immense sourire pour essayer de me remonter le moral. Je suis pourtant certaine qu'il sait la raison de ma soudaine tristesse, il préfère tout de même me montrer que tout va bien au lieu que je m'attriste d'avantage sur son sort. Je sais que les Mellark sont loin d'être la famille la plus pauvre du District, mais je déteste voir un ami qui est presque dans la même situation que je pouvais l'être avant.
Une fois que nous avons terminé, ma mère nous propose de nous installer dans le salon pendant qu'elle nettoie la table. Prim décide d'aider et, ne voulant pas être seule avec les deux autres, je me rends automatiquement volontaire à mon tour en commençant à ramasser les assiettes.
- Katniss, ne laisse pas les invités seuls, va les rejoindre !, me demande ma mère en pointant furtivement la pièce d'à côté.
Je soupire tout en me dirigeant le plus lentement possible vers le salon, voulant retarder le moment où je me retrouverai en l'unique compagnie de nos invités. J'entends soudainement mon nom provenant de l'autre côté du mur, donc je ralentis jusqu'à m'arrêter complètement, juste devant l'entrée, désirant à tout prix en savoir d'avantage. Je ne suis pas curieuse de nature, mais lorsque je surprends une conversation me concernant, il est certain que je vais porter une attention plus particulière aux paroles de ces personnes, surtout si ces dites personnes sont nulles autres que Peeta et Haymitch.
- Qu'est-ce qui t'intéresses tant chez Katniss, dis-moi ?, demande alors la voix de mon mentor.
- Elle est terriblement courageuse et déterminée. Elle s'est toujours occupée de sa famille d'une manière incroyable et ce n'est rien comparé à sa performance au Hunger Games ! Je sais qu'elle s'est battue pour Prim, pour revenir à ses côtés et non pour elle-même. C'est quelque chose de fascinant à mon avis. Puis... Elle est belle et attachante, ajoute-t-il aussi normalement soit-il, ne sachant probablement pas que je suis en train d'espionner leur discussion.
VOUS LISEZ
La Naissance d'un Amour
FanficJe m'appelle Katniss Everdeen et je suis ressortie gagnante des 74e Hunger Games. Nous étions 24 et il ne reste que moi, la seule et unique survivante qu'on surnomme ; la fille du feu. Je suis en route pour le District 12 où je pourrai enfin revoir...