Chapitre Vingt-Cinq

1.4K 57 5
                                    

                  

J'entre chez Haymitch sans prendre la peine de cogner, sachant qu'il ne me répondrait pas de toute façon. Je piétine quelque détritus au passage avant de l'apercevoir, assis à la table à dîner. J'étale le bout de papier bruyamment sur la surface, tout près de sa tête accotée sur le bois. Il sursaute furieusement en me regardant paniqué, j'aperçois alors le couteau qu'il tient entre ses doigts, sa prise étant tellement forte sur l'arme que ses jointures en sont devenues blanches. Je ne démontre pourtant aucune peur face à ce portrait des moins rassurants, au lieu de cela, je l'oblige à lire le paragraphe que je lui montre d'un signe de tête. Il ne pipe pas mot et obéit à ma requête après un long soupire rauque. Lorsqu'il croise mon regard après avoir terminé sa lecture, un sourire satisfait apparaît sur ses lèvres sèches. Il fait vraiment tout pour me mettre hors de moi. Il a eu ce qu'il voulait et il en est fier, qu'est-ce que je croyais ? Qu'il allait s'excuser de s'être mêler de mes choses ?

- Qu'est-ce qui vous fait sourire ainsi ? C'est à cause de vous si ça fait la une de tous les journaux !, crachais-je en agitant le papier avec fougue.

- Ne t'en prend pas à moi chérie. Ce n'est pas de ma faute si tu te baladais main dans la main avec Peeta partout dans le District !

- Mais c'est vous qui avez dit à la journaliste du Capitole que nous étions amoureux et que nous serions en couple d'ici quelques jours !

- Tu gagnes un point. Mais sache que je fais ça uniquement pour te rendre service, je devrai te le dire combien de fois ?, il se lève péniblement et va prendre une bouteille qui trône sur le comptoir de la cuisine avant d'y boire directement au goulot.

- Aussi longtemps que vous ne me direz pas ce qui se passe réellement !, éructais-je en faisant le tour de la table pour aller le rejoindre. Qu'est-ce que je risque et pourquoi nous afficher au monde entier peut y changer quelque chose ?

- Bien trop de questions sans réponses, n'est-ce pas ?, sort-il, plus arrogant que jamais, alors que j'ai envie de crier de rage.

- Je voulais simplement avoir quelques jours pour m'adapter à ce nouveau statut de couple sans l'attention de tout Panem en supplément... Mais ça bien l'air que c'est trop demandé !

- Attend, attend..., dit-il en levant ses deux mains dans les airs, m'obligeant à m'arrêter dans ma lancée. Es-tu en train de me dire que ce qui est dit dans cet article est vrai ? Tu sors vraiment avec lui, ce n'est pas qu'une rumeur ?

- Qu'est-ce que ça peut bien changer de toute façon !

C'est alors que la chose la plus inattendue m'explose en plein visage ; il éclate de rire en tapant la table de son poing, tout hilare. Je le regarde faire son numéro assez perplexe et, je dois l'avouer, plutôt humiliée. L'origine de cette scène n'est pas très claire dans ma tête.

- Tu viens me taper une crise de nerfs, car supposément qu'à cause de moi, il y a un article de toi qui dit que tu es en couple avec Peeta, alors que c'est tout simplement la vérité ?, me questionne-t-il avec incrédulité, son regard affichant toujours cet air insolent.

- Je ne vois pas ce qui a de si drôle ! C'est juste que j'aurais préféré avoir une plus grande vie privée et je crois que c'est tout à fait normal.

- Je le savais bien que tu l'aimais ce garçon !, déclare-t-il fièrement en levant sa bouteille en ma direction, écoutant nullement ce que je suis en train de lui dire.

- Et si nous revenions à ce stupide problème que vous refusez de me dire ?, demandais-je pour contourner le sujet, épuisée que tout le monde ne cesse de dire que je suis amoureuse de Peeta, ce n'est pas tout à fait un mensonge, mais quand même. Après tout ce que j'ai vécu, je crois que je suis capable d'en prendre.

La Naissance d'un AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant