Lorsque j'ai quitté la maison de Haymitch un peu plus tôt, je suis rentrée chez moi et j'ai décidé d'appeler Cinna, ayant le soudain besoin de parler avec quelqu'un en qui j'ai confiance. Ça ne faisait guère longtemps que nous nous étions parlés la dernière fois, mais ça fait toujours du bien d'entendre une voix rassurante qui me comprend à cent pour cent. Il est probablement un meilleur ami que Gale depuis que je suis sortie de l'arène, car lui au moins, ne me juge jamais, et ce, peu importe la situation. Je peux tout lui dire sans m'inquiéter de sa réaction. Le pire qu'il peut faire, c'est de me donner des conseils et c'est loin d'être un point négatif. C'est juste dommage que je ne pourrai pas le voir régulièrement... Il nous accompagnera pour la tournée de la victoire, mais après cela, je ne le verrai qu'une fois par année, lors des Hunger Games annuels, donc il est évident que nos retrouvailles se feront dans un ambiance des plus macabre.
Je me retrouve alors à m'évader dans le futur, à penser que je devrai affronter les regards remplis de haine des familles et des amis de tous les tributs dont je ne n'ai pas pu être en mesure de sauver. Néanmoins, ce n'est toujours pas le pire. Je devrai être mentor pour le reste de ma vie, envoyant à la mort une quantité énorme de jeunes que je vais avoir pris le temps d'apprendre à connaître avant de les laisser pourrir dans une nouvelle arène. Peut-être finirai-je réellement comme Haymitch, toujours une bouteille d'alcool à la main...
Pour me changer un peu les idées, je sors de chez moi et me dirige vers l'école pour la deuxième fois aujourd'hui avec une certaine nervosité, je dois bien l'avouer. Il ne reste plus que dix minutes avant la fin des cours, alors je m'occupe en bottant de petits cailloux qui se trouvent dans mon chemin, essayant d'oublier l'offre que Peeta m'a fait ce matin-même, celle qui consiste à aller discuter avec lui si je le souhaitais. Le problème, c'est qu'il va probablement s'attendre à ce que je l'approche la première et je n'en ai pas nécessairement envie. Comment, du jour au lendemain, pourrais-je être en mesure de me plonger dans une conversation avec Peeta Mellark alors que les seuls contacts que nous avons eus droit jusqu'à maintenant ont été des plus inconfortables ? Il devrait considérablement réduire ses attentes envers moi, car autrement, il ne s'en sortira pas sans être extrêmement déçu.
Quand la cloche sonne avec force, je sursaute légèrement, me permettant ainsi de retourner à la réalité. Je n'attends pas plus que quelques minutes avant de voir mon petit canard s'approcher gaiement de moi, faisant aller vivement de gauche à droite sa queue de cheval bien haute sur son crâne.
- Je t'ai vu parler avec Peeta tout à l'heure !, me déclare-t-elle précipitamment, sans même prendre la peine de me dire bonsoir.
- Salut Prim... Et oui, il est venu me voir, dis-je le plus normalement possible en haussant les épaules.
- Alors, qu'est-ce qu'il t'a dit ?
- Oh pas grand-chose, il m'a juste remercié pour les écureuils que j'ai amenés à son père.
- Seulement ça ?, lâche-t-elle en levant un sourcil, sceptique.
- Oui.
- Je ne te crois pas !
- Bon d'accord... Il a aussi ajouté de ne pas être gênée si je veux aller lui parler, avouais-je finalement, après avoir affronté son regard pendant de nombreuses secondes avec toute la misère du monde pour paraître indifférente.
- Alors qu'est-ce que tu attends !
- Je n'irai pas Prim.
- Mais pourquoi ?, chigne-t-elle avec une petite moue enfantine.
- Parce que ça ne m'intéresse pas d'avoir une quelconque relation avec lui. J'ai déjà assez de problèmes avec Gale, je ne veux pas en ajouter d'avantage.
VOUS LISEZ
La Naissance d'un Amour
FanficJe m'appelle Katniss Everdeen et je suis ressortie gagnante des 74e Hunger Games. Nous étions 24 et il ne reste que moi, la seule et unique survivante qu'on surnomme ; la fille du feu. Je suis en route pour le District 12 où je pourrai enfin revoir...