Durant tout le repas, je suis incroyablement agitée, attendant que Primrose annonce à ma mère que Peeta et moi, c'est maintenant officiel, mais elle n'en fait rien. J'aurais presque préféré qu'elle le lui dise, parce que je n'ai vraiment aucune idée comment intégrer le sujet dans la discussion. J'ai toujours été une bonne à rien lorsque je dois faire des discours, encore plus quand c'est à propos de mes sentiments. Je jette un coup d'œil à Peeta, lui aussi semble attendre la bombe, mais aucune explosion n'a lieu. Il me prend la main et hoche presque imperceptiblement la tête pour m'inciter à avouer la chose par moi-même puisque ma sœur ne semble pas prête à le faire. Je soupire vigoureusement pour me donner un tant soit peu de courage et je me lance plutôt gauchement.- Maman ?, dis-je d'une toute petite voix qui me paraît inconnue.
- Oui Katniss ?, me demande-t-elle alors que j'ai droit à toute son attention.
Être obligé d'affronter son regard insistant me rend des plus nerveuses, comme si le dire à haute voix n'était pas encore assez dur, il faut en plus que je supporte le fait d'être fixée par tout le monde autour de la table. Je vois du coin de l'œil que le sourire de Prim s'étire de plus en plus, sachant ce que je suis sur le point de dire. J'essaie d'oublier tous les yeux posés sur moi et continue d'annoncer la grande nouvelle.
- Eum... Nous voulions te dire, Peeta et moi que... Eh bien...Nous...
J'arrête de parler en prenant une immense inspiration, ne voulant pas me ridiculiser d'avantage avec ce bégaiement incontrôlable. Je suis incapable de le dire, c'est plus fort que moi. J'aimerais bien devenir minuscule pour pouvoir me cacher en dessous de la table, embarrassée de m'être montrée aussi impuissante, mais c'est malheureusement impossible. Peeta me fait un petit sourire et se retourne vers ma mère.
- Ce qu'elle essaie de vous dire c'est que nous sommes ensembles, dit Peeta tranquillement en venant à ma rescousse alors que je retiens ma respiration en attendant sa réaction.
Ma mère nous regarde avec de grands yeux étonnés, elle ne sait pas trop comment réagir à cette aveu, je le vois bien. Elle reste muette alors que sa fourchette tombe bruyamment sur la porcelaine de son assiette, brisant le silence complet qui règne autour de la table. Bien qu'elle savait que depuis quelque temps, je me rapprochais de plus en plus de Peeta, recevant d'ailleurs quelques taquineries de sa part, je crois qu'elle n'avait tout de même pas envisagé le fait que je puisse finalement accepter une relation amoureuse de sa part et, si elle l'avait fait, je suis certaine qu'elle était convaincue que ça ne se développerait pas pour autant. Elle m'a toujours connu si résignée, si forte, que la simple pensée d'avoir remis en question ma promesse de rester seule toute ma vie doit lui paraître rocambolesque. Je pose ma main libre sur nos doigts liés pour m'empêcher de jouer fébrilement avec mon pantalon.
- Je... Je n'ai pas très bien compris, avoue-t-elle en fronçant les sourcils avec un visage rempli d'incompréhension.
- Ils sont en couple maman, il n'y a rien d'autre à comprendre !, s'exclame Prim, toute heureuse, son sourire s'étirant maintenant jusqu'à ses oreilles.
- Katniss, en couple..., chuchote ma mère à elle-même, comme si elle voulait que son cerveau analyse la situation bien trop inconcevable pour être réelle : je suis sûre qu'elle aurait eu la même réaction si je lui avais avoué que les licornes existent.
- Je sais, c'est fou, n'est-ce pas ?, s'écrit ma sœur en se tapant joyeusement dans les mains.
- Bon alors... Maintenant que les révélations sont faites, on peut passer à autre chose ?, proposais-je en fixant la table tout en me mordant la lèvre inférieure.
Pour une fois, ils sont tous de mon côté et accordent à ma réclamation en commençant à parler d'autre chose. Nous finissons de dîner en riant, mon embarras ayant disparu rapidement grâce à la belle ambiance. Peeta réussit toujours à rendre des moments inconfortables en moments agréables, il a un don pour ça. En fait, il a un don pour tout, tout ce qu'il fait est toujours exécuté admirablement. Comment quelqu'un peut-il avoir si peu de défauts, alors que moi, ils font partis intégrante de ma personnalité ? Je ne comprends toujours pas comment un garçon comme lui puisse s'intéresser à une fille avec autant d'imperfections.
VOUS LISEZ
La Naissance d'un Amour
FanficJe m'appelle Katniss Everdeen et je suis ressortie gagnante des 74e Hunger Games. Nous étions 24 et il ne reste que moi, la seule et unique survivante qu'on surnomme ; la fille du feu. Je suis en route pour le District 12 où je pourrai enfin revoir...