Prim arrive exactement au moment où je referme le livre dans lequel j'ai déposé la fleur de Peeta, toujours un sourire niais plaqué sur les lèvres. Elle me regarde suspicieusement, voyant sans trop d'efforts qu'il y a un changement dans mon humeur. C'est loin d'être dans mes habitudes de sourire bêtement sans aucune raison et, bien sûr, ma sœur et la curiosité ne font qu'un. Je commence déjà à rougir tandis que je sais qu'elle va me poser des questions sur ce que j'étais en train de faire.
- Depuis quand ouvres-tu les livres de notre bibliothèque ?, me demande-t-elle avec un regard interrogateur.
- Je voulais... Apprendre une nouvelle recette pour... La fête à maman. Ça arrive à grand pas !
- C'est encore dans un mois. Et ce n'est pas du tout un livre de recette que tu tiens là. Je l'ai déjà lu, c'est un roman d'amour, il est excellent d'ailleurs. Eh mais, tu es gênée de lire des histoires romantiques, c'est ça ? C'est vrai que c'est plutôt étonnant que tu aies envie de lire ce genre de choses... Mais il y a un début à tout !
- En fait, je ne faisais qu'explorer notre collection, je ne compte pas le lire...
Elle me regarde avec les sourcils froncés alors que je cache le roman derrière mon dos, espérant qu'elle en ait fini avec ses questions indiscrètes. Mais Prim ne serait pas Prim si elle n'était pas aussi fouineuse. Malheureusement pour moi, elle a toujours réussi à deviner lorsque je lui mentais ou lorsque je lui cachais quelque chose, comme à cet instant précis. Ses yeux sont pensifs, cherchant probablement la raison de mon comportement qui doit lui paraître plus qu'étrange.
- Pourquoi tu le caches derrière ton dos Kat' ? Tu ne me dis pas la vérité, je le sais.
- Mais non voyons !, lâchais-je d'une voix mal assurée alors qu'elle s'approche de moi et tend les mains, voulant prendre ce fameux livre.
Elle ne doit pas voir ça, je ne veux surtout pas lui montrer à quel point je suis devenue fleur bleue depuis peu de temps lorsqu'on fait affaire au garçon des pains. Elle se ferait immédiatement toutes sortes de scénarios et commencerait à croire que j'ai des sentiments amoureux pour lui.
- S'il te plaît Prim... C'est personnel.
- Est-ce que ça a un rapport avec Peeta ?
- Quoi ? Pas du tout !
Elle essaie de me prendre le livre des mains, mais je lui en empêche du mieux que je le peux. Par contre, elle est bien plus rapide que moi et elle réussit à s'en emparer d'un geste furtif. Elle trouve alors la jonquille et la regarde pendant plusieurs secondes, essayant de comprendre ce qui a de si spécial avec cette fleur. Je commence à croire qu'elle ne fera pas le lien avec Peeta, jusqu'à ce qu'elle me sorte cette phrase :
- C'est lui qui te l'as donné, c'est ça ?, devine-t-elle, je deviens soudainement cramoisie face à son intelligence. C'est tellement mignon ! Il te l'a juste offerte ou il l'a placée dans tes cheveux ?
- Dans mes cheveux..., avouais-je, laissant toujours ma sœur gagner dans ce genre de situation.
- C'est digne des lignes d'un roman d'amour ! Je n'en reviens pas, finit-elle par dire en chuchotant presque, les yeux remplis de larmes.
- Ne pleure pas Prim !, dis-je, ne comprenant pas du tout sa réaction.
- C'est des larmes de joie Katniss ! Je suis tellement heureuse que tu aies trouvé quelqu'un et, surtout, que cette personne soit Peeta. Il est merveilleux. Totalement parfait pour toi.
- Ce n'est qu'un ami... Je te l'ai déjà dit...
- Ton petit jeu ne marche pas avec moi, je te connais par cœur. Avoue au moins qu'il ne te laisse pas indifférente.
VOUS LISEZ
La Naissance d'un Amour
FanfictionJe m'appelle Katniss Everdeen et je suis ressortie gagnante des 74e Hunger Games. Nous étions 24 et il ne reste que moi, la seule et unique survivante qu'on surnomme ; la fille du feu. Je suis en route pour le District 12 où je pourrai enfin revoir...