Chapitre Dix-Neuf

1.3K 69 19
                                    

À la fin de la soirée, j'accompagne Peeta jusqu'à la porte. Je suis nerveuse à l'idée d'être seule avec lui suite aux événements des dernières heures. Il en a tellement fait pour moi... En commençant simplement par me ramener chez moi jusqu'à me réconforter avec ses belles paroles et ses petits gestes attentionnés. Aurais-je cru un jour me sentir si bien en compagnie d'un garçon ? Non, assurément pas, mais c'est le cas avec lui et je commence à apprécier son attitude protectrice. Depuis toujours, c'est moi qui s'occupe de la sécurité de ma famille, je passe en deuxième, c'est comme ça et je ne m'en suis jamais plainte, mais savoir que Peeta sera là pour me supporter dans des moments plus difficiles m'enlève un immense poids de mes épaules.

Il y a des sujets que je n'ose pas aborder avec Prim ou même avec Gale, alors qu'avec lui, tout me paraît tellement naturel. Jamais je n'aurais parlé de mes sentiments à propos des Hunger Games à personne d'autre que Peeta. Même si ça ne s'est pas passé sans accroc, je me suis ouverte à lui et je sens que cette petite conversation a changé beaucoup de choses dans notre relation, car j'ai appris à lui faire confiance et lui a su m'écouter et m'apporter son aide.

- Je vois que tu vas bien mieux, me dit-il d'un ton ravi, me faisant sortir de mes pensées.

- Oui, répondis-je en hochant la tête en sentant mes joues rosir légèrement.

«Grâce à toi...», pensais-je alors, sans avoir le courage de le dire à voix haute.

- J'ai passé une belle soirée, m'avoue-t-il après un instant de silence.

- Moi aussi.

Il me couve du regard alors que je reste figée devant son attitude soudainement si mystérieuse. Il a l'air de réfléchir à quelque chose, de se battre avec lui-même et ses songes. Je remarque que ses yeux descendent sur ce que je crois être ma bouche avant de fixer ses pieds en fronçant les sourcils, ce que je fais moi aussi en me demandant à quoi il pense et quelle est l'origine de ce qui me semble être un débat intérieur. Lorsqu'il relève la tête, il y a une toute nouvelle détermination qui transparaît dans tout son visage. Mon cœur tambourine dans ma poitrine. Je me mords la lèvre inférieure en devinant ses intentions, voudrait-il m'embrasser ? Je le regarde totalement terrifiée, je ne m'attendais pas à ça et je suis loin d'être prête. Je crois déceler une légère déception de sa part, il a dû interpréter ma réaction comme un refus catégorique, ce qui n'en ait pas un, mais bien une question de préparation mentale, il me faut juste plus de temps... Je le vois s'approcher tout de même de moi, ce qui fait encore plus augmenter mon rythme cardiaque. Le sang afflue à mon visage à une vitesse impressionnante alors qu'il dépose un doux baiser sur la surface maintenant brûlante de ma joue. Je soupire d'un mélange de satisfaction et de soulagement quand il s'éloigne avec un petit sourire en coin.

- Fais attention à toi, lâche-t-il avant de me dire bonne nuit et partir dans le noir où seules la lune et les lumières de ma maison l'éclairent faiblement.

Je ne le lâche pas des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement au loin. Je pose une main sur l'endroit où sa bouche est entrée en contact avec ma peau encore chaude. Un simple effleurement et voilà que je suis toute chamboulée ! Je n'imagine pas le moment où se seront mes lèvres qu'il embrassera et non l'une de mes joues... Mais qui est cette toute nouvelle personne qui souhaite recevoir un baiser d'un garçon ? Je l'ignore, pourtant, je commence à l'adopter de plus en plus.

Prim me sort de ma rêverie en arrivant au pas de la porte. Elle m'analyse pendant un moment avant de s'exclamer avec un énorme sourire :

- Oh ! Jamais je n'aurais cru ça possible ! Katniss est réellement en train de tomber amoureuse !

La Naissance d'un AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant