Je quitte Gale après avoir profité de plusieurs heures dans la forêt en sa compagnie. Je le reverrai seulement que dans deux semaines puisque dimanche prochain, je l'ai convaincu de revoir Madge. J'ai réussi à le persuader de passer un dimanche sur deux avec elle, réservant le second pour moi-même. Je le verrai encore moins souvent qu'auparavant, mais je ne dois pas faire mon égoïste en gardant sa seule journée de congé pour moi seule. Si je veux qu'une histoire d'amour naisse entre lui et la fille du maire pour qu'il puisse enfin m'oublier, il va bien falloir qu'il lui accorde un minimum de son temps. Il va me manquer, ça c'est certain, mais je sais que c'est ce qui doit arriver. Et puis... Il y a Peeta maintenant.
Je croise Rory en me dirigeant vers le Village des vainqueurs, marchant en sens inverse. Il vient probablement de porter Prim à la maison et c'est une attention que j'apprécie énormément, car elle n'a pas eu à faire le trajet seule. Il passe à côté de moi sans même remarquer ma présence. Il a un drôle d'air, il y a un mélange de joie et d'incompréhension qui s'alterne sur son visage
- Hey Rory, l'interpellais-je alors qu'il se retourne vers moi, surpris de ne pas m'avoir porté attention avant.
- Oh salut Katniss. Alors, belle journée dans les bois avec Gale ?, me demande-t-il pour reprendre un minimum de convenance.
- Oui, ça faisait longtemps. Et toi, tu t'es bien occupé de Prim ?, répliquais-je avec un sourire en coin.
- Ne t'inquiète pas pour ça, me répond-il en retrouvant un air de béatitude sur son visage.
- Je sais, j'ai confiance en toi, répondis-je honnêtement, connaissant parfaitement le côté protecteur qu'il a hérité de son grand frère.
- Mais tu sais, j'ai peur de faire un mauvais pas et que ça gâche tout. Je... Je ne veux pas détruire notre amitié si tout ne se passe pas comme prévu, m'avoue-t-il, ses épaules s'affaissant presque imperceptiblement.
Je le fixe, étonnée que le petit Hawthorne me confit ses craintes, ce qui n'est pas chose facile dans sa famille. C'est la première fois qu'il me parle de manière aussi sérieuse et personnelle, cherchant probablement à se faire rassurer. Je dis alors la même chose que j'aurais dit à Prim si elle m'avait fait cette déclaration, faisant mon travail de grande sœur.
- C'est normal de s'inquiéter, mais je crois que ce qui vous attend tous les deux est encore mieux que ce que vous viviez auparavant. Il faut juste être patient et croire au lien que vous partagez.
- Tu as raison. Mais je ne peux m'empêcher de croire que Prim est si fragile... Et la blesser serait la dernière chose que je voudrais.
- Elle est bien plus forte que tu le penses. Tu n'as qu'à regarder tout ce qu'elle a traversé pour le réaliser. C'est une bonne chose ce qui vous arrive.
- Merci, me dit-il avec un sourire reconnaissant.
- Allez, rentre chez toi avant que Hazelle ne s'inquiète. On se revoit bientôt !
- Hey Katniss !, m'appelle-t-il alors que je reprends ma route, ce qui m'oblige à me retourner. Tu sais, toi aussi tu as droit à l'amour, à être heureuse avec un garçon. Je ne parle pas nécessairement de Gale, je sais que tu ne partages pas ses sentiments... C'est juste que tu essais toujours de faire plaisir aux gens autour de toi, sans te soucier de ton propre bonheur.
- Ce n'est pas vrai, je... Je suis heureuse Rory, mentis-je alors qu'il me lance un regard soupçonneux.
Ça peut m'arriver de l'être, comme lorsque je suis dans la forêt avec Gale ou bien en compagnie de Prim, mais c'est étonnamment avec Peeta que je suis la plus heureuse. Je me sens presque revivre avec lui... D'habitude, même dans mes moments de joie, j'ai toujours le pressentiment que ça ne durera pas, qu'il y aura quelque chose qui viendra tout gâcher, comme si je n'avais pas le droit au bonheur après toutes les horreurs que j'aie pu accomplir. Pour l'instant, tout va bien, mais je ne cesse de penser que c'est tout sauf éternel. Au moins, en présence de Peeta, je peux oublier mes soucis pendant un instant. Il est la seule personne avec qui je suis capable de le faire entièrement.
VOUS LISEZ
La Naissance d'un Amour
FanfictionJe m'appelle Katniss Everdeen et je suis ressortie gagnante des 74e Hunger Games. Nous étions 24 et il ne reste que moi, la seule et unique survivante qu'on surnomme ; la fille du feu. Je suis en route pour le District 12 où je pourrai enfin revoir...