Alors que je peaufinais mon maquillage, en attendant Matt, quelqu'un frappa à ma porte. Je partis ouvrir. Un jeune homme de l'hôtel me remit un paquet, je le remercie et ferme la porte pour découvrir ce que renferme cette boite qu'il m'a livré.
A l'intérieur, se trouve une magnifique robe noire avec des perles tissées dans le décolleté. Elle est simple mais splendide et lorsque je la revêts, je suis choquée de l'effet qu'elle donne sur moi. Dans l'emballage, il y a une plus petite boîte pour les chaussures. Des escarpins ouverts noirs, et un coffret avec une parure de bijoux simple et raffinée. J'y trouve également une petite carte.
Mon ange.
J'espère que ces présents te plairont.
Je t'aime,
- Oh Matt, il ne fallait pas, dis-je pour moi-même.
Je me mis à sautiller dans tout les sens. Après un quart d'heure celui-ci revint.
- Tu m'as l'air heureuse.
- Je le suis, grâce à toi.
Je tourne sur moi-même pour lui faire voir ma tenue.
- Tu es très jolie mon ange, dit-il en rigolant de ma ronde.
- Grâce à toi, encore une fois, lui dis-je en montrant ma tenue.
Il soulève son sourcil, interrogateur.
- Comment ça ?
- Merci pour les cadeaux mon amour, lui répondis-je en lui indiquant les boites qui traînent toujours sur le canapé.
Son regard se fait sévère. Il va vers les boites et tombe sur la carte. Et là, je le vois serrer les dents et les poings. Pourquoi agit-il ainsi ? Il se retourne de nouveau vers moi. Son regard est plus que sombre, il jette des étincelles de rage. Je comprends immédiatement mon erreur et blêmis. Comment vais-je calmer tout ça maintenant ? Je n'ai qu'une envie c'est m'effondrée au sol et pleurer toutes les larmes de mon corps. Mais le visage de Matt parvient à m'en dissuader.
- Oh non. Pas ça. Pas encore. Pas LUI...
- Pardon ?
- Je....
- Inès ?! Qui est ce type qui t'offre ce genre de chose? Qui te mets dans cet état à chaque fois ? C'est la deuxième fois depuis hier, je compte sur toi pour des explications.
- Je ....
Voyant bien que je ne sais pas quoi faire, et surtout ne veux rien lui dire, il souffle désespérément et reprend :
- Ok laisse tomber. Je me casse.
- Non Matt ! Attend je t'en supplies ! J'ai cru que c'était toi. Je...
- Qui est-ce ?
- Je ne peux pas, je...
- Inès, s'il te plait. J'ai besoin de savoir. Est-ce toujours le même type que la dernière fois ? Je suppose que oui vu ta tête, mais je veux en être sure.
Il attend une réponse mais rien ne vient alors il m'interroge de nouveau.
- ce n'est pas Sébastien n'est-ce pas ?
Je n'arrive pas à parler alors j'hoche simplement la tête pour lui faire signe que non, il ne s'agit pas de Sébastien, mais de LUI.
- Putain, je vais faire une connerie je le sens! Je ne sais pas qui il est, ni ce qui vous rattache tous les deux, mais il est hors de question qu'on me prenne pour un con. Je ne le supporterais pas... Retire moi vite ces fringues que je les jette. Je ne veux pas te voir avec.
- Matt, je veux bien les retirer, mais ne me demande pas de faire ça.
- Inès. C'est simple, tu me passes ces merdes, où tu fous le camp et tu ne reviens plus.
Je relève la tête brusquement face à ce chantage. Il n'a pas pu faire ça. Pas lui. Mais lorsque je vois la tristesse et la crainte dans son regard, je déchiffre toute la souffrance que je lui fais subir. Je vois qu'il est aussi perdu que moi, voir pire, car lui ne connaît pas tous les revers de cette histoire. Mais c'est plus fort que moi, ce qu'il me demande de faire me tuerait. Je suis énervée au plus haut point. Les mots sortent de ma bouche tous seuls, sans prendre aucune pincette et surtout sans réfléchir, je lui dis :
- Tu n'as pas le droit ! Tu ne connais rien de moi et de mon histoire. Qui es-tu pour m'imposer une telle chose ?
- Qui je suis ?
Il se passe une main dans les cheveux et me fusille du regard. Je l'ai mis à bout et surtout je l'ai blessé mais je ne peux pas m'excuser c'est plus fort que moi.
- En voila une bonne question Inès. Je pensais que j'étais ton petit ami. Que tu tenais à moi tout comme moi je t'aime. Mais je viens de comprendre que je me suis trompé. La place était déjà prise. C'est bon j'en ai assez entendu, je me casse.
Cette dernière réplique à un effet immédiat sur moi. Je comprends que je me suis aveuglée par mon passé. Je n'aurais pas dû Lui accorder autant d'importance. Matt est plus important. C'est lui que j'aime dorénavant. J'ai doutée une fois de plus en me raccrochant à mon passé et à cette histoire qui n'avait pas encore eut de fin a proprement parlée. Mais l'arrivée de Matt dans ma vie marque un nouveau départ.
- Matt non attend ! Excuse moi, je ne le pensais pas, je...
Il ne me laisse pas le temps de finir et claque la porte en me laissant de nouveau seule et perdue. Et surtout détruite. J'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu il y a de ça plusieurs années mais en bien pire. Je ne supporterais pas cette fin, je ne veux pas le perdre. Je prends mon téléphone et tente de le joindre mais je tombe de suite sur sa messagerie. Même dans son accès de colère il a pensé à éteindre son téléphone, ou me bloquer j'en sais trop rien.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (la suite)
Hayran KurguSuite et fin de A la poursuite de la célébrité. Dans ce tome, relatant de l'histoire d'amour de nos deux héroïnes M Pokora et Inès Beaugrand, vous rencontrerez encore de nombreux rebondissement. Quand le passé refait surface et que la "fin" de l...