Chapitre 28 :

518 32 2
                                    

- Bonjour Inès.

- Max ?

Je cherche autour de nous une autre présence mais nous sommes seuls encore une fois celui que je veux voir est absent.

- Chris est sorti prendre l'air, m'annonce t'il.

Ce n'est pas de Chris qu'il est question en ce moment et il le sait. Je suis vraiment mal, il me manque.

- Comment va Matt ?

- Mal comme tu t'en doutes.

- Je l'aime vraiment Max. Il a entendu toute notre conversation et ...

Max me coupe la parole ne voulant pas m'entendre me défendre plus que je ne l'ai déjà fait sans doute.

- Je sais déjà tout ce que j'ai à savoir Inès, affirme t'il sèchement.

Il se tait un long moment et lorsque je ne m'y attendais plus, il reprend la parole.

- Je t'aime bien Inès. Tu es une chic fille... Mais on a un gros problème toi et moi.

- Co... comment ça ?

- Tu fais du mal à mes deux plus grands amis, ceux auxquels je tiens le plus. Et ça vois tu, je ne l'admet pas.

- Je ne veux pas leur en faire, je les aime. Moi aussi je souffre de ces sentiments confus. Je me sens mal. J'ai l'impression d'être un monstre et...

- Chris a vu le tatouage.

- Non, je ne veux pas le lui montrer ne t'en fais pas. Je n'ai pas changé d'avis sur ça.

- Tu n'as pas compris. Ce n'était pas une question mais une affirmation, il l'a vu.

- Co... comment ?! Quand ?!

- Il t'a amené ici et ne t'as pas vraiment laissé depuis. Le personnel a voulu le sortir tout à l'heure pour te changer mais tu as fais une crise et il les a aidé. C'est là qu'il l'a vu. Il était dans ton dos pour te maintenir tranquille.

- Mais quand tu dis il l'a vu. Il a vraiment tout vu ? La phrase ? Le symbole ?

Il hoche la tête pour acquiescer et mon monde s'écroule.

- C'est pour ça qu'il est partit ?

- Il avait besoin de réfléchir. Et je crois qu'il est partit rejoindre Matt pour ça.

- Matt ?!

- C'est son ami, il l'apprécie et le respecte. Il m'a parlé d'un pacte ou je ne sais quoi qu'ils devaient gérer.

- Le pacte de Matt.

- Tu sais de quoi il en retourne, demande t'il étonné.

J'hoche la tête à mon tour craignant le pire. Si Chris est partit pour lui parler de ça je peux m'attendre à tout.

- Tu m'éclaires ?

- Matt lui a fait promettre de prendre ses distances. Si Chris ressentait que l'un de nous était près de craquer, il...

C'est trop dure pour moi d'oser imaginer la suite et je préfère donc me taire.

- Il a toujours des doutes, je le comprends. C'est une façon intelligente de stopper toute chance d'aboutissement entre vous.

- Pas vraiment.

Max relève brusquement la tête pour savoir ce qui me fait penser ça. Je me décide d'être honnête avec lui après tout il est ami avec les deux, donc autant qu'il le sache. Peut-être saura t'il m'aider à y voir plus clair.

- Chris et moi, nous nous sommes embrassés. Lorsque je l'ai retrouvé après sa fuite.

A la poursuite de la célébrité (la suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant