Chapitre 38 :

444 28 0
                                    

Je ne sais pas par où commencer alors je me dis que par le début de l'histoire c'est mieux. Je lui reparle donc de l'époque où j'étais avec Sébastien, des doutes que j'avais au sujet de sa fidélité. De la fois où je l'ai grillé, de mon pardon... Puis je lui raconte ce que Sébastien demandait à avoir depuis plusieurs mois mais que je lui refusais parce que je ne l'aimais pas assez et ne lui faisais pas assez confiance.

- Quand as-tu changé d'avis ?

- Jamais.

Il me regarde surpris.

- Pourtant tu viens de me dire que tu es bien enceinte. Et depuis que tu dors ici, j'ai bien vu que tu prenais la pilule donc...

- C'est ça le problème Matt, cette grossesse n'était pas préméditée. Je...

- Tu vas avorter ?

- Non, j'aime cet enfant et connaissant le père, il refuserait de toute façon.

Matt serre les poings et sa mâchoire se crispe.

- Qui est-ce si ce n'est pas Sébastien ?

- Je ne suis pas sure que ce soit le moment de te dire la vérité Matt.

- Je veux savoir. Qui?

Il est à cran, je le vois bien dans sa façon de me parler et dans sa posture mais je ne peux pas lui dire, s'il l'apprend maintenant... Je secoue la tête pour me sortir cette idée de là-dedans et m'adresse à lui.

- Laisse moi d'abord t'expliquer comment je l'ai su et tu comprendras.

- Vas-y me dit-il la voix serrée par les larmes de tristesse et de crainte qui l'habitent.

- Je l'ai su à l'hôpital après la visite de Max. Le médecin m'a posé toute sorte de question plus qu'étranges, je ne comprenais rien de ce qu'il me disait, il me parlait de rapports sexuels non protégés, de désir d'enfanter de mon conjoint. Bref, je me suis même demandé s'il ne s'était pas trompé de patiente. Après tout il n'y a pas que dans les films que ça arrive, sans ça les auteurs ne trouveraient pas ce type d'idées loufoques.

Il rit légèrement face à ma remarque et me demande de continuer mon récit.

- Mais quand il m'a parlé du conjoint qui désirait avoir un enfant, j'ai vite fais le rapprochement avec Sébastien. Les derniers mois, il était de plus en plus insistant. Il prenait la moindre de mes douleurs d'estomac à la lettre et notais les dates de mes règles, pour pallier « les éventuels retards » comme il le disait si bien. Je n'ai pas compris pourquoi à l'époque mais le fait que le médecin en parle m'a aidé à comprendre. Quand celui-ci a était surpris de savoir que je prenais la pilule à cause des analyses réalisées, l'étau s'est resserré.

- Comment ça ?

- Il est formel, selon lui, je ne la prends plus depuis des mois maintenant.

- Mais je t'ai vu...

- Voila, tu comprends maintenant. Sébastien a dû trafiquer ma plaquette, ce qu'il ne savait pas en revanche c'est que ça ne prendrait pas à temps pour qu'il devienne père grâce à moi.

- Mais...

- Je ne te demande rien Matt et ça ne remet pas en cause notre situation actuelle. Je me pose toujours les mêmes questions nous concernant et je ne veux pas que cet enfant nous voit nous détruire parce que sa mère n'a pas prit le temps de réfléchir avant d'agir. Je t'aime sincèrement mais le retour de Chris...

- Je suis... tu veux dire que...

- Toi et personne d'autre Matt, c'est le point positif de toute cette histoire. Je n'aurais pas supporté de porter l'enfant de Sébastien, je lui en aurais plus que voulu, plus encore que je ne le fasse déjà. Je ne veux pas avoir à le recroiser par la suite et un bébé de lui aurait comme qui dirait compromit mes chances d'y arriver. Et le connaissant, il aurait tout fait pour le récupérer et obtenir une pension, ou je ne sais quoi de ma part. C'est un égoïste doublé d'une grande paresse. Je me demande encore ce que j'ai pu faire pour ne pas le voir plus tôt.

- OK. Je t'avoue que j'ai encore du mal à y croire. Je...

- Matt, je te l'ai dis, je ne te demande rien en contrepartie. Ce n'est pas de ta faute et ... Enfin même si j'espère que tu ne le reniera pas car il est autant de toi que de moi... Tu es libre de choisir ! Mais moi je veux le garder.

- Waouh, je sais plus quoi dire je... Je vais être : PAPA ?! putain merde Papa ? sérieux ?

Si on m'avait dit il y a quelques semaines de ça que j'allais devoir annoncer une telle chose à Matt et qu'il agirait ainsi je ne suis pas sure que je l'aurais cru. Cet homme est vraiment un amour. Je suis heureuse qu'il soit le père et je le pense. J'espère seulement que toute cette histoire finira bien, j'en peux plus de toutes ces interrogations, ses doutes. Je veux profiter du moment présent.

- Je vais aller prendre ma douche, j'ai vraiment besoin de me détendre.

- Attend.

Je me retourne et il se lève pour venir à moi. Il est de nouveau très triste et je m'attends au pire.

A la poursuite de la célébrité (la suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant