Chapitre 33 :

431 28 0
                                    

Une bise ? Ça me fait tout drôle et à voir la tête de Chris, il en est de même pour lui! Matt est encore plus beau qu'avant ou est-ce son absence qui me donne cette impression ? C'est la première fois depuis qu'on se connaît qu'on est séparé aussi longtemps. Chris fait mine de rien et se rapproche de moi, il tient toujours mon sac et se penche à mon oreille.

- Rendez-vous tu parles. Tu crois que ça l'aurait empêché de t'appeler pour autant, me demande t'il.

- Non en effet, répondis-je avec le même scepticisme que lui mais il ne me doit rien. Nous ne sommes plus ensemble je te le rappelle, lui répond-je sans quitter Matt du regard.

Il s'écarte et lève un sourcil pour montrer la surprise qui s'est emparé de lui. C'est la première fois que j'arrive à simuler l'indifférence, et même Chris, qui me connaît si bien, tombe dans le piège de mon mensonge. Car oui, j'en veux à Matt, mais j'en veux encore plus à ma propre personne. Je m'en veux de ne pas savoir qui j'aime le plus, de ne pas savoir qui des deux je dois choisir.

- En effet, j'avais oublié ce détail qui a son importance, affirme t'il presque déçu de devoir l'avouer devant moi.

Matt nous observe mais ne dit rien, je vois pourtant que le rapprochement de Chris ne lui plaît pas. Mais nous ne faisons rien de mal alors je ne fais aucun reproche à Chris. Je me permets toutefois de lever un sourcil inquisiteur à l'adresse de Matt histoire de le mettre au défi de nous reprocher de parler ensemble. Un juste petit retour face à son abandon passé.

- Un problème Matt ?

- Non, aucun Chris. Aucun problème. Bon allons y. Inès, je te conseille de ne pas te montrer trop proche de lui si tu ne veux pas que ça jase dehors.

- Je suis son garde du corps pourquoi les gens jaseraient-ils ?

- Justement parce que tu n'es que son garde du corps. Tu n'es donc pas obligé de la serrer par la taille ou de lui donner la main.

- Mais c'est aussi mon « amie ».

- Tu sais très bien ce que je sous-entend par là Chris alors ne me cherche pas. Je ne suis pas là pour me prendre la tête avec l'un de vous.

Chris rit haut et fort dans les couloirs, son rire me fait peur, il est méprisant.

- Les « on dit » et les « qu'en dira t'on » m'importe peu Matt. Ce qui m'importe avant tout, c'est qu'Inès aille bien. Là et la différence entre nous.

- Je t'interdit de....

- STOP ! Grondais-je.

Je marque une pause et regarde aux alentours. Il n'y a personne forte heureusement, alors je reprends plus posément pour que personne ne m'entende à part eux.

- Ce n'est pas le moment de vous battre comme des chiffonniers. Je vous rappel que je suis là, je suis assez grande pour prendre mes propres décisions. Matt, je refuse que toi et Chris vous preniez le bec pour ce qui nous arrive. Si tu dois en vouloir à quelqu'un c'est à moi et à moi seule. Maintenant, expliquez-moi. Comment devons-nous faire devant les journalistes?

Matt et Chris acquiescent et se tapent mutuellement sur l'épaule en signe d'excuse.

- Tu as raison, j'ai étais puéril et gamin d'agir ainsi. Excuse Chris.

- Non t'inquiète, je n'ai pas était très cool moi non plus. Tu n'y es pour rien dans toute cette histoire. Excuse moi également de ne pas avoir compris pourquoi tu avais pu agir comme ça. J'ai essayé de profiter de ton absence pour rallier Inès à mon opinion et... Bref je suis désolé mon pote.

- Bon, moi ça me dit toujours pas comment on doit procéder pour sortir, dis-je gaiement.

C'est Chris qui prend la parole.

- Rapproche-toi de Matt, les gens ne doivent pas apprendre que vous êtes en pause ou je ne sais comment vous appelez cela. Vous devriez faire comme si de rien était, c'est mieux pour vous, pour vos carrières.

- Je doute que le fait qu'on ne soit plus ensemble est un impact sur la carrière de Matt mais si tu le dis.

- Sur la mienne non mais la tienne ça en aura.

- Je m'en fou. Je ne suis pas sorti avec toi par intérêt tu devrais le savoir.

- Je le sais mais n'oublie pas qu'eux non et je n'ai pas forcément envie de parler de nos problèmes de « couple » pour le moment, si tu veux savoir.

- Très bien. Comme tu voudras.

Nous nous dirigeons vers la sortie, Matt me tenant dorénavant par la taille. Je sens bien que sa main se cramponne à moi pour marquer l'instant présent et aussi un peu son "territoire" si je puis dire.

- Tu devrais être plus....

- Plus quoi Chris, grognais-je à l'attention de Chris.

- Je dis juste que si quelqu'un vous voit comme ça il pourrait vous prendre pour des amis.

- Mais nous...

Matt me fait taire d'un simple regard. Ah oui, c'est vrai, les gens ne doivent pas l'apprendre, pour le moment du moins. Il défait sa main de ma taille et me tend sa main en souriant, je lui donne alors la mienne, même si celle-ci est moite de stress, et entrelace mes doigts aux siens. Ça me fait tout drôle mais c'est réconfortant de le retrouver.

- Tu es nerveuse mais ne t'en fais pas dès qu'on sera à l'hôtel, tu n'auras plus à faire semblant.

Sa voix et triste lorsqu'il me chuchote ses paroles dans le creux de mon oreille. Ce geste est simple mais aux vues de tous les médias qui nous entourent déjà, il fait plus que romantique. Et moi, il me fait frissonner de plaisir ce qu'il ne manque pas de noter à en croire son sourire radieux. Nous échangeons un court instant un regard long que ni lui ni moi ne voulons interrompre. Il m'a tellement manqué, je souris heureuse de le savoir ici à mes côtés. Je veux profiter de cet instant tant qu'il en est encore temps.

- Ce n'est pas ça qui me stresse Matt et tu le sais autant que moi.

Il acquiesce.

- Oui mais je sais aussi que tu n'as toujours pas pris ta décision.

- En effet, je ne l'ai pas encore prise.

Il se penche de nouveau vers moi pour me murmurer :

- Je t'attendrais Inès. Je t'aime tellement, sache que je suis désolé de ne pas être venu plus tôt. Je me suis longtemps retenu, j'ai à peine dormi la nuit dernière. Ton odeur imprégnée les draps et tu me manquais énormément. Je n'ai pas cessé un instant de penser à toi.

Il ne me laisse pas le temps de répondre et m'embrasse devant tous les flashs des appareils photos. Je réponds à son baiser sachant que si j'y mets fin, les médias ne se priveraient pas de commenter mon geste. Mais même si c'est agréable de sentir de nouveau ses lèvres et que je désirais ce baiser, il n'avait pas le droit de faire ça. Pas comme ça avec Chris à nos côtés et surtout alors que nous sommes toujours séparés. Je n'ai pas fait mon choix et il le sait puisqu'il vient lui-même de le dire. Chris nous prend par les épaules et s'approche de Matt pour lui parler mais étant à côté je peux tout entendre.

- N'en profite pas trop mon pote. Tu risques de t'en mordre les doigts autant que moi en ce moment.

A la poursuite de la célébrité (la suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant