Pour être honnête, ça me va bien si ça peut m'éviter le sujet qui fâche, je ne demande rien de mieux.
- Ne refais plus jamais ça, dit-il enfin.
- Ça quoi ?
- Inès ne me prend pas pour un débile. Je t'ais dis qu'on devait parler alors on parlera.
- Je n'aime pas les gars autoritaires. Sébastien était pareil et vois ce que j'en ais fait.
- Je ne serais pas entré dans ta vie, ce minable serait toujours à tes côtés.
- Peut-être bien. Mais je ne l'aimerais toujours pas.
- C'est là la différence entre lui et moi. N'est-ce pas?
Je sais qu'il tente de se rassurer d'une certaine façon mais là il m'a tellement énervé qu'il m'est impossible de lui confirmer mes sentiments.
- Pas si tu continues à me parler ainsi, lui dis-je alors pour le chercher.
Matt se tire une fois de plus la racine des cheveux et je me retiens de rire. Il ne doit pas remarquer que je cherche la dispute pour éviter la conversation qui va suivre. Mais c'est plus fort que moi, il faut que je le dise.
- Tu devrais arrêter à force de tirer dessus tu vas devenir chauve avant l'âge. Que diraient tes fans et tes prétendantes dans ce cas ?
- En plus elle se fou de moi. J'hallucine, c'est le monde à l'envers.
J'explose de rire et il me suit de prêt, puis il se jette sur moi. Sa bouche recouvre la mienne, je ne peux m'empêcher de gémir sous ce baiser passionné, nous n'entendons même pas lorsque les portes s'ouvrent de nouveau. C'est seulement quand j'entends quelqu'un tousser pour se faire remarquer que je prends conscience de ce qui m'arrive. Et merde ! Je m'écarte et pars en courant jusqu'à notre chambre. J'ouvre la porte à la volée ne prenant pas la peine de la fermer puisque Matt arrive derrière.
- Je suis désolé Inès. Je n'aurai pas dû. Je...
- Non en effet, tu n'aurais pas dû. Je vais prendre une douche, j'ai besoin de m'éclaircir les idées.
- Il faut qu'on parle Inès. Tu n'as pas le droit de fuir indéfiniment comme ça. J'en peux plus, tu me rends dingue, je ne sais plus quoi penser maintenant.
- Pas maintenant, le supplie-je.
- Pas maintenant? Mais quand alors ? Dis moi. Quand seras tu disposée à me répondre ?
- Ok tu as gagné que veux tu savoir ? dis-je de mauvaise foi en prenant place sur le rebord du lit.
- Ce n'est pas un jeu Inès, il n'y a ni gagnant, ni perdant, il y a juste un NOUS. Toi et moi.
- Matt, je ne sais pas si...
- Es-tu enceinte ?
Il m'a coupé la parole et la question a fusée tellement vite que j'en suis restée bouche bée. Bien évidemment, je savais que le moment viendrait mais je ne pensais pas que ça serait aussi rapide. Je détourne la tête, ne souhaitant pas répondre pour le moment.
- Inès je t'ai posé une question. J'aimerais une réponse.
- Matt, je...
- De combien ?
- Quoi ?!
- Je sais que la réponse est oui. Je l'ai su dès l'instant où Chris a dit tout haut ce que je pensais tout bas. Ta réaction dans la voiture. Tu t'es crispée et tu riais faussement. Je ne sais pas si lui s'en est aperçu. Je crois que non. Pas parce qu'il ne te connaît pas comme il le devrait. Non, ri t'il jaune. Il ne s'en ait pas rendu compte parce que ça l'arrangeait. Parce qu'il ne peut pas être le père. Alors répond-moi, tu en es as combien ?
Mes larmes coulent et les mots ne sortent pas de ma bouche. Je suis tétanisée par sa colère actuelle mais aussi et surtout parce que j'appréhende sa réaction. Que va-t-il dire ou faire quand il saura la vérité? Je sais qu'il aime les enfants, qu'il rêve d'en avoir même mais je ne veux pas non plus que ce bébé soit la raison de notre couple. Je ne veux pas qu'on me l'enlève, moi aussi je veux pouvoir l'aimer comme il se doit, c'est également mon enfant. Hors si Matt et moi ne nous remettons pas ensemble... Je veux que cette décision soit sure et mûrement réfléchi.
- Putain, je vais le frapper. Si je croise ton minable d'ex je te jure que...
Hein ?! Mais qu'est-ce qu'il raconte?
- C'est lui le père c'est ça ? C'est cet enculé qui t'a... Fais chier.
Matt renverse tout ce qui se trouve sur le bureau, de colère. C'est la première fois que je le vois dans cet état. Je ne suis même pas sur que quelqu'un l'ai déjà vu ainsi d'ailleurs.
- Matt, calme toi ce n'est pas ce que tu crois, je...
- Ne me mens pas Inès. Ne rompt pas cette confiance qu'il y a entre nous en me mentant.
- Je te l'ai dit ce n'est pas ce que tu crois.
- Ose me dire que tu n'es pas enceinte, me menace t'il.
- Je ne le ferais pas puisque je ne veux pas qu'on se mente toi et moi.
- Dans ce cas, sur quel point je me trompe. Eclaire-moi, parce que je t'avoue que je suis largué !
Je prends sur moi et m'approche de lui, je prends sa main et le force à me suivre jusqu'à la chambre. Nous nous asseyons tous les deux sur le lit et après un long soupir, je prends la parole.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (la suite)
FanfictionSuite et fin de A la poursuite de la célébrité. Dans ce tome, relatant de l'histoire d'amour de nos deux héroïnes M Pokora et Inès Beaugrand, vous rencontrerez encore de nombreux rebondissement. Quand le passé refait surface et que la "fin" de l...