Chapitre 11 :

484 32 2
                                    

- Qu'est-ce que tu comptes faire au juste?

- Les surprendre mon ange! C'est aussi ça les joies de ce métier, et ça me plait de te le faire découvrir.

Lorsque nous parvenons à la table en question, les filles se trouvent dos à nous et ne nous voient pas arriver.

- Ceux sont bien elles ?

- Oui. Tu ne sais pas comme tu vas leur faire plaisir mon amour.

- ON va leur faire plaisir. Allez viens.

Il me tire un peu plus proche et se met à tousser.

- Excusez-moi de vous interrompre dans votre repas mais j'ai entendu dire que ces jeunes filles attendaient le retour d'un mot de ma petite amie ici présente.

Charline et Emilie sursautèrent avant de se retourner d'un seul et même mouvement, surprises de découvrir la personne s'adresse à elles ainsi.

- Oh mon dieu, je crois que je rêve. Charline, pince moi s'il te plait. Charline ?!

Chaline ne réagit toujours pas, elle est médusée. Les deux fillettes en ont les larmes aux yeux. Elles nous observent à tour de rôle Matt et moi, comme si nous étions des songes.

- Je crois que ma fille à perdue sa langue, nous dit la jolie femme à leur table.

Nous serrons la main des parents et je m'approche des filles.

- Eh bien moi qui croyais vous faire plaisir, dis-je en riant.

- Je... Si, enfin si... On est ravie... Il est trop beau, me dit Emilie avant de rougir en se rendant compte que le principal intéressé a tout entendu.

- En effet, très beau, lui dis-je avec un clin d'œil. Je suis la plus chanceuse des femmes.

Les parents des jeunes filles et Matt se mettent à rire, suivi peu de temps après par les deux petites.

- Merci Inès. Merci beaucoup. On est de grandes fans de Matt et on t'apprécie drôlement toi aussi. Dommage que tu n'ais pas pu rester jusqu'au bout de l'émission, tu étais la préférée de tout notre groupe.

- Je confirme, annonce le père de Charline. Elles ne font que parler de vous depuis les auditions à l'aveugle. Elles ont fait une soirée pyjama ce soir là, à la maison, et hier encore. On les entendait toutes pleurer lorsque vous avez annoncé votre départ. Et je vous le dis, tant de gamines de cet age à consoler, ce n'est pas du gâteau.

- Merci à vous les filles. Bon on va devoir vous laisser, on nous attend à table. N'oubliez pas votre promesse les filles, dis-je avec un clin d'œil en leur remettant à chacune un bout de papier et le crayon.

- A bientôt les filles, leur dit Matt.

Puis nous rejoignîmes notre place.

- Merci Matt. Ta présence m'a rassurée. Je suis désolée pour tout à l'heure. Vraiment. J'espère qu'un jour tu parviendras à me pardonner de mon silence. Je t'aime tellement...

Il se penche vers moi et m'embrasse délicatement.

- Oublions veux-tu, juste un instant, et après on avisera ? Profitons encore de tes grands parents tant qu'ils sont là.

- Oui, tu as raison.

A la poursuite de la célébrité (la suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant