- Moi aussi j'aimerais savoir ce qu'il se passe, ajoute Chris qui vient de sortir de la salle.
- Matt, Chris. Je...- Qu'est-ce que vous nous cachez?
- Rien de bien méchant Matt, ne t'inquiète pas, intervient Max.
- Dans ce cas, dites le nous. Expliquez-nous pourquoi vous faites des gueules d'enterrement. Et, Max je te préviens, tu es mon agent, tu me dois la vérité. Surtout que nous sommes également ami. Je t'écoute.
- Matt a raison, tu es mon meilleur ami Max. Inès pas la peine de te redire ce que tu représentes à mes yeux alors ne nous cachez rien. Soyez honnêtes.
Je remue ma tête de droite à gauche en signe de négation, on pourrait croire voir une folle alliée vu la vitesse que je mets dans le mouvement mais tant pis, ils ne doivent pas savoir. S'ils l'apprennent, ça les détruira. Surtout Matt. Il ne sait pas tout. Max non plus d'ailleurs. Comment vais-je me sortir de ce pétrin ?
- Inès, je ne dirais rien. Ce n'est pas à moi de le faire même si ces deux abrutis m'en veulent, je prends le risque.
- Est-ce si grave pour que tu risques deux amitiés, insiste Chris
- Je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça un risque. Mais Inès m'a accordé sa confiance sur ce coup. Et je n'ai qu'une parole comme vous alors...
- Ok. Je n'ai qu'une question. Qu'est-ce que c'est cette histoire de symbole ? De quoi il parle, demande Matt.
Il a entendu plus que ce que je pensais de la conversation, mais n'en comprends pas l'intégrité. Je m'approche de lui, en essayant de lui en dire le moins que possible mais il ne faut pas que Chris entende. Chris ne doit pas savoir.
- Celui que j'ai dans le dos, dis-je. Il parle du symbole que j'ai dans le dos, grogne-je.
Matt fronce les sourcils et je vois tout de suite le moment où ma réponse lui rappelle quelque chose que j'aurai préféré qu'il ne sache pas.
- On est gravé dans la peau de l'autre, dit-il tout bas.
Je fais un pas en arrière et fronce les sourcils pour mieux voir le visage de Matt. Il a tout entendu, tout notre échange. Depuis le début, il savait le sujet de notre conversation mais il voulait voir s'il pouvait me faire confiance.
- Ne lui dit rien Matt, le suppliais-je.
- Ok. Mais toi et moi on va faire un break. Tu as dis à Max que tu...
Il regarde Chris peiné puis moi de nouveau.
- Je ne peux pas accepter ça Inès. Je sais que je prends un risque en agissant ainsi car je lui laisse le champ libre mais...
- Ne fais pas ça Matt. S'il te plaît.
- Je ne te tourne pas le dos Inès, je mets juste un peu de distance le temps de faire le points. Après « on avisera », telle est notre devise.
- Matt, je suis désolée, je ...
- Chut, tu en as assez dit.
Il se penche et m'embrasse comme si c'était la dernière fois avant de partir en me laissant en plein désarroi. Un cri effroyable sort du plus profond de moi, je suffoque plus que jamais et perd connaissance immédiatement. Je ne l'entends pas venir à mes côtés, j'entends Chris lui hurler après, lui demander ce qui lui prend, ce qu'il fait. Mais il ne lui répond pas. J'hurle, je me débat, je ne prête même pas attention à ce qui m'entoure, je sens juste qu'on me déplace. Au bout d'un long moment, des voix que je ne connais pas tentent de s'adresser à moi, mais je ne veux pas qu'on m'approche. C'est de Matt dont j'ai besoin. On me maintient de force. Puis, c'est le trou noir, je m'endors sans plus attendre, ou m'évanouie une fois de plus, je ne sais pas trop.
Dans mon sommeil, je vis et revis des milliers de fois cette scène. Je me vois même appeler après Matt. Je le vois ensuite, me narguer en embrassant Victoria, juste là, sous mes yeux. Il me traite de tous les noms et se fou éperdument de la douleur que je ressens à chacune de ses paroles. C'est alors qu'un tourbillon m'emporte et me sépare plus encore de lui. Je tente par tous les moyens de me rattacher au rebord du fossé creusé par le tourbillon, mais c'est peine perdue.
Je me réveille en sursaut, je suis en sueur et dans un lit qui ne m'appartient pas. Il y a une drôle d'odeur aux alentours. Je ressens une vive douleur dans la tête. Où suis-je ? Je tente d'ouvrir les yeux mais la lumière brule mes yeux alors je suis forcer de les refermer immédiatement. Je refais plusieurs tentatives et quand j'arrive enfin à les garder ouvert, Chris se met à me parler.
- Eh mon ange. Ça va ? tu te réveilles enfin ?
- Où suis-je ? Et Matt, où est-il ?
- Inès,il n'est pas là... Je ne sais pas ce que vous vous êtes dit mais...
- Il m'a laissé, c'est ça ? Il m'a abandonné. Il m'avait dit qu'il ne me tournerait pas le dos. Comment peut-on appeler son absence dans ce cas ? J'ai besoin de lui Chris. Je...
- Je vais le tuer, il m'avait promis de ne pas te faire de mal. Il ne devais pas te faire revivre ce que je t'ai fait. Je vais aller le chercher mais je ne donne pas cher de sa peau s'il ne fait rien, ami ou pas ça m'est égal.
- Chris, criais-je en me redressant pour l'empêcher de me laisser seule lui aussi. Qu'est-ce que.... Aïe, ma tête, j'ai mal. Je...
Voyant que je me tiens la tête et que je souffre, il part en trombe vers la porte.
- On a besoin d'aide, un médecin, s'est urgent, hurle t'il dans le couloir.
Deux minutes plus tard l'une des infirmières entre en trombe.
- Mademoiselle ?! Vous êtes réveillée. Ça va ?
- J'ai mal au crâne, au cœur. Je n'arrive plus à respirer je...
- Vous faites une crise de panique. Respirez, ça va aller vous êtes à l'hôpital. Vous avez eus un choc à la tête en tombant, d'où la douleur. On soigne tout ça ne vous en faites pas. Ça va vite passer, demain déjà vous irez mieux. On a dû vous mettre sous sédatif à votre arrivée c'est pour ça que vous dormiez. Il arrive souvent qu'au réveil la douleur soit plus intense. Tenez, un cachet vous aidera à soulager la douleur. Et rassurez-vous, personne ne viendra vous importuner, vos garde du corps viennent d'arriver et ont barricader votre porte.
- Repose-toi Inès, me console Chris. On règlera le problème dont-on parlait dès ta sortie.
Je suis épuisée alors je ne rechigne pas sur l'ordre reçu et me rendors illico.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (la suite)
FanfictionSuite et fin de A la poursuite de la célébrité. Dans ce tome, relatant de l'histoire d'amour de nos deux héroïnes M Pokora et Inès Beaugrand, vous rencontrerez encore de nombreux rebondissement. Quand le passé refait surface et que la "fin" de l...