Matt hoche la tête et sourit.
- Tu as raison mais c'était plus que tentant. Je suis désolé, c'était plus fort que moi. Mais tu devrais le comprendre l'ami. Vu ce que tu m'as raconté tout à l'heure, lui ajoute t'il avec le clin d'œil.
Chris rit et lui fou un petit coup amicale sur l'épaule. Je suis contente de les voir à nouveau comme ça. Je n'aimais pas la scène de tout à l'heure. Ce n'était pas ces deux hommes auxquels je tiens tant. Matt me cède le passage pour prendre place en voiture et s'installe juste à côté de moi. Je me retrouve assise entre ces deux hommes.
- Qu'est-ce que tu lui as raconté, demandais-je enfin à Chris, maintenant à l'abri des indiscrets.
- La vérité ma petite femme, rien que la vérité.
Non, pas ça Chris, pas ce nom. Je dois être blanche comme un linge vu le regard inquiet que Matt me lance. Je me tourne vers Chris et le fusille du regard. Faites qu'il ne lui a pas raconté cette vérité là. Il m'avait promis que toute cette histoire resterait entre nous.
- Excuse moi Inès. Je n'ai pas fait attention au mot que j'employais, me susurre t'il.
- Qu'est-ce qui se passe, commente Matt. Vous faites de drôle de tête ai-je manqué un épisode?
- Non, je lui ai juste rappelé un détail qu'elle préférerait qu'on oublie pour le moment.
- Chris... Ne dis plus rien ou je te jure que....
- Inès ?! Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Laisse tomber Matt, ne cherche pas à comprendre. Elle t'en parlera quand elle s'en sentira capable car un jour princesse, un jour tu seras bien obligée de le faire.
Je baisse la tête pour me concentrer sur mes mains que je triture dans tous les sens. Un silence se fait entendre dans l'habitacle avant que je ne daigne reprendre la parole.
- De quelle vérité parles-tu, demandais-je prise de panique.
- De ta découverte dans la salle de bain et de celle que j'ai fait aujourd'hui quand les infirmières ont eus besoin de mon aide.
J'hoche la tête mais je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Puis je repense au baiser et ma réaction doit être visible car Matt rit nerveusement et Chris sourit.
- Je suis au courant de ce qui s'est passé dans la salle de bain, affirme Matt en se passant la main dans les cheveux alors que je le regarde choquée.
Il fait ce geste de plus en plus souvent depuis que Chris est revenu dans mes pensées et dans ma vie. Il sent que nous pourrions ne plus nous remettre ensemble à cause de toutes ces histoires et le vis très mal.
- Comment... marmonnais-je.
- C'est tout ce que tu as à dire ? Pas d'excuses ? Pas d'explication ?
- Pourquoi m'expliquerais-je? Il t'a déjà tout dit j'imagine. Pour ce qui est des excuses, là en revanche je suis d'accord je dois t'en faire. Mais pour être honnête je ne sais même pas si j'arriverai à me pardonner pour mon geste alors que toi tu le fasses... Même si ce n'est pas moi qui ais lancé les hostilités en me jetant sur lui, je suis restée le regarder. Il était nu devant moi et je n'ai rien trouvé de mieux que de rester là. Mais le pire c'est que je ne l'ai pas repoussé lorsqu'il m'a embrassé.
- Pourquoi ?
- Je crois que je n'arrivais plus à réfléchir, je ne prenais pas conscience de ce qui m'arrivait.
Je me tourne vers Chris et continue mes explications:
- Ton retour Chris m'a chamboulé, mais là où je me sens monstrueuse...
Je pleure mais aucun d'eux ne me console,ils me regardent stupéfaits par cet aveu mais n'ont aucun geste à mon encontre.
- Je disais, dis-je dans un sanglot, là où je me sens monstrueuse, c'est que je n'ai pas pensé une seule fois, à ce que cela te ferait si tu l'apprenais. Je ne me suis pas mise à ta place, continus-je en retournant mon regard vers Matt.
- Et maintenant ?
- Maintenant, je me dis que je ne mérite pas votre amour, à l'un comme à l'autre. C'est pour ça que je ne choisis pas vraiment. Je ne peux pas, c'est trop tôt car je ne me pardonne pas ce que j'ai fait et je doute d'y parvenir un jour.
- Très bien.
- C'est tout ce que tu lui dis ? Très bien? Putain mais vous êtes dingue autant l'un que l'autre ma parole.
- Chris...
- Non, Matt. Inès écoute moi bien je ne le répéterais pas une autre fois, j'ai abusé de toi. Tu entends ? Ce n'est pas toi qui es en tord dans cette histoire, tu étais en état de choc et je le savais. Tu as repensé à ce qui c'était passé à l'époque où... Enfin tu sais de quoi je parle et sérieux je n'ai pas envie que tout le monde le sache. Bref. Je savais que tu ne me repousserais pas dans cet état, je ...
Je lève la main pour le faire taire et il n'insiste pas. Il voit bien que ça ne va pas et que je ne veux pas, non que je ne supporterais pas d'en entendre plus encore .
- Je veux qu'on s'arrête, il faut que...
Matt donne pour ordre de se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence et à peine le véhicule fût-il stoppé que Chris déguerpi de la voiture pour me laisser la voie libre. J'eus tout juste le temps de me retrouver près de la porte que mon estomac s'est littéralement vidé .
- Eh bah c'était moins une, ironise t'il. Tu m'aurais gerbé dessus je ne sais pas trop si j'aurais pu me retenir de ne pas en faire de même.
Nous rigolons tous les deux mais après avoir bu une gorgée d'eau de la bouteille que Matt me tend et pris un chewing-gum à la menthe, je remarque que lui ne dit pas un mot et me regarde bizarrement. Il sait, je le vois dans ses yeux. Il a compris que mon vomissement n'est pas anodin.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (la suite)
FanfictionSuite et fin de A la poursuite de la célébrité. Dans ce tome, relatant de l'histoire d'amour de nos deux héroïnes M Pokora et Inès Beaugrand, vous rencontrerez encore de nombreux rebondissement. Quand le passé refait surface et que la "fin" de l...