Chapitre 17 :

487 33 1
                                    

- Qu'est ce que tu veux Mylène, lui demandais-je une fois à l'écart.

- Tu devrais dire à Matt de se méfier de ce mec.

- Pardon !?

- Il te regarde comme s'il était dingue de toi Inès !

- Oh ! ça ! Je... ne t'inquiète pas ce n'est pas dingue d'amour. On est ami rien de plus.

- Amis ?! tu le connais à peine !

J'hésite à lui répondre et puis c'est plus fort que moi.

- En fait je le connais très bien.

- Quoi ?!

- C'est une longue histoire. Je ne savais pas que Matt et lui se connaissait. On ne s'est pas vu depuis des années, mais je connais Chris. Je l'ai connu bien avant Matt.

- Mais alors tu connaissais vraiment Matt avant.

- Non ! Je te l'ai dit Chris et moi ne nous somme pas revu depuis des années. On s'est perdu de vu. On était lié comme les doigts de la main et on a était séparé du jour au lendemain lorsque nous étions jeune, d'où notre proximité de tout à l'heure.

- Et Matt accepte de te le mettre en garde du corps ?

- On est ami et c'est provisoire. Juste le temps de trouver quelqu'un pour de bon.

- Très bien. Mais reste sur tes gardes, je ne le sens pas ce type. Il a des sentiments pour toi j'en suis sure.

- Et moi je suis avec Matt, son ami !

Elle ne répond pas et hausse les épaules.

- Il a quelqu'un dans sa vie, me questionne t'elle en se penchant pour observer Chris actuellement en pleine conversation téléphonique.

- Je ne crois pas non.

- Intéressant, dit-elle en rougissant. Il est plutôt pas mal...

- Ce n'est pas un gars pour toi, répondis-je plus sévèrement que souhaité.

- Ah bon ? et qu'est-ce qui te fais dire ça ? es tu en train de sous-entendre qu'il est trop bien pour moi ?

- Excuse moi ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Chris est assez taciturne je ne suis pas sure que ce soit ce que tu recherche.

- Ça m'est égal, il me plaît. Qui sait peut être arriverais-je à le faire changer.

- Personne n'y arrivera. Il est comme ça, point. Et ça lui réussi plutôt bien. De plus, le connaissant il ne cherche pas à se caser. Il préfère naviguer à droite et à gauche.

- Je croyais que tu ne l'avais pas revu depuis des années !

- C'est le cas, mais il y a des choses, des gens, qui ne changent pas. Chris en fait parti de part son histoire. Je suis désolée mais il faut que je te laisse. J'ai des choses à régler. A plus tard ?

- Oui à plus tard. Oh et dernier conseil. Puisque toi et moi le faisons de plus en plus souvent. Méfie toi de tes propres sentiments Inès, ajoute t'elle avec un clin d'œil. Je ne te juge pas. Je ne fais que constater ta mélancolie rassures toi.

- Mes sentiments sont clairs ne t'en fais pas. Mais merci de me montrer que tu t'inquiète pour moi finalement.

- Je t'apprécie tout simplement, même si tu es avec l'homme de mes rêves, dit-elle en riant. A plus tard.

Ca me fait drôle de découvrir cette facette de Mylène. Elle qui paraît si timide au premier abord. Je me rends compte qu'on n'est pas très différentes en fin de compte. Tout comme moi elle a le sens de l'observation et fait très peu confiance au gens qui l'entoure. Et étonnamment, ça ne me rassure pas car c'est un trait de caractère que Chris apprécie énormément. Suis-je jalouse ? Merde, manquait plus que ça. Allait Inès, Chris n'est que ton ami, laisse lui une chance d'être heureux à son tour.

A la poursuite de la célébrité (la suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant