- Non, bien sur que non. Tu es mon ami Matt. Je ne l'aime pas. J'ai mis en garde Max puis j'ai appris la réaction d'Inès face à ce qu'il lui a répété et...
- Et tu t'es dit pourquoi pas retenter ma chance.
- Non. Je l'aime, je te mentirais si je te disais le contraire. Mais elle, elle était jeune. Et je pense qu'elle a de réels sentiments pour toi.
- Je n'en suis pas aussi sur. Regarde la. Avec qui elle est, là ? Qui tient-elle dans ses bras ?
- Matt arrêtes s'il te plaît, dis-je en m'écartant de Chris et m'approchant de lui. Il a raison, je t'aime. C'est juste que...
- Tu l'aimes plus que moi, me coupe t'il. Je l'ai bien compris. Je te jure Chris, tu as de la chance d'être mon pote car je t'aurais cogné sinon. Mais si c'est lui que tu veux Inès, alors je ne peux m'interposer. T'es un gars bien Chris malgré toutes tes histoires. Je sais ce qu'il en est maintenant. Je suis désolé pour tout ce qui vous est arrivé et je comprends dorénavant ce qui vous lie l'un à l'autre. Jamais je ne pourrais rivaliser face à tout ça, je ne fais pas le poids dans toute cette histoire. Je vais vous laisser, je ne supporterais pas de vous voir ensemble.
Matt se détourne et s'apprête à ouvrir la porte sans même me laisser parler et m'expliquer. Ça en est trop pour moi.
- Non !!! Tu n'as pas le droit. Je t'interdis de partir. Es tu si aveugle Matt? Tu n'as donc rien retenu de toute cette histoire? As-tu déjà oublié ce que je t'ai dit tout à l'heure ?
- Inès, je crois pas que...
Matt a toujours le dos tourné à moi mais je me précipite vers lui, et le retourne, pour qu'il puisse me voir lui parler. J'enserre son visage avec mes deux mains et reprends:
- Je t'aime Matt. Ce n'est pas Chris mais toi que je veux. Je l'aime aussi c'est vrai mais ce n'est pas d'un amour comparable. Tu es mon présent et lui représente mon passé. C'est mon meilleur ami. Il a toujours était mon meilleur ami même quand nous étions amants. Tu comprends ?
- Je vais aller chercher Max je vous laisse un instant annonce Chris.
En me tournant vers lui, je remarque que son visage à totalement changé, il est blême lui aussi. Mes paroles l'ont touché je le sais, car lui m'aime toujours comme avant. Ça aurait pu être mon cas, sans ma rencontre avec Matt.
Je ressens comme un pincement au cœur, je me retrouve bloquer entre ces deux hommes qui représente tout ce que j'aime le plus au monde avec ma famille. Si je console Chris, Matt risque de mal l'interpréter et en ne le faisant pas, je blesse mon meilleur ami. J'ai toujours de fort sentiment pour lui mais Matt est mon avenir alors je me retiens de courir dans ses bras. J'irais le voir plus tard en espérant qu'il m'en laisse l'opportunité.
Un long silence s'est installé dans la pièce depuis le départ de Chris. Je n'arrive pas à lâcher la porte du regard. J'ai peur qu'il ne revienne pas. Matt souffle bruyamment et part s'installer sur une chaise plus loin. Je me tourne vers lui, il semble plus que perdu. Sa mâchoire est tout ce qu'il y a de plus serré, sa tête est baissée et il la tient à l'aide de ses mains sur son visage. Ça me fait un mal atroce de le voir ainsi. Et lorsque ses mains se détachent de son visage et que je vois une larme qui tombe sur sa cuisse s'en est trop. J'accours vers lui et le serre fort dans mes bras.
- Je suis désolée Matt. Je ne supporte pas de te voir comme ça. Je suis ignoble de te faire ressentir ça. Je ne te mérite pas, je...
- Chut.
Il soulève mon visage et dépose un doux baiser salé sur mes lèvres.
- Tu n'y es pour rien mon ange. J'ai juste peur que tu ne changes d'avis. Je sais que tu l'aimes encore et j'ai peur qu'il te récupère un jour. On se connaît à peine alors que vous avez vécu des choses fortes ensemble. Je n'ai jamais ressenti quelque chose comme ça avant, fit-il en faisant un geste de la main passant de lui à moi. Tout va tellement vite et pourtant il y a toujours un obstacle. J'espère qu'on ne fait pas une erreur...
- Je t'interdis de dire que toi et moi c'est une erreur. Pour moi c'est surtout une évidence. Rappelle toi ce que tout le monde nous a dit. Ils ont tous assisté à notre coup de foudre lors du direct. Matt. Je t'aime, je t'ai aimé dès notre premier échange de regard. Même avec Chris ça n'a pas était aussi flagrant pourtant Dieu sait que je l'ai aimé. Je l'aime toujours c'est vrai, mais pas comme ça, fis-je en effectuant le même geste que lui précédemment.
Matt approche ses lèvres au haut de mon visage, il dépose un fin baiser et repose son front contre le mien, juste à l'endroit ou ses lèvres se trouvaient il y a un instant. C'est à ce moment là que nos amis nous rejoignirent. En levant la tête, la première chose que je remarque, c'est le visage rouge de colère et de douleur de Chris ainsi que ses poings serrés à s'en déchirer la peau avec les ongles. Mais celui-ci se force à nous sourire malgré tout.
- Tu me permets, murmurais-je à Matt. Juste un instant, seule avec lui. Je le connais, il ne va pas bien.
- Ça me fais chier mais c'est mon pote, je lui fais confiance et à toi aussi même si c'est dur de vous imaginer seuls tous les deux. Tiens, me dit-il en me tendant des clés. C'est celle de la salle de répét', il n'y aura personne à cette heure. Tu as le droit à 30 minutes maxi, au-delà je ne pourrais le supporter.
- Merci pour tout Matt. Je m'approche de son oreille et murmure : je t'aime mon amour, merci de me faire confiance.
Puis, je lui dépose un petit baiser sur la joue et m'en vais en direction de Chris. Lorsque celui-ci me voit lui tendre la main il me regarde étonné et demande du regard son avis à Matt qui hoche la tête pour le rassurer. Chris n'attend pas une seconde de plus et prend ma main pour me suivre, laissant Matt et Max seuls.
Dans le couloir, nous ne parlons pas. Chris ne me quitte pas des yeux comme à l'époque. Je me sens gênée et pourtant tellement heureuse de le retrouver enfin après toutes ces années.
- Inès ?!
- Oh non pas elle, murmurais-je à Chris.
Je lui lance un regard d'excuse et lâche à contre cœur et aussi discrètement que possible sa main, Je vois bien qu'il fronce les sourcils mais connaissant Mylène je ne peux pas le tenir ainsi ou elle ferait vite un scandale. Elle aime trop Matt et verrait le mal partout. D'ailleurs en la voyant s'approcher de nous, je vois de suite à son visage qu'elle n'apprécie pas que je sois seul en compagnie de Chris.
- Mylène !? tu vas bien ?
- Oui, ça va, répondit-elle sèchement. Matt n'est pas avec toi, me questionne t'elle en faisant un sourire hypocrite à Chris.
- Non, il m'a demandait d'accompagner Inès. Je suis son garde du corps pendant quelques temps, annonce Chris avant que je ne puisse répondre.
- Son garde du corps ? ouais. Et il sait que vous vous donnez la main ?
Bingo, qu'est-ce que je disais?
- Il le sait. Matt est mon ami et du coup, Inès aussi. Je suis là pour la protéger.
- Je ne vois pas le risque qu'elle encourt ici, grogne t'elle.
- C'est simple, les rumeurs. Et les vipères qui la jalousent de son couple avec Matt.
Oh la claque, bien joué mon sauveur. Mylène devient rouge de colère.
- En attendant, se donner la main me semble inconvenant. Maintenant c'est mon avis.
- Oui comme vous le dites, c'est votre avis. Et ici, c'est moi le professionnel pas vous. Je me trompe ?
- Non, bien sur.
- Dans ce cas, bonne journée mademoiselle.
- Bonne journée.
Chris me prend le coude et me fait un clin d'œil que je suis seule à remarquer. On s'apprête à reprendre notre route mais Mylène le voit sous un autre œil.
- Inès, je peux te poser juste une question s'il te plaît ? seule à seule.
Je regarde Chris comme pour l'interroger après tout il est censé être mon garde du corps. Il hoche la tête en signe d'autorisation et me sourit.
- j'en ai pour deux seconde, prévient Matt et Max s'il te plaît qu'on sera plus long.
- Très bien.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (la suite)
FanficSuite et fin de A la poursuite de la célébrité. Dans ce tome, relatant de l'histoire d'amour de nos deux héroïnes M Pokora et Inès Beaugrand, vous rencontrerez encore de nombreux rebondissement. Quand le passé refait surface et que la "fin" de l...