Chapitre 35 :

410 29 0
                                    

Non, il semble inquiet plus qu'autre chose, il ne sait pas ce n'est pas possible tentais-je de me rassurer. il ne peut pas avoir compris aussi facilement, c'est impossible.

- On devrait faire demi tour, dit-il enfin.

- Hein ?!

- Tu es toute pale, tu as encore vomi, ce n'est pas normal.

- Non, ça va aller. Je... on m'avait prévenu que ça pourrait encore arriver. Je fais des crises de stress aigue et avec la fatigue ... En plus j'ai jamais aimé la voiture, ça m'a toujours rendu nauséeuse.

- Si tu le dis.

Il le dit tellement faiblement qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait Bac+4 pour savoir qu'il n'est pas convaincu et encore moins rassuré. Il ne croit pas un traître mot de ce que je lui raconte. Malgré tout, je lui souris et me rassois à ma place pour que Chris regrimpe. Je n'ai qu'une hâte, rentrer. Je me mets à trembler avec le contre coup de mes hauts le cœur.

- Viens-là.

Matt écarte un bras et me fait signe de m'appuyer contre lui. Je le regarde perdue, ne voulant pas qu'il s'imagine que c'est reparti.

- Inès, tu es gelée regarde-toi, tu trembles comme une feuille. A moins que tu préfères que ce soit Chris ?

- Je ...

- Inès, je ne te demande pas un baiser, ni de me faire l'amour, chuchote t'il pour que seule moi puisse l'entendre. Et rajoute plus fort : je te promet de ne rien tenter.

- Ok. Tu as gagné mais c'est seulement parce que je suis frigorifiée comme tu viens de le faire remarquer.

Matt me laisse me blottir contre lui et pose son nez sur le haut de mon crâne. Je l'entends humer mon odeur comme il sait si bien le faire et c'est étrange mais ce geste me détend considérablement.

- Hm. Ça m'avais manqué, se confie t'il.

Je souris, je suis bien dans ses bras. Comme si j'étais à ma place. Mais le suis-je vraiment ? Je ne veux pas y penser pour le moment. J'ai d'autre préoccupation plus importante à commencer par ce bébé. Je baisse mes yeux sur la main de Matt qui caresse mon ventre tout comme moi je le fais inconsciemment. Je lève les yeux et croise le regard de Chris rivé non pas sur le geste de Matt mais sur le mien. Il sert la mâchoire et les poings, puis se passe les mains dans les cheveux, jusqu'à se les tirer. Qu'est-ce qui lui prend ?

- Chris ça va ?

- Oui, je... Non laisse tomber, j'ai cru un instant que... Excuse moi, je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis fais des films.

Je le regarde étonnée. Mais qu'est-ce qu'il a ? il a vraiment pas l'air dans son assiette tout à coup.

- Si c'est le fait que je tiennes Inès dans mes bras qui te préoccupe tu peux nous le dire mec. Je comprendrais et...

- Non, non. Elle a froid tu fais bien d'agir comme ça. Ce n'est pas ça, j'ai repensé à ce qui lui arrive depuis quelques jours et ...

Il se met à rire franchement et nous regarde de nouveau.

- C'est débile mais j'ai cru un instant que... Sérieux vous allez rire de ma bêtise, je me demande encore comment j'ai pu penser ça.

Matt et moi nous nous regardons sceptique, ce n'est pas du tout le style de Chris d'agir ainsi. Il doit vraiment se sentir mal lui aussi pour avoir ce type de réaction.

- Bon et si tu nous expliquais on pourrais en juger de nous même, annonce blagueur Matt.

- J'ai cru que... il rit de nouveau et reprend. J'ai cru que tu étais enceinte.

Matt rit avec lui et je fais style de me joindre à eux mais le cœur est loin d'y être, je ne sais plus où me mettre. Il continue sur cette lignée pendant un long moment, et Chris en a les larmes aux yeux. Moi de mon côté mon cerveau carbure à cent à l'heure. Si seulement, Chris n'avait pas remarqué. Maintenant, même s'il l'a dit en riant l'idée a germé dans leur esprit et... Attendez ? Le rire de Matt. Ce n'est pas le même qu'habituellement. Il... Je me retourne et mon regard croise le sien. Il ne rit pas vraiment, il...

A la poursuite de la célébrité (la suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant