- Un de mes ex ?
- Chris.
Je me raidis d'un coup, oh non pas ça. Comment les gens ont su pour nous ?
- Que... Comment ont-ils su ?
- Sébastien.
Je grogne et me lève précipitamment. Je me mets à faire les cent pas dans le salon, ce mec veut vraiment foutre ma vie en l'air ma parole.
- Mais quel connard, grogne Matt. Je vais lui foutre mon pied là où je pense, je vous dit si je le recroise...
- Je ne sais pas comment, mais il a réussi a trouvé un lien entre Matt et lui, m'annonce Max. Un lien autre que moi.
- Comment ça ?
Matt reprend la parole cette fois-ci, c'est lui qui se sent mal.
- Maryssa.
- Qui ? Quoi ?
- Maryssa est une ex. Enfin pas vraiment une ex plutôt une histoire de ...
Matt ne finit pas sa phrase et c'est tant mieux. Je n'ai pas vraiment envie d'en savoir plus surtout que ça ne m'apprendra rien sur le lien avec Chris. Intrigué, je le lui demande mais en appréhendant sa réponse.
- Quel est le rapport avec Chris, demandais-je en me servant à boire à même la bouteille posée sur la table.
- C'est une de ses employées.
- Hein ?! je m'étouffe avec ma gorgée d'eau, et recrache une partie.
Je tousse, m'essuie la bouche et m'excuse. Puis je reprends.
- Une de ses employées ? Depuis quand a-t-il des ... employées ? enfin je sais qu'il a évolué dans ses affaires mais « employée » ce n'est pas un peu inapproprié ?
- Je ne savais même pas qu'il avait une entreprise reprend Matt.
- Une entreprise ?
Je ne comprends vraiment plus rien à toute cette histoire. Chris n'a jamais eu d'entreprise, il... Et puis toutes mes discussions passées avec Max me reviennent. Toutes ces fois où il me demandait de ne pas m'inquiéter pour Chris. Ces fois où il me tenait tête en m'assurant que Chris avait changé mais qu'il voulait encore avoir le rôle du méchant pour se punir du passé. Ou se protéger ? Les fois où il m'a conseillé d'insister pour savoir. Toutes ces fois où... Ok il faut que je sache.
- Dans quel domaine ?
- C'est mon patron répond simplement Max, je suis son premier employé. Je ne sais pas comment Sébastien l'a apprit, personne ne le sais à par nous deux. Mais il faut croire que ton ex est très doué.
- Et Maryssa ?
- Quoi Maryssa ?
- Quel est le rapport entre toi, Matt, et elle ?
- Disons que...
- Max, Matt ? Je veux des réponses.
Matt se frotte le front et fronce les sourcils avant de répondre.
- C'est une ex pour nous deux.
- Max et toi ?
- Non, enfin j'en sais rien.
- Comment ça tu n'en sais rien ? tu as bien dis vous deux ? C'est que tu supposes quelque chose je me trompe ?
- Je ne parlais pas de Max.
Je ne sais plus quoi dire, moi qui pensais que Chris n'avait pas eu de copine depuis moi. Je pensais bien qu'il avait couché avec d'autres femmes mais je pensais pas qu'il était sorti avec une femme ou plusieurs. Il m'a dit que...
- Je ... Qu'entends tu par ex ?
- Rien de sérieux pour moi en tout cas.
- Je vois ... Et pour Chris ?
Matt rit amèrement.
- Tu te fous de moi ? C'est tout ce que tu retiens? On n'est pas là pour parler du passé Inès. Merci de m'apprendre que ça ne te préoccupe pas pour moi mais que pour lui...
- Stop ! Ce n'est pas ce que tu crois Matt. Je veux juste savoir dans quoi je mets les pieds.
- Très bien dans ce cas. Il...
- Non !
Je me tourne vers Max qui vient de répondre brusquement.
- Non tu ne veux pas que je sache?
- Non, ce n'est pas une véritable ex pour lui.
- Qu'est- ce que tu racontes, grogne Matt. Je les ais vu de mes propres yeux.
- Je sais ce que tu as vu Matt.
- Donc deux personnes qui viennent ensemble se tiennent la main, tout au long de « plusieurs soirées », pendant « plusieurs mois ». Mais également qui se font des bisous dans le cou, se regardent dans les yeux et sortent d'un bureau cheveux ébouriffés, et j'en passe, ne sont pas en couple selon toi ?
J'avoue que je n'en pense pas moins que lui. Mais je veux savoir ce qu'il en est réellement. Je ne comprends pas la réaction de Max. Pourquoi réfuté de cette façon ? Et Chris pourquoi m'a-t-il menti en me disant qu'il ne se poserait plus avec une autre?
- Ce n'est pas à moi d'en parler.
- Pourtant tu as répondu qu'ils n'étaient pas ensemble alors continus, persiste-je.
- Non Inès, si vous voulez savoir appelez le et demandez lui de s'expliquer. Je ne parle pas de la vie privée des autres encore moins de celle de Chris qui est bien assez complexe pour que je m'en mêle.
- Et moi dans ce cas ? Hein, qu'en est-il de moi ? On me cache des choses depuis le départ. Je suis dans le noir, je ne sais plus qui croire, qui aimer. Je suis entre deux hommes à cause du retour de Chris.
- Non, à cause de toi, uniquement à cause de Toi, Inès. Tu lui as demandé de faire quelque chose pour résoudre le problème qui c'était tissé entre toi et Matt. Tu savais très bien que pour ça il n'y avait qu'UNE seule solution. Qu'il revienne. Pas vrai ?
- Non, enfin je ne sais plus, je ...
- Tu l'as toujours aimé Inès même Matt n'est pas encore parvenue à vous délier tous les deux alors arrêtes de mettre tous les tords sur eux. Ouvres les yeux et choisi bordel !
J'écarquille des yeux, j'hallucine où pour la première fois je viens de voir Max aussi furieux? Je me rends même pas compte que je tremble, c'est Matt qui se charge de me le faire remarquer.
- Max arrête s'il te plaît, ce n'est pas le moment. Inès, n'est pas... enfin ce n'est pas le moment !
- Pas le moment ? Inès, tu sais que je t'apprécie mais là, j'en ai raz le bol de rattraper toutes ces merdes derrière toi. Les médias parlent de toi et Chris. Sébastien a lâché le morceau.
- Pourquoi parles tu de lien dans ce cas avec Matt ? Et surtout de Marie machin chose ?
- Maryssa, mais ne t'en fais pas tu n'as pas à être jalouse d'elle Inès. Tu n'as rien à lui envier.
- Matt, j'ai posé une question. Je ne suis pas jalouse j'ai juste eu un trou de mémoire sur son prénom.
Max me regarde plus que sceptique. Bon ok, je suis peut-être un peu jalouse également mais il est hors de question que je lui avoue.
- Séb sait que Matt et Chris se connaissent, m'informe Max. Et il a également mit ça en avant.
- Comment le sait-il ?
- Les photos de ta sortie d'hôpital. Maryssa en a vu, elle était avec lui à ce moment là. Et elle lui a raconté comment elle a rencontré Matt.
- Et ?
- C'est Chris qui nous a présenté l'un à l'autre, m'explique le principal concerné.
- Oh !!
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (la suite)
FanfictionSuite et fin de A la poursuite de la célébrité. Dans ce tome, relatant de l'histoire d'amour de nos deux héroïnes M Pokora et Inès Beaugrand, vous rencontrerez encore de nombreux rebondissement. Quand le passé refait surface et que la "fin" de l...