- Refusé ?
- Tu as très bien compris, REFUSE.
- Mais pourquoi ?
- Je crois qu'en prison il a réussi à se convaincre qu'il ne méritait pas une vie autre que celle qu'il a aujourd'hui.
- Quelles sont ses affaires aujourd'hui? Si j'ai bien compris, elles ne se sont pas cantonnées à ce qu'elles étaient, vu les sommes que cela rapporte ! J'ai peur du pire.
- Tu ne devrais pas t'inquiéter.
Je le regarde surprise et Max me sourit complice. Il me cache quelque chose, quelque chose qui pourrait m'aider à aller mieux.
- Il a fait des choses pas très belles à la sortie de prison, c'est certain. Mais personne ne sait réellement jusqu'où il est allé, même pas moi, seul lui le sait et ça le hante. Mais dès qu'il a obtenu ce qu'il souhaitait, il a tiré un trait et est rentré dans un autre business, plus légal. Beaucoup plus légal.
- Tu ne peux rien me dire ?
- Je ne peux pas en effet. Tout le monde le croit dans de sale drap, Matt le premier mais il n'en est rien. Il agit dans l'ombre, c'est tout ce que je peux te dire.
- Tu te rends compte que tu attises ma curiosité?
- Je veux que les gens sachent qui il est, seule toi peux parvenir à lui en donner l'envie.
- Pour ça il faudrait que je sache de quoi il en retourne.
- Demande le lui dans ce cas.
- Il ne me dira rien.
- Je n'en suis pas certain. Il a des chances de te retrouver, crois-tu vraiment qu'il laissera passer une telle opportunité dorénavant.
- Je ne veux pas me remettre avec Chris, Max.
Max me regarde perplexe.
- Tu m'as dis que tu l'aimais toujours.
- C'est le cas mais j'aime également Matt. Je me remettrai avec aucun d'eux tant que je ne serais pas certaine de mon choix. Et je ne les laisserais pas non plus espérer quoi que ce soit pour ne pas les blesser davantage, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé, non pire la seule. Je crois que Matt a bien fait de rompre finalement.
- Tu m'impressionnes Inès. En l'espace de quelques minutes, tu as changé d'avis du tout au tout. Tu es partie dans une voie qui me plaît. Je suis content que tu ais envisagé toute cette histoire sous ce nouvel angle.
- J'ai réfléchi et je sais que Matt ne prend jamais de décision à la légère. Lorsque tu m'as dit que Chris savait pour le tatouage, ça a fait tilt. Je ne sais pas si je fais bien et si je ne risque pas de les perdre tous les deux en agissant ainsi mais j'ose prendre le risque. Je ne veux pas regretter mon choix, et vivre avec un homme une histoire alors que je pense à un autre.
- Tu sais que beaucoup de femmes sont attirées par Matt et son statut de star ? Et Chris, lui aussi ne les laisse pas indifférentes. Regarde ton amie Nath !
- Je le sais ça pas la peine de me le rappeler. Mais vois-tu, j'espère au fond de moi que si j'arrive à en choisi un, il m'attendra durant tout ce temps. C'est égoïste mais j'assume.
- Si l'un d'eux craque pour une autre que feras tu ?
- J'en sais fichtrement rien. Honnêtement, je n'ose même pas imaginer une telle situation.
Max rit jaune, il se moque éperdument de moi. Je vois bien qu'il ne comprend pas ma difficulté à choisir et d'ailleurs moi-même je n'y comprends rien.
- Inès, Inès, souffle t'il en me serrant dans ses bras. Je n'aimerai pas être à ta place.
- Merci de ta compassion, riais-je faussement.
Il me rejoint alors et la rigolade devient enfin franche, ça m'aide beaucoup à dédramatiser tout ça.
- Qu'est-ce que Matt fait en ce moment ? Crois-tu que je puisse lui envoyer un sms ?
Max me regarde avec un sourcil relevé, voyant que je suis sincère, il remue la tête et souffle un bon coup avant de me rappeler à l'ordre.
- Je croyais que tu étais d'accord pour ne pas les faire espérer !
- Ce n'est pas pour faire ça, je voudrais juste m'excuser de le faire tant souffrir et lui promettre de prendre au plus vite une décision nous concernant. Je veux lui dire que je comprends maintenant son choix de mettre des distances entre nous. Mais je souhaite également le remercier de m'avoir soutenue jusque-là.
- Te rends tu compte qu'il peux le prendre comme une rupture ?
- Je le sais. Mais j'en ferais de même avec Chris. Ainsi les choses seront claires. Je n'ai pas fait de choix !
- Tu vois, ce n'est pas à moi de te dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Je sais que ça leur fera mal mais sans doute moins qu'un espoir erroné.
- Max, je voulais te dire....
- Oui ?
- Merci. Merci de m'écouter malgré tout. Merci de rester à mes côtés. Ils ont de la chance de t'avoir.
- J'en ai également. Ce sont de chics gars. Et puis, ce n'est pas comme si je ne t'appréciais pas, sinon je ne serais pas là à t'écouter !
- J'aimerai trouver un agent comme toi si je continue dans le milieu. Je ne veux pas d'un inconnu mais d'un ami. Une personne digne de confiance.
- Je t'en ai pas encore parlé mais j'ai réfléchi et...
Je le regarde en attendant la suite mais elle ne vient pas ou du moins pas celle qu'il voulait me donner jusque-là.
- Non laisse tomber, il faut que j'en parle à Matt avant.
- Non, dis-moi. Je te fais confiance donc si tu as quelqu'un en tête...
- Moi, murmure t'il. J'ai pensé à moi.
- Tu ferais ça ? Mais si Matt et moi... Si Chris.... Enfin j'adorerais mais si tout ne se passe pas comme on l'imagine, si...
- Inès. Tu seras ma cliente. Que ce soit Matt ou Chris aucun ne souhaiterait te voir arnaquée, manipulée. Et Dieu sait que certains en sont capables.
- Dans ce cas, s'ils acceptent. Je te cris un grand OUI.
Quelqu'un toque à la porte et un médecin entre dans la pièce.
- Bonjour mademoiselle Beaugrand, je suis le docteur Schneider. J'espère que je ne vous dérange pas. Je viens pour procéder à un examen complet afin de m'assurer que tout va bien. Monsieur, si vous voulez bien nous laisser un instant. Je vous ferais signe lorsque vous pourrez revenir.
- Je n'allais pas tarder de toute façon. On en reparle plus tard Inès ? Je vais poser la question à Matt et je te tiens au courant.
- Merci beaucoup Max. A plus tard
- Je t'en pris et repose toi bien. Salut.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (la suite)
FanfictionSuite et fin de A la poursuite de la célébrité. Dans ce tome, relatant de l'histoire d'amour de nos deux héroïnes M Pokora et Inès Beaugrand, vous rencontrerez encore de nombreux rebondissement. Quand le passé refait surface et que la "fin" de l...