Il faut que je m'asseye, je ne me sens pas bien du tout. Pourquoi Chris a-t-il présenté une femme à Matt. Puis je tente de me rassurer.
- Dans quel contexte ?
- Chez lui, à une soirée. Max aussi était là d'ailleurs.
- Je vois. Mais quand tu dis il te l'a présenté, tu veux dire qu'elle était à sa soirée et donc tu l'as rencontré comme ça ?
- Non. Il me l'a présenté personnellement. Je... Disons qu'elle était plutôt mignonne et...
- OK, laisses tomber je ne veux pas en savoir plus.
Décidément, je ne veux pas la rencontrer cette femme. D'une, elle couche avec Chris, de deux, Matt a été attiré par elle et est également sortit avec, enfin, a couché avec tout du moins.
- Sébastien?
- Quoi Sébastien ? gronde Matt.
- Comment il l'a connaît ?
- J'en sais rien moi. J'ai comme l'impression que ton ex connaît plus de monde qu'il n'en a l'air.
- Ses parents sont... Enfin sa mère plus précisément.
- C'est impossible, Sébastien m'a toujours dit ne pas la connaître.
- Eh bah à croire qu'il t'a menti. Sa mère est une actrice, j'ai réussi à le savoir en faisant le tour de ses fréquentations. C'est elle qui lui a présenté Maryssa, qui n'est autre que la fille de sa meilleure amie.
- Attend la mère de Séb c'est...
- Deby !
- Merde, c'est la meilleure cette là.
Encore une fois, Matt semble tracassé face à cette nouvelle. Il se passe pour la énième fois la main dans les cheveux.
- Qui est Deby ?
- Une fan de Matt, rit Max.
- Oh ta gueule, tu vas pas recommencer.
Max retrouve son sourire mais ce n'est pas le cas de Matt. Il s'adosse à son fauteuil et bascule la tête en arrière pour observer le plafond.
- C'est une bonne nouvelle pour toi Matt, se moque Max.
- Ah qui le dis tu, répond celui-ci.
- Aller racontes, demande-je alors qu'ils cherchent visiblement à me détourner du sujet que nous abordions à l'instant.
- Elle a un petit penchant pour les mecs plus jeunes. Notamment pour les chanteurs.
- Et ?
- Son chouchou c'est Matt bien entendu. Seulement, lui n'est pas du genre intéressé, répond hilare Max.
- Faut que je te rappelle le nombre de fois où elle a réussi à foutre la merde dans mon couple avec Victoria, le menace t'il.
- Pas besoin. Mais on en est loin, maintenant y a plus aucun risque. Tu es célibataire.
Matt me regarde tristement, et remue la tête de droite à gauche en soupirant.
- Ce n'est pas faute de vouloir me poser, grogne t'il.
- Hm, c'est sure, s'excuse notre agent.
Y en a marre des sous-entendu de ce type sur ma personne. Oui, on a rompu et je le mets à l'écart mais c'est pour la bonne cause. Mais la compassion de Max et l'air narquois de Matt, qui me souffle "ose dire quelque chose après ça" (enfin je suppose), me sorte de mes gonds.
- Bon ce n'est pas bientôt fini ? Je suis encore là je vous ferais remarquer.
- Oh je ne risque pas d'oublier, tu peux me croire, affirme mon beau chanteur.
- Bon le lover, on a plus important pour le moment que tes problèmes de cœur.
Matt se relève et part chercher une bouteille de jus de pommes et des verres dans le minibar. Il les dépose sur la table devant nous, toujours aussi silencieux et prend une bouteille de whisky. Il rempli deux verres de la liqueur forte et un autre de jus. Inutile de préciser pour qui le jus, si? Il tend mon verre que j'accepte avec plaisir.
- Tu n'aimes plus le whisky ?
- Elle est sous médicaments.
- Ah je croyais qu'ils t'avaient juste donné des vitamines à l'hosto.
- Je...
- Tu as mal compris. Il fallait des anti-douleurs pour son crâne.
- Eh bah t'as l'air ravi de le savoir en tout cas. Je peux savoir ce qu'il y a de bon a ça ? Parce que je t'ai rarement vu sourire aussi niaisement Matt.
- Hm. Je... Laisse tomber je pensais à autre chose.
Matt me sourit et me fait un clin d'œil, je suis gênée mais heureuse de voir qu'il ne dira rien sans mon consentement.
- Ok. Racontez moi la vérité.
On pouvait toujours rêver que Max n'y verrait que du feu, vous ne trouvez pas?
- Quelle vérité ?
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé là-bas mais j'ai comme l'impression qu'on me cache des choses. Alors j'écoute.
- Il n'y a rien que tu ne saches déjà je t'assure Max.
- Inès... je ne resterais pas sage bien longtemps. Je suis votre agent, je veux savoir.
- Je n'ai encore rien signé pour ma part.
- Matt...
- J'ai signé un contrat pour nous deux, désolé, m'informe t'il tout penaud.
Je lui fais les gros yeux, surprise d'apprendre qu'il ait osé faire ça.
- Pour nous deux ?
- On est considéré comme « en couple » alors pour les médias et... enfin tant que rien n'est encore officiel tu es en contrat avec lui par mon biais.
J'ai du mal entendre. Il a signé un papier me concernant et ce sans même m'en parler. Je ne suis pas sure de bien le prendre. D'ailleurs, je ne peux m'empêche de le fusiller du regard pour qu'il le comprenne.
- Il a su utiliser les bons arguments, se défend-il en me montrant Max d'un signe de tête. Je suis désolé, tu étais à l'hôpital et moi je n'avais pas la tête à réfléchir encore moins d'argumenter alors j'ai cédé. Et puis, il m'a dit que tu souhaité autant que lui qu'il devienne ton agent alors...
- Ok c'est bon, j'ai compris, tout est encore de ma faute.
- Bon les amoureux, cessez de vous disputer et dites moi la vérité. Je ne me laisserais pas berner je commence à te connaître Inès. Et Matt je te rappelle que tu es mon ami, alors on ne me la fait pas. Alors qui s'y colle, termine t'il avec un beau et grand sourire d'hypocrite.
Je baisse la tête pour observer mes mains tout à coup devenues très intéressantes à regarder. Matt vient prendre place à mes côtés.
- On n'est pas obligé de le faire si tu ne veux pas. On peut attendre, je sais qu'il ne nous lâchera pas mais si tu ne veux pas, j'en ferais de même.
- Je ne pourrais pas le cacher longtemps. Tu as signé un contrat Matt, et vaut mieux qu'il l'apprenne par nous même. Mais...
- Chris.
- Oui. Ce que j'appréhende c'est surtout sa réaction à lui.
- Je comprends. En tout cas, je suis là moi. Encore plus qu'avant. Surtout avec ce nouvel élément.
- Je sais.
Max nous observe parler par messes basses. Il a les sourcils toujours aussi froncés. Nous avons comprit qu'il ne lâcherait pas on a donc pas vraiment le choix que de lui dire ce qu'il en est. Je prends la main de Matt, au début, il semble surprit et heureux mais quand il voit ce que j'en fais, je n'y lis pas de la déception mais presque. Il aurait préféré que je prenne sa main en signe de réponse sur notre couple. C'est un peu le cas avec ce geste mais ce n'est pas la même chose que je communique.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (la suite)
FanfictionSuite et fin de A la poursuite de la célébrité. Dans ce tome, relatant de l'histoire d'amour de nos deux héroïnes M Pokora et Inès Beaugrand, vous rencontrerez encore de nombreux rebondissement. Quand le passé refait surface et que la "fin" de l...