Max ne comprend pas tout de suite que ce geste n'est pas anodin. Il nous observe toujours, Matt me sourit mais pas avec un sourire de bonheur qui remonte jusqu'à ses yeux, non il s'agit là plus d'un sourire voulant me dire : « merci mais j'en veux plus. Je te veux TOI. » N'obtenant aucun signe de ma part et de Max, Matt se penche sur moi. Enfin plutôt sur mon ventre.
- Mais qu'est-ce que... oh !
- C'est aussi le mien alors j'en profite.
- Le tien de quoi, dit Max en se redressant rapidement sur ses deux pieds. Oh merde, tu veux dire que... Enfin, qu'Inès est... ?
- Enceinte, dit MAtt plus que fier en rivant ses yeux dans les miens.
- Ah bah ça alors !! mais vous êtes ensemble depuis peu et...
Et là gros blanc. Et oui Max a mit les pieds en pleins dans le plat. Nous ne sommes plus ensemble, il est là le problème. Se rendant alors compte de cette information, je le vois devenir plus sérieux, voir sceptique. Il dirige son regard vers Matt qui est de nouveau redressé et lui pose LA question:
- Mais... tu es sure que c'est bien toi le père ?
- Pardon ?!
- Désolé Inès mais vous avez était ensemble peu de temps et juste avant tu...
- C'est pour ça qu'elle ne voulait pas en parler, peste Matt. On est plus ensemble et elle est enceinte de moins d'une semaine. C'est encore super tôt pour l'annoncer tu ne crois pas ? On n'a même pas d'écho ni d'examen gynécologique, juste une prise de sang.
- Tu oublis les vomissements Matt, et les vertiges et puis les malaises.
- Oui et ça, en effet. Mais c'est encore tout nouveau, alors ne communique pas là-dessus s'il te plait.
- Ok, mais vous vous rendez compte que ça ne va pas arranger les choses pour la suite. Et puis on ne vous a jamais appris à vous protéger bande de crétins ?
- Elle prenait la pilule et puis ... Oh et merde ça ne me dérange pas mec, je vais être papa. Je sais que je ne suis plus avec elle mais au moins elle a gardé une part de moi. Mon bébé. Je ne sais pas comment m'expliquer mais j'arrive à être heureux rien que pour ça.
- Tu as toujours voulu être papa ce n'est donc pas étonnant, répond Max mi-songeur.
- Non. J'ai toujours voulu être papa mais jusque-là pas avec mes ex. Même pas avec celles auxquelles j'ai pensé tenir à un moment de ma vie. Je ne me suis jamais vu enfanter avec elles. Avec Inès,... Avec toi mon ange, je me voyais déjà père d'une grande fratrie. Je l'ai imaginé dès le tout premier baiser et sans le savoir tu as pratiquement concrétiser mon rêve. Cet enfant et tout ce que je peux espérer de mieux. Je vais avoir un bébé de TOI un mélange de nous réunis dans ce petit-être.
Je suis super émue, je ne savais pas que Matt y pensait quand nous étions encore en couple. Bien sur il en avait vaguement parlé avec mes grands-parents mais je ne pensais pas qu'il le voulait à ce point. Ça me touche et m'effraie à la fois. Oui je suis terrorisée car moi j'ai douté de nous et je doute encore, un peu.
TOC. TOC. TOC.
- C'est moi y a quelqu'un ?
- C'est Chris, qu'est-ce que vous comptez lui dire ?
- Rien, on ne lui dira rien et toi non plus Max. Je te fais confiance.
- Matt, c'est mon meilleur pote !
- Je sais, je suis désolé de te demander ça mais c'est encore trop tôt. Il n'a pas besoin de le savoir pour le moment. On ne voulait mettre personne dans la confidence au départ je te rappelle.
Max secoue la tête mais finit par abdiquer en admettant lui aussi que c'est la meilleure solution.
- C'est préférable en effet, mais ne tardez pas j'aime pas lui mentir. Je lui dois beaucoup.
- On fera au mieux, mais ne te plains pas de devoir le lui cacher, je te rappelle que c'est toi qui as insisté.
- Tu marques un point. En tout cas félicitation.
Le sujet clos, j'en profite pour aller ouvrir la porte.
- Ah bah enfin, vous en avez mis du temps. J'ai cru que tu avais replongé avec le Beau et Grand Matt Pokora, déconne t'il à moitié. Et le fait que je ne lui réponde pas a le mérite de le faire réagir.
- Attends, vous vous êtes remis ensemble c'est ça, s'enerve t'il.
- Non. On n'est pas de retour ensemble sinon je te le dirais.
- Dans ce cas explique-moi le temps que tu as mis à répondre. C'était pour quoi ?
- Pour lui, réponds-je en lui indiquant la présence de Max dans la pièce.
- Max ? Tu veux me faire croire que vous aviez des choses à vous dire que je ne suis pas censé savoir ?
- C'est mon agent et celui de Matt.
- Je sais et moi je suis ton ami.
- Oui mais il y a des choses qu'on ne dit pas même à son « ami ».
- Ah oui ? étonnant. Tu as changé Inès. Jamais tu ne m'aurais caché des choses à une époque.
- Parce que tu n'étais pas que mon ami à l'époque.
Il semble vraiment énervé par mes propos et se pince l'arrête du nez pour ensuite fermer les yeux. Lorsqu'il les rouvre, leur couleur a totalement changée, ils se sont assombris ce qui prouve qu''il est vraiment très, très en colère.
- Oui Inès. Mais si on n'est pas ensemble aujourd'hui ce n'est pas...
- Chris, grogne Matt.
- Toi, ta gueule. Je parle avec Inès pas avec toi. Tu en as déjà assez fait comme ça, y en a marre de rester dans l'ombre. Moi aussi je l'aime et je la connais depuis bien plus longtemps que toi. Je la mérite autant que toi. Alors fermes la.
Max se lève et se précipite sur Chris pour tenter de le calmer.
- Qu'est-ce qui te prend de me parler comme ça Chris ? Tu t'es cru où ? Tu es dans ma suite. Je suis ton patron.Ton ami. Pas ton chien. Je te jure que si tu t'avises de me parler une fois de plus comme ça...
Matt n'a pas le temps de réagir que Chris pousse Max et lui saute dessus.
- NON ! Chris arrête. Je t'en supplie arrête, calme toi.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (la suite)
FanfictionSuite et fin de A la poursuite de la célébrité. Dans ce tome, relatant de l'histoire d'amour de nos deux héroïnes M Pokora et Inès Beaugrand, vous rencontrerez encore de nombreux rebondissement. Quand le passé refait surface et que la "fin" de l...