Chapitre 23 : et chapitre 24:

550 32 1
                                    

Une fourchette qui se pose brusquement, une chaise qui se renverse et Chris qui recule d'un pas chancelant. Je me tourne vers lui pour voir ce qui ne va pas. Chris nous observe comme s'il y voyait le diable.

- Je... Il faut que je prenne l'air, souffle t'il.

- Chris, qu'est-ce que...

- Ce n'est pas le moment Inès, me coupe Matt.

- Mais il ne va pas bien. Regarde le, il...

- Laisse le sortir Inès. Il reviendra.

Puis au creux de mon oreille il me confie :

- Je crois qu'il a suivi toute la scène qui vient de se passer entre nous à l'instant.

Mes yeux s'écarquillent.

- Matt, ne le laisse pas seul. Il ne faut pas le laisser seul, dis-je apeuré.

Si ce que dit Matt est vrai, Chris risque de faire une connerie. Tout le monde le croit fort mais il ne l'a jamais vraiment était me concernant. Je suis sa faiblesse, sa raison de vivre comme il m'a toujours dit.

Flash -back :

- Chris ? Tu es où ?

Je me suis absentée suite à une grosse dispute avec lui. Il n'a rien de prévu aujourd'hui et personne de notre entourage n'est dans le coin en ce moment. Il devrait être à l'appart' mais où est-il ? Pourquoi ne répond t'il pas ?

- Chris ? Je suis rentré tu es où ?

Je longe le long couloir qui mène aux chambres et à la salle de bain. Toujours aucun signe de sa présence. La porte de notre chambre est entrouverte. Lorsque j'y rentre je suis affolée par le spectacle qui se déroule sous mes yeux. Tous nos fringues ont été sortis des placards les objets de décorations sont en miettes sur le sol. Le lit ne ressemble plus à rien. Puis je la remarque sur le lit. La boîte qu'il m'a promis de dégagé au plus vite, le sujet de notre dispute.

Je suis prise d'une crise de panique mais mes pieds réussissent à me porter jusqu'à elle. Elle est vide. Et un étui de seringue à était ouvert. Non pas ça... Dites-moi qu'il n'a pas fait ça. Un son étouffé et un grand boum me parvient aux oreilles. Tous ces bruits proviennent de la salle de bain. Je me précipite pour voir ce qu'il s'y passe.

- Chris non, ne fais pas ça. Je t'en supplie arrête-toi. Je suis là, c'est moi. Arrête, pleurais-je.

Chris a chuté, je vois bien qu'il est drogué. Il s'apprête à se piquer mais ayant malheureusement déjà eu l'occasion d'en voir d'autre le faire sous mes yeux, ce qui me frappe à l'instant c'est le liquide dans la seringue. Il y en a trop. Beaucoup trop.

- Chris ne fait pas ça. Si tu fais ça, je ferais pareil à l'instant où tu seras parti. Tu m'as promis de veiller sur moi, de ne jamais m'abandonner. Chris, regarde-moi.

- Ce n'est pas vraiment toi. Inès est parti. Je ne la reverrai plus. Je suis un monstre. Ils ont fait de moi un monstre.

- Tais-toi idiot et donne-moi cette seringue.

- Laisse-moi partir; je ne la mérite pas. C'est un ange elle ne devrait pas aimer le diable que je suis devenu. Même si je l'ai fait pour elle, elle ne devrait pas. Elle a bien fait de partir.

Il divague totalement à cause des quantités de drogues qu'il s'est déjà enfilé. Je saute sur lui et parviens à lui arracher la seringue que je jette à l'autre bout de la pièce.

- C'est fini, je suis revenu. J'étais énervée mais jamais je ne t'oublierais, je t'aime trop pour ça.

- Moi aussi je t'aime. Je t'aime à en crever. Tu es ma petite femme. La mienne celle de personne d'autre.

A la poursuite de la célébrité (la suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant