Chapitre 15 :

493 37 0
                                    

- Inès, j'ai besoin de savoir. Fais moi confiance, s'il te plaît.

J'hoche la tête avec des larmes, pleins les yeux. Chris reprend le récit :

- Bertrand s'est drogué devant elle est amoureuse et jeune comme elle était elle a voulu en faire de même. Elle était sobre, je n'avais plus mon mot à dire. J'étais en partie rassuré, il l'a plotait comme s'ils étaient seuls. Puis, il lui a demandé ce qu'elle pensait de moi. Elle a rougit et en me souriant lui a dit me trouver charmant. Il a rit moins un peu moins j'étais pas à mon aise.

- Accouche Chris.

- Matt, j'ai peur je ne veut pas que tu saches.

- Inès, laisse le finir s'il te plaît.

- Il a commencé à être plus insistant elle lui a refusé mais il ne le voyait pas de cet œil. Il recommençait comme la veille. J'ai bondit et lui ai pété la gueule. Des potes à moi on débarqué et sont venus me prêter main forte pendant que je sortais Inès dont les vêtements étaient arraché.

- Ça ne m'explique pas vraiment ce qui a fait que tu as finis avec elle et qu'elle s'excuse de ce qu'elle t'a fait.

- Le mec a fini à l'hosto et au réveil il m'a dénoncé moi. S'en était fini pour mes ambitions professionnelles...

- Merde. Mais tu ne m'avais pas dit que c'est suite à une histoire comme ça que tu as mal tourné.

- Si justement. C'est même cette histoire là. Bertrand m'a accusé de coups et blessures en précisant aux flics que j'avais fait appel à toute une bande copains pour ça. J'ai réussis à négocier un max car mon casier était vide. Mais ça a ruiné mes chances pour ce que je rêvais de faire. Malgré tout Inès et moi, sommes restés en contact on s'est très vite rapproché et sommes sortis ensemble. J'avais eus un coup de cœur pour elle depuis le début. Et elle, l'a eu pour moi par la suite. J'ai continué a fréquenté les gars qui m'avaient soutenu ce soir là. Elle a tenté plusieurs fois de me freiner dans mes excès mais j'étais jeune et influençable.

- Je ne vois pas la raison de votre séparation si tu l'aimais.

- Laisse moi fini Matt s'il te plait. Quelques mois plus tard, Bertrand m'a contacté il avait des choses à me montrer, il m'a bien fait comprendre que j'avais plutôt intérêt à suivre son conseil. J'ai débarqué chez lui les nerfs à vifs et sur le qui vive. Ce con m'a menacé de divulguer des photos d'Inès qu'il avait réussi à faire à notre insu lors de la fameuse soirée. Elle était en dessous et on voyait très bien ce qui se cachait sous le tissu. J'étais enragé mais si je ne faisais pas quelques missions de revente pour lui ces photos risquaient de pourrir la vie d'Inès. Puis les missions de revente ceux sont transformés en affaires de vidéos compromettantes de jeunes femmes... Je n'en ai jamais touché et n'assistais pas à ces réunions privées. Je faisais juste des contrats pour protéger les mecs qui abusaient de la naïveté des filles.

- En bref tu es devenu un salop tout comme lui alors que tu aurais pu tout simplement appeler les flics.

- ça ne me plaisait pas de faire ça Matt. J'en avais marre et Inès aussi voulait que j'arrête mais je ne pouvais pas. Les photos d'Inès et les menaces nous en empêchaient toujours. Si je prévenais les flics ça aurait mal tourné j'ai vite appris qu'entre temps, Bertrand avait créée des liens avec certains pourris plutôt haut placés.

- Qu'est ce que tu as fais ?

- J'ai pénétré chez lui par infraction pour récupérer les vidéos. Ce que je ne savais pas c'est que sa maison était sous vidéosurveillances. Il a donc porté plainte et avec le dossier qu'il avait monté sur moi pendant tout ce temps, j'ai plongé pour de bon cette fois là. Il cherchait à me détruire pour se venger des marques laissées par mes potes sur son visage. Mais aussi du fait qu'Inès lui avait échappée. Les flics sont venus me chercher. Avant ça, on avait déjà parlé de cette éventualité et je lui avais fait promettre de vivre sa vie si je me faisais prendre. Elle était trop jeune pour m'attendre et méritait mieux que ce que je pourrais lui offrir après condamnation. Elle a tenté de venir me voir en prison mais j'ai interdit ses visites. J'ai coupé les ponts en lui faisant promettre de ne jamais rien raconté à tout le monde de ces histoires car certaines de mes frasques sont encore méconnues. De plus, je ne veux pas que certaine personne s'attaquent à elle.

- Personne ne savait que tu la fréquentais ?

- Si tout ce que je croisais à l'époque le savent c'est comme ça que j'ai connus Sébastien, son ex.

- Tu le connais ?

- Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai su pour Inès et l'émission.

- Comment ça ?

- Il n'a pas vraiment apprécié qu'Inès ne lui échappe. Il savait qu'il ne pourrait pas la récupérer mais moi j'aurai pu selon lui. Il voulait te faire chier. Il ne t'aime pas.

- Et tu as accepté. Content de l'apprendre.

A la poursuite de la célébrité (la suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant