- Vous avez fait quoi ? Mais pourquoi ? s'énerve t'il.
- Je paniquais de le retrouver inconscient ou près à faire une connerie. Je l'ai déjà vécu dans le passé et je n'aurais pas supporté une fois de plus.
- Oh point de l'embrasser? mais tu as perdu la tête ?
- Ça ne s'est pas passé aussi simplement Max, crois-moi.
- Racontes moi dans ce cas, s'énerve t'il. Dis-moi ce qui justifie que tu es échangé un baiser avec lui alors que tu es en couple avec Matt! J'aimerais vraiment savoir comment vous avez pu faire ça. Parce que si Matt l'apprend je ne sais pas ce qui le retiendra de...
- J'ai trouvé un bordel monstre dans la chambre quand je suis entré. J'avais frappé mais personne ne répondait alors j'ai pas réfléchis j'ai ouvert la porte et quand j'ai vu ce désordre... ça m'a rappelé une scène qui a suivi une de nos disputes de l'époque. Une des seules disputes d'ailleurs, mais surtout la plus grande de toutes. Celle où il a cru que je le quittais pour de bon. Il avait alors ...
- Tenté de mettre fin à ses jours, continue pour moi Max, alors que les mots sont trop durs pour moi.
J'acquiesce et Max passe nerveusement sa main dans ses cheveux, avant de me demander de poursuivre mon récit.
- à l'époque, je l'avais retrouvé dans la salle de bain, et puisque à cet instant la seule pièce que je n'avais pas encore vérifié était celle-ci j'ai pas réfléchi et je suis entrée.
Max me regarde sans comprendre où et le mal à cela. Je stressé et il aurait sans doute eus la même réaction lui aussi à en croire son visage, peu surpris.
- Il sortait de sa douche. Il était nu.
- Tu veux dire juste une serviette.
- Non nu. Il ne porter rien, nada. Il ne m'a pas vu de suite et moi, je suis restée bloquée.
- Tu es restée bloquée ! Tu te fou de moi? Un mec autre que Matt est nu devant toi et toi tu le mates.
- Non, tu ne comprends pas! C'est en effet un mec autre que Matt, mais pas n'importe quel homme. C'était Chris.
- Pas Matt !
Je secoue la tête atterrée par sa réaction. Je sais qu'il a raison que j'aurais dû partir dès que je me suis aperçu de sa nudité. Mais je ne l'ai pas fais, je n'ai pas pu. Je l'ai détaillé de la tête au pied jusqu'à ce qu'il se retourne et me repère. Il était tellement beau. Ça m'a rappelé de nombreux souvenirs du passé mais aussi la force des sentiments que j'ai eus pour lui à l'époque.
- Il s'est enfin aperçu de ma présence et m'a grondé.
- Tu m'étonnes. Tu te rinçais l'œil à son insu.
- Ce n'est pas ce que je voulais, je ne me rendais même pas compte de ce que je faisais.
- Ce n'est pas ce que tu voulais !!! Ah, ah, laisse moi rire. Merde Inès ! Tu te fou de moi ?
- Arrête tes sarcasmes Max, je te rappelle que Chris est mon ex et le premier amour que j'ai eus.
Je secoue la tête pour tenter d'oublier ce que j'allais dire, bien sûr que Max ne peux pas me comprendre, il n'a jamais vécu ce que Chris et moi avons vécu ensemble.
- Je m'en veux assez pour l'avoir laissé faire alors s'il te plaît, reprenne-je.
- Dis-moi ce qu'il s'est passé pour qu'il t'embrasse. Tu n'as pas du restée sans rien faire pour qu'il comprenne qu'il pouvait en profiter.
- J'ai vu son tatouage et en voyant mon regard posé dessus, il m'a expliqué quand il l'avait fait.
- Et?
- Ça m'a surpris, les dates coïncidées presque, entre nos deux tatouages. Il l'a interprété autrement ne le sachant pas. Mais il m'a demandé de sortir. Je n'ai pas compris pourquoi et lorsqu'il m'a fait signe de baisser les yeux je me suis sentie mal alors j'ai fais demi tour.
- Tout à coup, tu t'es senti mal de le voir nu ? la blague.
- Non, je me suis senti mal face aux émotions qu'il ressentait sur le moment, dis-je dans un souffle, en rougissant plus que jamais.
- Argh Inès ! Merde. Tu aurais pu te passer de ce détail, grogne Max. C'est mon pote merde.
- Désolée, dis-je toujours aussi gênée et rouge en détournant le regard.
- Et puis même si je sais que tu lui fais à chaque fois cet effet. j'essai de l'oublié vois tu!
- Hein?! Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Il rit un instant et se rendant compte de ce qu'il vient de me confier mais finit par ajouter:
- Laisse tomber, c'est entre lui et moi. Je t'en ai trop dit. Bon poursuis.
Je regarde Max plus que perplexe . Ais-je bien entendu ? À chaque fois ? Qu'est-ce qu'il sous-entend par là ? Je n'ai rien remarqué d'anormal les fois où on s'est vu depuis nos retrouvailles. Enfin, décidant qu'il ne vaut mieux peut-être pas y penser, je reprends là où j'en étais.
- Je te disais donc, que j'ai tenté de sortir de la salle de bain mais il m'a rattrapé et m'a plaqué contre le mur pour m'embrasser, tout en s'excusant. Mais le temps que l'on prenne conscience de ce qui nous arrivait, j'étais dans le même état que lui, si ce n'est pire pour être honnête puisque je lui ai répondu. Après un court instant, il s'est rendu compte de la connerie qu'on faisait et s'est écarté brusquement.
- Un peu tard, mais bon point pour lui.
- J'ai tenté de le retenir et je l'ai interrogé sur sa réaction. S'il ne s'était pas arrêté j'aurais continué. Plus loin qu'il ne le fallait... Je n'ai pas pensé une seule seconde à Matt.
- Pas bon ça. Pas bon du tout même.
- Je sais ce que tu te dis, je pense comme toi. C'est pour ça que je me sens monstrueuse. Je ne mérite pas Matt. Chris non plus d'ailleurs. J'ai foutu sa vie en l'air, ses espérances passées. S'il en est là aujourd'hui c'est à cause de moi.
- Non Inès, je ne peux pas te laisser dire ça. Si Chris est devenu ce qu'il est, c'est parce qu'il l'a bien voulu. Après la prison, il avait la possibilité de tout stopper. Je lui avais trouvé un bon filon pour ça. Mais il a refusé.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (la suite)
FanfictionSuite et fin de A la poursuite de la célébrité. Dans ce tome, relatant de l'histoire d'amour de nos deux héroïnes M Pokora et Inès Beaugrand, vous rencontrerez encore de nombreux rebondissement. Quand le passé refait surface et que la "fin" de l...