Chapitre 25 :

474 32 0
                                    

Nous ne voyons pas le temps filer, plonger dans nos souvenirs. On a longuement parlé des moments passés loin l'un de l'autre. Puis nous avons enfin bifurqué sur l'époque où nous étions inséparable. On ne parle pas vraiment du couple qu'on formait mais plutôt des coups foireux qu'on a faits à nos amis de l'époque et tous les bons moments où on riait, lui et moi, pendant de longues heures.

Ça va faire deux heures que nous parlons tous les deux, j'ai une sèche pas possible. On se décide alors de descendre prendre un café. Les couloirs sont vides, il n'y a pas un chat et pas un bruit, ça fait tout drôle. Lorsqu'on arrive dans la salle de réunion, toute l'équipe s'y trouve sauf Matt et deux d'entre eux. Nath me vois le chercher du regard, elle est en compagnie de Max, ils ont l'air de s'être pas mal rapproché ces deux là. Chris réussi à interpréter mon regard et me murmure :

- Ce n'est pas ce que tu crois. Il a déjà quelqu'un dans sa vie et il est raide dingue d'elle.

- Ah bon ? Comment se fait-il que je ne le sache pas ?

- Le lui as-tu demandé ?

- Non, avouais-je tout penaude.

- Bah voila, tu as ta réponse, se marre t'il.

- Ah, ah, ah.

Alors que je lui mets une gentille tape sur le dos, Nath s'approche de moi et de Chris.

- Eh bah vous en avez mis du temps. Si je ne te savais pas aussi amoureuse de Matt je me serais imaginé que vous...

Je me raidis d'un coup en repensant au baiser échangé tout à l'heure et regarde paniqué Chris. Il me sourit gêné, il sait à quoi je pense.

- Ne t'inquiète pas pour moi, répond-il malgré tout. Je commence à me faire à l'idée que c'est lui que tu aimes. Et non moi comme toutes les autres, dit-il avec un clin d'œil que je ne lui avais pas revu depuis des siècles.

- Ca va les chevilles Don Juan ?

Cette fois c'est Chris qui se crispe à l'entente du surnom donné par mon amie.

- Comment m'as-tu appelé, grogne t'il à l'attention de Nath.

Oh merde de tous les surnoms qui existent elle n'a pas su trouver mieux. Fallait forcément que ça tombe sur CE surnom que Bertrand lui avais donné et qui le suit toujours aujourd'hui.

- Don Juan, pourquoi? ça ne te plaît pas? Je trouve que ça te va bien pourtant. Beau gosse, gentil et je suppose grand sentimentale, ajoute t'elle en nous regardant a tour de rôle. Bref le mec qui nous fait toute rêver. Moi la première.

- Si tu le dis. Je reviens, je vais me chercher une tasse. Inès cappuccino avec beaucoup de crème je suppose ?

- Tu t'en rappel ?

- Un peu que je m'en rappel vu le nombre de fois où tu m'as traîné de force chez Mo pour en boire un.

- Le cappuccino de Mo était une tuerie, précisais-je à Nath et Max.

- Ça l'est toujours.

- Tu y es retourné depuis, demandais-je surprise.

Il hoche la tête et Max prend la relève.

- Tous les deux jours pour être précis. Il habite pas loin de là d'ailleurs.

- Ah bon ? Mais je croyais que tu étais sur Paris maintenant.

- Je... non. Que de temps en temps... Pour les affaires. J'y ai un logement secondaire.

- 2 logements, demandais-je en fronçant les sourcils.

Mais comment fait-il pour se payer tout ça ? Il ne doit plus ce contenter des mêmes combines qu'avant.

- En fait, j'en ai d'autres encore. Mais ces deux là, sont ceux que j'utilise le plus.

- Mais...

- Pas maintenant Inès. Je préfère ne pas m'attarder sur ce sujet, je pense que tu peux comprendre.

- Oui bien sur. Je comprends...

Nath ne l'entends pas sous cet angle.

- Tu dois être sacrément blindé pour avoir plusieurs logements. Tu fais quoi dans la vie.

- Garde du corps en autre chose, rit-il.

- Ce n'est pas en étant garde du corps que tu gagnerais tout cet argent, à moins que tu sois un riche héritier ?

- Je préfère ne pas en parler mais non, je ne suis pas un riche héritier.

- Nath. Laisse le tranquille sur ce sujet, il n'a pas vraiment le droit d'en parler.

- Mais toi tu le sais.

- C'est grâce à elle que je fais ça aujourd'hui, dit Chris.

Je tique au mot utilisé car nous savons tous les trois (Max, Chris et moi) que « à cause » aurait serait plus en adéquation.

- Dans ce cas, si je ne réussi pas à percer après toute cette aventure, je compte sur toi pour me donner un coup de pouce beauté, ironise t'elle.

- J'y penserais mais certainement pas sur la même piste que lui. Les places sont déjà prises, c'est maintenant trop risqué et surtout c'est plus un milieu d'hommes.

- Il y a aussi des femmes Inès. Ça a bien changé avec le temps. Mais tu as raison aucune ne sont comme ton amie.

- Ah ! Et qu'est-ce qui me différencie d'elles ?

- Elles n'ont pas ta classe et ta dignité beauté.

Le visage de Nath devient rouge de gêne. Je pense qu'elle commence à comprendre que le monde de Chris n'est pas celui auquel elle pensait au début.

A la poursuite de la célébrité (la suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant