Chapitre 40 :

459 27 0
                                    

Matt me donne un léger baiser malgré tout et m'aide à me lever, je me dirige vers la salle de bain pendant que Matt part de son côté en direction de la porte.

- J'ai l'air de quoi sérieux, rit-il.

Je me tourne pour connaître la raison de son hilarité, et remarque la forme de son pantalon.

- OUPS ?!

- Ouais c'est ça. Aller, file donc te doucher avant que Max ne te vois comme ça toi aussi.

Comment ça me voir comme ça ? Je me dirige de ce pas vers la salle de bain et lorsque je croise mon reflet dans le miroir, c'est le choc. Mes pupilles sont toutes dilatées, mes cheveux dans tous les sens et je suis rouge d'excitation.

- Oh la vache ! dis-je plus fort que prévu.

- Un problème Inès ?

Matt se retiens de rire, je l'entends d'ici.

- Euh non, non rien de bien méchant. Je... je me suis juste... coupée. Oui c'est ça, coupée en me rasant, dis-je en voyant le rasoir de Matt traîner.

Matt explose de rire suivi de Max.

- Je vois, je vois. Rien à voir avec l'état actuel de Matt n'est-ce pas ?

Silence ça tourne. Je veux dire OUPS. Et re- OUPS.

- Je ... de quoi parles tu ?

- Vous êtes de piètres menteurs sérieux. Vous me décevez autant l'un que l'autre. Alors comme ça c'est reparti vous deux ?

Eh bah voila, ce qui devait arriver arriva. Re silence.

- Non pas vraiment, répond enfin Matt. Bon passons, quel est le sujet de ta visite ?

Je n'écoute pas ce qu'ils se disent, je me déshabille et me glisse sous le jet d'eau de la douche. L'eau chaude cascade sur mon corps totalement noué. Je prend le gel douche et l'étale partout. Je me rince à l'eau froide histoire afin de favoriser la circulation sanguine et par la même occasion de refroidir mes ardeurs qui ont étaient lourdement mises en action tout à l'heure.

Max est arrivé à temps, un peu plus et je faisais une grosse connerie avec Matt. Je sais très bien que s'il n'avait pas frappé pour venir parler, ça aurait dérapé et je serais passé à la casserole. Bon ce n'est pas très glamour de parler comme ça mais je ne veux pas utiliser un autre langage tant que je ne suis pas certaine de mon choix.

- Inès, sors de là et rejoins-nous s'il te plaît. On doit parler, c'est... Important.

- Ok j'arrive, je me sèche et... enfin j'arrive.

Je ne sais pas ce qui se passe une fois de plus, mais Matt semblait à cran, sa voix était pas la même que tout à l'heure. J'espère que les soucis ne reprennent pas de plus bel, je n'en peux plus, je suis enceinte de peu et déjà mon corps réagis. Qu'en sera-t-il dans quelques mois ? Je mets un jogging et les rejoint dans le salon adjacent à la chambre après avoir attaché mes cheveux pour ne pas mettre de l'eau partout.

- Eh bah vous en faites des têtes.

- Inès, je...

- Max ?!

Matt et Max se regardent ils paraissent gênés. Je ne sais pas ce qui leur arrive mais ça ne me plaît pas du tout.

- bon vous m'expliquez ?

- Il y a eus un petit souci à l'hôpital.

- A l'hôpital ?

- Les médias ont appris des choses.

J'espère qu'ils ne vont pas annoncer que ma grossesse n'est plus un secret qu'entre Matt et moi. Je ne veux pas que ça se sache pour le moment. Je suis prise de nouveau d'une panique bleue.

- Je pense qu'il est temps que tu prennes une décision pour Matt et toi.

- Pardon ?!

Matt me tire par la main et me force à m'asseoir sur ses genoux. Il me frotte le dos pour m'apaiser et y parvient presque mais les paroles de Max et sa présence m'empêchent d'en profiter pleinement.

- Une infirmière a confirmé que...

- Dis-moi qu'elle n'a rien dit pour...

- Non, me coupe Matt. Elle n'a rien dit sur ton état de santé. Sans ça on aurait pu l'attaquer et elle le sait.

- Dans ce cas où est le problème ?

Matt se passe une main dans les cheveux et baisse la tête. Max se racle la gorge et reprend.

- Le problème, c'est tes deux idiots ! Voila le problème !

- Je ne comprends pas. De quoi tu parles ?

- Chris était quasi H24 à ton chevet Inès. Il est censé être ton garde du corps mais c'est lui qui était là. Et cet énergumène, ajoute t'il en désignant Matt d'un signe de la main... Ce crétin n'a pas voulu mettre sa fierté de côté et s'est renfermé dans son travail plutôt que de venir te voir pendant tout ce temps. Il était à moins de 10 minutes de là mais rien.

- On sait très bien que Matt est occupé en ce moment. Il n'a pas beaucoup de temps pour lui. Les gens savent qu'il participe à cette émission.

- Ce n'est pas une excuse princesse. Je n'ai pensé qu'à une seule chose: ma fierté, il a raison. Je savais que si quelque chose de grave t'arrivait Max ou Chris me le dirait. C'est pour ça que je n'ai même pas pris la peine d'appeler l'hôpital et que je ne suis pas venu.

Il n'a donc pas appelé non plus. Chris avait raison, Matt n'était pas occupé comme il le prétendait, il était juste vexé et voulait se venger d'une certaine façon.

- J'ai pleuré pendant des heures, je voulais te voir.

- Je sais, je suis désolé.

- Tu m'avais dis, non promis, que tu ne me tournerais pas le dos.

- Je ne l'ai pas vraiment fait. J'avais juste besoin de temps.

Je respire plus fort encore et les larmes commencent à perler aux coins de mes yeux. Je suis dans un état second mon cœur est pris en otage dans un étau et plus j'attends plus je le sens au bord de l'explosion.

- J'étais à l'hôpital. J'ai eu un choc à la tête, ils ont dus me mettre sous tranquillisants.

- Inès, je m'en veux assez comme ça. S'il te plait, pardonne moi.

Je me redresse, sèche mes larmes et me tourne vers Max.

- Quel est le problème dont tu parles ?

- Les gens s'interrogent sur l'absence de Matt. La semaine dernière Zazie a réussie à s'absenter toute une journée pour des raisons bien moins importantes que celles de ton départ. Du coup, les journalistes parlent de plus en plus de complot, d'histoire montée de toutes pièces par un de tes ex...

A la poursuite de la célébrité (la suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant