Max n'est pas seul, il est accompagné d'un homme qui nous tourne le dos. Celui-ci semble nerveux. Mais étrangement, il me rappelle quelqu'un. Matt se dirige vers l'homme, il semble heureux de le voir.
- Chris, mon pote !!!!!! Quel plaisir de te revoir.Je suis tétanisée, les larmes coulent et je m'effondre dans un étourdissement. Matt se retourne brusquement et accourt vers moi. Je reprends très vite conscience.
- Eh Inès, mon ange ?! Que se passe t'il ? ça va ?
Je vois trouble et même si Matt tente d'attirer mon attention, je ne lâche pas Chris du regard.
- Matt... c'est LUI, murmurais-je.
Celui-ci semble ne pas comprendre immédiatement. Mais lorsque Chris prend la parole, il devient rouge de colère.
- Inès. Content de te retrouver après toutes ces années mon ange.
Matt tourne la tête alternativement vers moi et Chris. Son regard se fait dangereux.
- Dites-moi que je me trompe. Que ce n'est pas de cet homme dont tu ne voulais pas me parlais jusque là Inès ?
- Matt, je ne sais pas quoi te dire, lui répondis-je en baissant la tête.
- Mais Inès, on parle de Chris là. Sais-tu qui il est réellement ?
Je redresse vivement la tête vers Matt qui semble effrayé.
- Je crois que je vais vous laisser quelques instant, nous dit Max.
Personne ne lui répond et il sort de là, nous laissant seuls tout les trois. Matt se redresse et se retourne brusquement vers Chris.
- Qu'est-ce que tu lui as fait, s'énerve t'il en prenant Chris par le col. Sait-elle au moins quel type d'homme tu es ? Ce que tu fais de ta vie ?
- Matt, lâche-moi s'il te plaît. Je ne suis pas là pour ça. Je voulais juste tout te raconter. La libérer comme je le lui ai promis.
Je regarde Chris bouche bée. Il est là pour me libérer. Il va vraiment lui dire la vérité. Et si Matt me détestait après ça ?
- La libérer ? tu t'es entendu ? Inès est avec moi par choix pas par obligation.
- Matt calme-toi. Ce n'est pas ce qu'il voulait dire. Je t'ai expliqué. Je n'arrivais pas à te dire les choses parce que je l'ai promis il veut me libérer de mon silence.
Sceptique Matt observe Chris toujours à cran, il en faudrait peu pour que les retrouvailles entre eux qui se voulaient joyeuse finisse en bagarre. Je continue donc à essayer de rassurer Matt autant que ce soit possible.
- Chris me manquait mais pas comme je te le laissais sous-entendre jusque là. Je l'ai compris hier, quand j'ai crus te perdre. Je pense qu'il est là pour nous aider. Pour faire ce que moi je suis incapable de faire avec des mots.
Matt me regarde étonné et lâche Chris qui n'attend pas plus longtemps pour me prendre amicalement dans ses bras.
- C'est si bon de te revoir petite.
- Mon sauveur, je suis tellement contente après toutes ces années te voila enfin.
J'aimerais rester parler du temps perdu mais on a des choses bien plus importantes à régler avant tout. Il s'écarte et je serre sa main pour garder du courage avant de prendre la parole.
- Chris et moi nous sommes connus à une époque où ça n'allait pas fort pour moi. J'avais de gros problème à l'école. Tout le monde me tournait le dos. J'étais la petite intello que les profs adoraient mais que les élèves détestaient. Un jour, un d'entre eux m'a invité à une soirée, je ne me suis pas inquiétée plus que ça, j'étais naïve....
C'est trop dur, je ne parviens pas à aller plus loin. Chris le comprend et prend le relais.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (la suite)
FanfictionSuite et fin de A la poursuite de la célébrité. Dans ce tome, relatant de l'histoire d'amour de nos deux héroïnes M Pokora et Inès Beaugrand, vous rencontrerez encore de nombreux rebondissement. Quand le passé refait surface et que la "fin" de l...