Au bout de quinze minutes, n'y tenant plus, je prend de nouveau mon portable et tente de l'appeler LUI. Tout ceci est de sa faute, il doit m'aider. Il ne répond à aucun de mes dix appels alors j'insiste puis je laisse un message cette fois-ci. S'il l'entend, je sais qu'il ne pourra pas faire autre chose que de rappeler.
Appelle moi s'il te plait. C'est urgent !! Je suis dans la merde. Je ne tiens plus je ne veux pas revivre une perte, pas comme ça. Si tu ne fais rien, je briserais la première promesse que je t'ai faites. Après tout, toi, tu n'as pas su tenir les plus importantes comme celle qui consistait à rester à mes côtés et à me protéger alors pourquoi je tiendrais toutes les miennes.
Puis je raccroche sans un bisou, salut ou autre. Je suis au bord des larmes. Je sais qu'il filtre mes appels. On est dimanche et il est rare qu'il fasse des affaires ce jour-là. Il préfère rester en famille. Ça ne loupe pas, deux minutes après, mon téléphone sonne. Je réponds car c'est son numéro, il n'a même pas le temps de dire un mot que je prends la parole en larmes.
- Chr. Chr... Je n'arrive même pas à prononcer son prénom. C'est toi ? Je t'en supplie aide-moi à rattraper le coup.
- ...
- Répond si c'est toi, s'il te plait. J'ai besoin de toi. Une dernière fois.
- ... Inès, je... souffle t'il.
Je sursaute au son de sa voix. Après toutes ces années, elle n'a pas changé. Je sens qu'il est ému. Il prend un instant et reprend plus sévèrement :
- Tu n'as pas le droit de me faire ça ! Tu sais ce que je pense des promesses. Je suis désolé de ne pas avoir pu en tenir certaine que je t'ai faite mais ne dis jamais que je ne te protège pas. Tu sais tout comme moi qu'en te laissant partir je pensais à ton bien avant tout. Je sais de quelle promesse tu me menaces et c'est celle à laquelle je tiens le plus. Ne fais pas de connerie mon ange. Ne me fais pas ça, ou tu me détruiras par la même occasion. Encore plus que je ne le suis déjà depuis la fois où on m'a emmené loin de toi.
- Tu ne m'as jamais rappelé. J'ai souffert toutes ces années et maintenant que je trouve enfin le bonheur, tu reviens pour tout gâcher. Je te déteste.
- Oh non ma princesse, ne dis pas ça. Qu'est-ce que tu as ? Qu'ais-je fais de mal?
- Ce que tu as fait ? j'ai reçu tes cadeaux. Pourquoi tu as fais ça ?
- Mais pour toi. Pour te souhaiter une vie heureuse et m'excuser de t'avoir abandonné. Je suis désolé, je ne pensais pas à mal je...
- J'ai cru que c'était Matt bordel. Ce n'était pas ton écriture. J'ai cru que c'était lui. Il devait rencontrer mes grands-parents pour faire plus ample connaissance ce midi et tu ...
- Attends tes grands-parents tu dis ? Mais tu le connais à peine !
- Mais je l'aime, bon dieu !
- Oh.... Je suis heureux pour lui, pour toi, dit-il faiblement.
- Je t'ai aimé toutes ces années. Même avec Sébastien, je n'arrivais pas à t'oublier. Tu étais le seul, l'unique mais... Matt m'a guérit. Je t'aime toujours, ça tu le sais, mais différemment. Je t'aime « enfin » comme tu as toujours souhaité que je le fasse.
- Mon ange, je suis désolé, je ne savais pas. Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de fort entre vous. Mais je ne pensais pas... que tu l'aimais?! Pas déjà ?!
- Tu sais très bien que le temps ne compte pas. Regarde nous. Il nous a fallut deux jours à l'époque! Mais le problème n'est pas là. Il est parti. Il a claqué la porte et il est parti. J'ai peur. Il voulait que je lui explique, que je lui parle de toi mais je ne peux pas. Tu me manques de trop, je ne peux pas dire ton nom ou ressasser le passé... Je ne veux pas le perdre en lui disant la vérité sur moi. Je ne veux pas qu'il sache ce que tu fais, qui tu es. Je te l'ai promis et je sais les conséquences que ça pourrait avoir. Aides-moi.
- Je le ferais...
- Quoi ?
- Je vais le faire, je vais lui expliquer. Je te dois bien ça.
- Mais on s'était promis !
- Tu l'aimes Inès. C'est tout ce qui compte. Et puis j'ai confiance en lui, ce n'est pas comme si c'était un inconnu. C'est un gars bien. Je suis content que tu tombes sur un homme comme lui. Jaloux ! Mais content pour toi, pour vous. Tu mérites une vie de princesse, je te l'ai déjà dis. Matt pourra te l'offrir.
- Je me fou d'une vie de princesse, je veux juste être heureuse et sur ce point je suis d'accord avec toi : Matt est l'homme qu'il me faut. Alors fait ce que tu peux mais aide moi à le récupérer. Si j'en suis là, c'est à cause de toi. Tu dis m'aimer et vouloir me protéger mais en restant à distance, m'empêchant de dire la vérité, c'est trop dur. Parce que la lui dire, me ferait souffrir encore plus que ce que j'ai déjà souffert. Alors si tout ce que tu dis est vrai, aide moi.
- Je vais t'aider. Je t'aime mon Ange à très vite.
- Je t'aime moi aussi. En tout bien tout honneur.
- En tout bien tout honneur ma petite femme, dit-il en riant.
- Chris, je...
J'ai réussi à l'appeler par son prénom, c'est la première fois que j'arrive à le dire depuis tout ce temps. Ça fait tout drôle. Mais le fait que lui m'appelle ma petite femme... C'est trop et il l'a comprit.
- Je sais ne t'en fais pas, je ne le dirais plus! Je voulais seulement le dire une dernière fois. Je veux que tu sois heureuse, je vais te libérer.
Je souris nerveusement, il me fait plaisir et mal en même temps. Un blanc s'installe avant qu'il ne reprenne la gorge nouée par l'émotion.
- Au revoir « Petite ».
- Au revoir mon sauveur.
Ces premiers surnoms que nous nous étions donné me font revivre. Je souris niaisement et la communication prend fin. Une larme coule sur ma joue. Je me retrouve entre la joie de l'avoir retrouvé et la tristesse. Mais surtout peur de devoir à nouveau tirer un trait sur lui. Malgré tout, j'arrive enfin à sourire.
VOUS LISEZ
A la poursuite de la célébrité (la suite)
FanficSuite et fin de A la poursuite de la célébrité. Dans ce tome, relatant de l'histoire d'amour de nos deux héroïnes M Pokora et Inès Beaugrand, vous rencontrerez encore de nombreux rebondissement. Quand le passé refait surface et que la "fin" de l...