6 - Les dédicaces

2.6K 137 18
                                    

Amber me prend dans ses bras pour me réconforter.
Amber : Ne t'en fais pas ... Ce n'est pas de ta faute . On va le retrouver !
Daniel : Je dois vous laisser les filles, les dédicaces commencent dans 10 minutes . Je dois aller me préparer . À tout à l'heure . 😉
Amber : À tout à l'heure Dan !
Je la regarde et la voir aussi heureuse me fait sourire .
Amber : Aller viens . On va aller à l'accueil pour leur dire que tu a perdu ton portable. Avec un peu de chance , quelqu'un l'aura peut-être rapporté !?
Elle a raison . Il faut positiver .
Nous nous rendons à l'accueil de la salle . Je suis triste mais surtout très énervée : Jacob n'a rien fait !! Il m'a laisser au milieu de toutes ces filles et est parti avec son garde du corps !
Raaaah !! Moi qui voulait le choisir pour faire la photo , je vais plutôt prendre Daniel .
Enfin bon . Nous arrivons à l'accueil et la petite dame , assise derrière le guichet nous invite à nous rendre aux objets perdus . Nous rentrons dans la pièce et je vois un iPhone 6. Le même que celui que je viens de perdre . J'hésite . Si ça se trouve , ce n'est pas le mien .
Amber : Je sais que tu hésite mais je te conseille de le prendre ...
Moi : En plus je ne peux pas vérifier si c'est le mien : il n'a plus de batterie .
Amber : Emy...
Encore une fois, elle a raison . Je prend le téléphone et le glisse dans ma poche .
Un sentiment de culpabilité m'envahit . Après tout , j'ai perdu mon portable et je viens d'en retrouver un , le même .
Tandis que j'essaye de me rassurer comme je peux , Amber et moi arrivons aux dédicaces . Ils sont tous là :
Cameron , Aaron , Nash , Daniel , Jacob ...
Amber s'avance vers Daniel . Je la suit tout en évitant le regard de Jacob.
Daniel : Hey ! Ça va les filles ?
Amber : Ça va !
Moi : Ça peut aller ...
Daniel : Tu as retrouvé ton téléphone Emily ?
Moi : Pas vraiment ...
Tandis qu'Amber lui explique , je m'approche de Cameron et lui tend le t-shirt que j'ai apporté spécialement pour l'occasion .
Cameron : Salut ! C'est quoi ton prénom ?
Moi : Emily !!
Cameron : Oh . Tu n'as pas rencontré Jacob tout à l'heure ? me demande t-il tout en crayonnant un petit mot sur mon t-shirt .
Moi : Si ... Pourquoi ?
Cameron : Il était vraiment mal tout à l'heure ... Il m'a raconté ce qu'il s'est passé . Les fans hystériques tout ça ... T'en fais pas .
Moi : Merci , ça me fait plaisir qu'on me dise ça . Il m'a tellement énervée ! Il n'a rien fait !!
Cameron : Je sais .. Il s'en veut vraiment . Passe le voir, vous pourrez vous expliquez .
Il me rend mon t-shirt à présent dédicacé et je me dirige vers Jacob . Il est lui aussi assis derrière une table noir, un marker à la main.
Lorsqu'il fini de dédicacer un grand pull blanc , je me place devant lui . Il me regarde droit dans les yeux .
Jacob : Ça va ?
Soudain , la colère s'empare de moi .
Moi : Et toi ? Pas trop fatigué ? Tu ne t'es pas fait mal tout à l'heure j'espère ? Oh !! Mais non , j'suis bête ! Tu avais Karl qui t'a gentiment protégé pendant que je me faisait piétiner par tes fans hystériques !!!
Des larmes remplissent mes yeux . Mais je les retiens .
Jacob : Emy...
Moi : NON !! Ne m'appelle pas comme ça . Je te connais depuis quelque heures seulement et tu m'a déjà fait pleurer une fois . Pas deux . Pour qui te prend tu Jacob ?
Jacob : Oh et puis tant pis pour toi ! Si t'es pas contente casse toi . Des filles comme toi j'en vois tous les jours . J'ai qu'à claquer les doigts .
Je ne peux pas me retenir : je le gifle .
Des dizaines de filles me regardent . Je suis toute rouge, je pleure et Jacob se frotte la joue ( aussi rouge que moi ) .
2 hommes habillés en noir viennent me voir et me disent de quitter la zone des dédicaces .
Tant pis . Je vais prendre l'air et m'assoie sur un banc , juste devant la salle .
Amber arrive , essoufflée .
Amber : Emy !! Qu'est ce qu'y t'a pris ?
Moi : Il a dit que des filles comme moi il en voyait tous les jours , qu'il avait qu'à claquer des doigts ... J'ai pas supporté ses remarques d'enfant pourri gâté .
Amber : Il y a une pause de 20 minutes avant le show . Vient on retourne à la salle . Il y a une petite buvette . Je t'offre un coca !!
Je parvient à sourire et suit mon amie . Je suis toujours énervée mais je commence à avoir honte . Je me suis donnée en spectacle devant tout le monde , je déteste ça . Nous arrivons à un mini bar . Amber commande 2 cocas et nous nous asseyons à une petite table . Daniel nous rejoins.
Daniel : Ça va les filles ?
Je le regarde en lui faisant comprendre que non , ça ne va pas . Du tout .
Amber : Moyen ... Et toi ?
Daniel : ça va ! Dis moi Emy, tu l'as pas raté !! Il a une trace de main sur la joue , elle est toute roug...
Amber : DANIEL !! Je crois que ça suffit là.
Daniel : Oups désolé Emy... Tout à l'heure j'ai vu que Cam te cherchais . Je lui envoie un message pour qu'il puisse te rejoindre ici .
NB : les messages seront en gras et soulignés .

PDV Daniel :

Moi : Emily est au mini bar avec Amber .

Cam 💩:Ok j'arrive .

PDV Emily :

2 minutes plus tard Cameron nous rejoins. ( on repasse dans une conversation face à face aha 😂 )

Cameron : J'ai parlé a Jacob et...
Moi : Il me déteste et des filles comme moi il en a quand il veut , je sais !
Cameron : Euh non c'est pas vraiment ce que je voulais te dire . En fait , il m'a dis qu'il se sentait coupable de t'avoir laissé au milieu de ses fans et il se sent encore plus coupable de t'avoir dis ça .
Moi : Vraiment ?
Cameron : Oui ! Il m'a même dis qu'il aimerais te voir après les photos de famille, histoire de discuter un peu...
Moi : Bon.... Ok . Tu pourras lui dire que je suis d'accord  ?
Cameron : Pas de problème ! À tout à l'heure !
Amber et moi : À tout à l'heure !!
Amber : En 2 heures tu as giflé Jacob Sartorius , on est devenues amies avec Daniel Skye et Cameron Dallas est venu régler notre dispute !! J'aurais jamais imaginé que ça allais se passer comme ça !!
Moi : Je suis désolé Amber ... J'espère que je ne t'ai pas gâché ta journée ..
Amber : Tu veux rire ou quoi !? C'est super !
Elle me chuchote:
Amber : Et en plus , je parle à Daniel !!
Je pouffe de rire mais je suis interrompue par un message dans les hauts - parleurs :

TOUT LES PASS VIP SONT PRIÉS DE SE DIRIGER VERS LES PHOTOS DE FAMILLES . MERCI .

Amber et moi nous dirigeons vers la salle contenant les bancs et l'appareil photo que j'ai vu en arrivant et commençons à faire la queue .
Soudain , Bart vient nous voir .

Bart : Emily et Amber ?
Amber et moi : Oui ?
Bart : Ah c'est vous !! Jacob m'a parlé de vous 2 ...
Amber : Ah oui ? En bien ou en mal ?...
Bart : En bien ne vous inquiétez pas ! Enfin , Emily ...
Moi : Je sais . Je m'en veux tellement .
Je n'aurais pas dû le gifler ...
Bart : Et bien pour Jacob c'est l'inverse : il se sent mal de t'avoir dis ça et d'ailleurs il aimerait te parler après ...
Moi : Oui je sais ! Cameron m'as dis 😉
Bart : Oh... Très bien . En tout cas , vous pouvez passer en premier !!
Amber et moi : Merci !!
Bart : Ce n'est pas grâce à moi mais à Jacob ! Remerciez le !!
Moi : Pas de problèmes .

Nous nous avançons vers les bancs quand tout à coup quelqu'un m'interpelle ....

__________________________

Nouveau Message - Inconnu - : Alors c'est toi qui a retrouvé mon portable ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant