( Meg en média )
Je suis tranquillement en train de manger avec Daniel lorsque je reçois un message de Sabina :
Sabina : Coucou Emy ! Juste pour te dire que mes parents m'ont envoyé 2 semaines chez ma tante, en Californie... Je suivrai les cours par correspondance . Je pars demain matin.
Moi : Salut Sabina ! Ah c'est nul ... Profite bien quand même !
J'explique a Daniel que Sabina s'en va. Il paraît assez triste .
Sabina : Merci beaucoup ! Et toi alors ça va aller avec Jacob et Amber ?
Moi : Mais oui ne t'en fais pas ! J'ai fait une petite blague a Amber ça m'a bien fait rire ! Je dois te laisser y'a Jacob qui m'appelle .
Je vérouille mon portable et tourne la tête vers Jacob .
Moi : Oui ?
Jacob : Je peux m'assoir avec vous ? Il y a plus de place dans le self .
Je tourne la tête vers le self et remarque en effet qu'il n'y a plus aucune place.
Moi : Bien sûr.
Pendant que Jacob s'installe, je sens le regard désaprobateur de Daniel ; ils ne se sont pas vraiment reparlés depuis notre rendez vous tous les 4, au café. Quand j'y repense, un sentiment de tristesse s'empare de moi. Nous étions si proches avec Amber. Depuis toujours, nous étions meilleures amies. Et il a fallu qu'un gars au 5millions d'abonnés arrive et chamboule tout .
Soudain une voix me tire de mes pensées.Jacob : Emy ça va ?
Quand on parle du loup .
Moi : Hein quoi ? Oui oui ça va ...
Jacob : Tu fais quoi après les cours ?
Moi : Euh... J'ai rien de prévu .
Jacob : Ca te dirai d'aller a la plage ? La convention des Magcon reprend demain et on pars pour une semaine. J'ai envie de profiter du temps qu''il me reste avec mes amis .
Je souris au mot qu'il vient d'employer : amis .
Moi : Oui ça pourrait être cool !
Je lance un regard à Daniel qui n'a rien dit depuis que Jacob s'est assis avec nous. Il ne me regarde même pas, trop absorbé par son portable.
Jacob : D'ailleurs tu peux venir aussi Daniel.
Daniel : Je peux pas désolé. On a trop de devoirs.
Je le regarde, hébétée .
Moi : Mais Daniel on a rien pour demain !
J'avoue que j'ai un peu déjoué son plan pour éviter Jacob mais j'ai vraiment envie qu'il vienne avec nous .
Daniel : MAIS PUISQUE JE TE DIS QUE J'AI AUTRE CHOSE A FAIRE !! J'AI PAS ENVIE DE VENIR, C'EST TOUT !!
Jacob et moi le regardons avec des yeux ronds .
Jacob : Calme toi Dan' on voulait juste être sympa.
Daniel : Oui bah moi j'en ai pas envie .
Ça suffit. Je me lève brusquement, prend mon plateau et avant de partir lâche :
Moi : Tu pourrais faire des efforts, Daniel Skye.
Je ne lui reparle pas de la journée. Je discute avec Jacob ( qui a délaissé Amber pour l'après-midi , ce qui me fait bien rire ) et Meg, une fille de ma classe avec qui je m'entends super bien. Il se trouve que Meg et moi habitons dans le même quartier. Nous faisons donc le chemin du retour ensemble .
Meg : Et tu t'entends bien avec Jacob ?
Moi : Oui. Enfin... C'est un peu compliqué ...
Meg : Si tu ne veux pas m'en parler je comprend ne t'en fais pas .
C'est ça ce que j'aime avec Meg. Elle ne cherche pas à en savoir trop. Je décide quand même de lui raconter l'histoire .
Meg : Et Amber dans tout ça ? Vous ne vous reparlez plus ?
Moi : Non. Depuis qu'elle est devenue amie avec Jacob, elle m'a COM-PLE-TE-MENT oubliée ! C'est dingue comme on peut gâcher une amitié de toute une vie a cause d'une seule personne...
Meg ,voyant que je commence a déprimer me lance:
Meg : Ecoute. Ça ne sert a rien de te morfondre de ton cote . C'est à toi que Jacob a proposé la sortie à la plage non ?
J'hoche la tête en guise de oui.
Meg : Eh bin voilà ! Je suis certaine qu'il t'apprécie et ne t'en fait pour Amber ... Je suis certaine que vous allez vous réconcilier !
Cette fille est super.Je la remercie de m'avoir remonté le moral et rentre chez moi.
Je termine juste mon sac de plage quand soudain quelque sonne a la porte. Je descend ouvrir et vois ...___________________________
Des avis ? 💖🌟
___________________________
VOUS LISEZ
Nouveau Message - Inconnu - : Alors c'est toi qui a retrouvé mon portable ?
Fiksi PenggemarAujourd'hui j'ai perdu mon portable au Magcon , dans une salle ou 1000 adolescents ont le même que moi . Je l'ai retrouvé . Mais j'ai reçu un message : • Inconnu : Alors c'est toi qui a retrouvé mon téléphone ? Le portable que j'avais retrouvé n'ét...