54 - Le départ

1.1K 71 8
                                    

Moi : QUOI ?!? NON ! Enfin je veux dire, j'ai prévu de rester avec mes amis pendant ces vacances !

Ma mère : Parce qu'Amber n'est pas ton amie ?

Aïe.

Tout le monde me regarde, attendant ma réponse avec impatience.

Amber arbore un sourire fier. Elle a gagné.

Moi : Si si ...

Mon père : Bien. Alors c'est réglé.

Je soupire.

Moi : Et ... On pars quand ?

Mère d'Amber : Demain matin ! À vrai dire nous avions déjà pris vos places, nous étions sûrs que ça vous plairait !

Je souris faussement.

Moi : Oui c'est super ..! Merci.

Nos parents continuent de planifier les détails de notre colo. Apparemment nous restons la bas pendant 2 semaines et nous rentrons la veille de la rentrée.

Il est minuit lorsque nos invités partent enfin. Mes frères et moi débarrassons la table puis je pars me coucher. Je n'adresse pas un seul regard à Matthew de toute la soirée.

J'entre dans ma chambre, me met en pyjama, me brosse les dents puis me glisse sous ma couette. Je ferme les yeux et m'endors profondément.

Demain est un autre jour.

Je suis réveillée à 7h30 par ma mère.

Ma mère : Émily ! Debout ! Il faut faire ta valise.

Je me retourne dans mon lit et marmonne :

Moi : kfle..pourquoi vlfbr ma valise ...?

Ma mère soupire avant de me répondre :

Ma mère : Pour ta colo avec Amber !

J'ecarquille les yeux avant de me tourner vers elle.

Moi : Maman ... Je suis vraiment obligée d'y aller ?

Elle me sourit gentiment.

Ma mère : Emy ... Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer !

Je soupire et murmure un : " Mouais ... " pas très convaincue.

Je me lève et descend prendre mon petit dej. Je me fais deux tartines de Nutella avec un jus multi fruit. Une fois mon repas englouti, je remonte à l'étage afin d'aller me préparer. Je me douche puis enfile un crop-top Tommy Hilfiger ainsi qu'un short en jean. J'accompagne le tout de mes Adidas et de mes lunettes de soleil :

Je me fais un chignon à la va-vite et applique une légère couche de mascara

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me fais un chignon à la va-vite et applique une légère couche de mascara.
Une fois prête, je m'empresse de faire ma valise.

A 9h30, la sonnette de la porte d'entrée retentit. Ce sont Amber et ses parents.

Mère d'Amber ( Christina ) : Alors Émily, prête pour le grand départ ?

Je m'efforce de sourire.

Moi : Plus que jamais !

Elle me sourit en retour puis le père d'Amber prend ma valise afin de la charger dans le coffre de leur voiture. Ce sont eux qui nous emmène à la gare, la colonie de vacance se situant au alentours de la ville de Miami.
Je dis au revoir à mes parents, les serrant l'un après l'autre dans mes bras, puis fait la bise à Noah et salue Matthew de loin. Je n'ai toujours pas digéré sa connerie d'hier soir. Je ne comprend pas comment il a pu faire ça à Meg.
Enfin bref.
Je monte dans la voiture d'Amber et m'efforce de paraître heureuse.

1 heure plus tard, nous sommes dans le train. Amber fais un dernier au revoir de la main à ses parents puis le train démarre.

Amber : Cette semaine va être ... Intense.

Si tu le dis.

Nouveau Message - Inconnu - : Alors c'est toi qui a retrouvé mon portable ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant