PDV Daevon
Je suis totalement paralysé. Je ne sais même pas si c'est par joie, appréhension ou surprise, mais je suis paralysé.
La main de Kei bouge de plus en plus, puis elle se soulève; je m'empresse de la prendre, et de la serrer fort, mais pas trop non plus histoire de pas lui faire mal, je lui caresse le haut de la main avec mon pouce, et j'attend qu'il se réveille.
Ses yeux s'ouvrent peu à peu,et quand ils sont ouvert complètement, et qu'il l'est tourne dans ma direction, intérieurement je fais la danse du sombrero, en riant bêtement, mais je me force à rester le plus calme possible de l'extérieur, et à prendre une voix tout aussi calme :
- Kei ?
- Daevon.
Je me crispe sans le vouloir. Sa voix est très faible, audible, mais faible. On sent directement qu'il sort du coma. J'ai un petit pincement au coeur à l'instant, sa main serre la mienne avec la force qui lui reste, quand je pense à ce qu'il a subit, alors que moi j'étais si loin...et que j'aurais pu le protéger, ça me...vraiment...je n'ai pas les mots.
La porte s'ouvre sur le médecin qui s'occupe de Kei. Il a le visage fermé, mais quand il voit Kei, il sourit, et il a bien raison. Il s'approche de nous, je sens Kei me serrer la main un peu plus fort, mais je suppose que il est encore anxieux.
- Alors, monsieur Baxter, comment allez-vous ?
Kei ne répond rien. Pourtant le médecin lui a demandé gentiment, mais il ne répond rien. Il tourne la tête vers moi, et je remarque son regard. Son regard éteint, totalement vide de toute émotion. Je décide de le défendre face au médecin :
- Il se sent pas très bien. Donc je ne pense pas qu'il parlera.
- Je le sais très bien Monsieur, seulement, on ne peut pas ne pas essayer quand même...Je pense qu'il lui faudra un certain suivi pour s'en remettre. Ce qu'il a vécu est très traumatisant, après tout.
- Oui, je sais. Et je l'aiderai à s'en remettre.
- J'espère bien.
- Soyez en sûr.
- Désolé, je ne peux pas en être sûr...de ce que j'ai comprit, vous avez laissé votre compagnon seul alors qu'il était la cible d'un sociopathe.
Droit dans le coeur.
- La ferme...
Il soupire et s'approche de Konan encore plus.
- Monsieur Baxter, comment vous sentez-vous ?
Kei ne répond pas, encore une fois. Le médecin jette un coup d'oeil à son support puis continue :
- Très bien. Je comprend parfaitement que vous ne vouliez pas vous exprimer. Après tout, vous avez subit un choc, un traumatisme. Monsieur Daevon Baxter, votre compagnon a besoin de plus de soutien, et non pas seulement le votre. Je conseillerai donc l'arrivée de sa famille sur les lieux. Et...pour ce qui est du fait de prendre la parole, il est sûrement en état de choc, et puisqu'il ne répond pas, et qu'il n'a eu aucun choc crânien, je ne peux pas savoir si il se souvient de tout. Et je...
- Si, il se souvient de tout.
- Non, pas forcément monsieur, il peut avoir oublié des--
- Il se souvient de tout je vous dis.
- Bon, je comprend que vous ne pouviez pas l'accepter, mais le déni est la pire des choses et---
- Putain il a dit mon nom, il se souvient de tout je vous dis merde ! C'est quoi qui rentre pas dans votre cerveau !!
VOUS LISEZ
Madness.
General FictionKei, 16 ans, est un bon étudiant tranquille. Il est issu d'une famille stable de 5 enfants et assez riche, qui a accepté sa bisexualité, et qui s'entend très bien avec son petit ami, Trevor, 16 ans, qui vient parfois dormir à la maison. Mais toute c...