Chapitre 24 : Hello San Fransisco !

4.1K 218 16
                                    

  Putain je veux pas partir ! C'est pas possible ça !   

Je monte dans ma chambre à toute vitesse et claque la porte. Mes parents ne peuvent pas me faire ça...si ?! Oh et puis merde. Je sors mon téléphone, il faut à tout prix que je parle à Kei. Mon père ne changera jamais d'avis.
De : Daevon
Objet : Il faut qu'on parle.
Message :
T'es libre là ? C'est urgent Kei, il faut qu'on parle !

De : Kei
Objet : De ?
Message :
Non je suis pas libre là. Mais alors pas du tout. Tu veux parler de quoi ?

De : Daevon 
Objet : Dans deux jours.
Message :
Dans deux jours je pars. Je déménage.

De : Kei
Objet : (Aucun)
Message :
Quoi ?!

De : Daevon
Objet : (Aucun)
Message :
Je t'explique plus tard. On se voit devant chez toi.

De : Kei
Objet : (Aucun)
Message :
D'accord. Je t'attend. Arme toi de bonnes excuses, tu en auras besoin.

De : Daevon
Objet : (Aucun)
Message :
Je sais.

Sans plus attendre, je met un gilet et ressors mais par la porte de derrière cette fois ci. Je ne sais pas comment le lui expliquer, je sais à peu près comment Kei va réagir, ce n'est jamais beau à voir. Mais de toutes manières, si je pars pas avec mes parents, ils ne me laisseront pas le choix. 

PDV Kei

Je ne comprend rien...Comment ça, il déménage ? C'est une blague, non ? Il déménage, comme ça, du jour au lendemain ? J'ai une tête de gland, c'est ça ? Non mais je dois vraiment avoir une tête de gland pour qu'il veuille me lâcher comme ça. Je suis seul au salon, grinçant des dents. La sonnerie retenti, et d'un coup je bondis hors du canapé et me rue à la porte. 
- Tu as 2 minutes pour m'expliquer, et si tu as de la chance et que je t'explose pas, tu auras 5 minutes pour développer ta pensée.
- D'accord...Mon père a trouvé un travail en Californie. Il ne me laisse pas le choix. Et je ne peux pas me dresser contre lui, là. 
- Quoi ?! Putain mais Daevon on est dans l'Illinois, comment je vais te retrouver moi ?! Comment on va se voir ? Comment on va s'en sortir ? Et nous ? T'es sérieux ?! Pétard, t'as 5 minutes pour développer. 
- Ne t'inquiètes pas, on se verra. Je reviendrais ici...
- Allô ! C'est en Californie ! Ca.li.for.nie ! Tu veux que je te remontre la carte des Etats-Unis ?
- Kei. Calmes toi. C'est dur pour moi aussi figures-toi.
- Dur pour toi ? Dur pour toi ?! Dégage de chez moi. Casses toi. Tu veux partir ? Bye.
Sans même lui laisser le temps de répondre, je lui claque la porte au nez et regrette mon geste la seconde d'après. Je rouvre la porte après une ou deux minutes, espérant qu'il soit toujours là...mais rien. Plus de Daevon. Plus rien..je sais...je sais. C'est fini maintenant...pour de vrai. Je ne le reverrais plus jamais, plus jamais ! A cette seule pensée, je m'écroule au sol, mes larmes coulant comme de l'eau. C'est..la fin. La fin de nous. La fin de Kei et Daevon.

Ellipse 8 ans. PDV Kei

- Alors, Kei, tu comptes aller où ? 
- Bah tu vois June...y'a de trop mauvais souvenirs ici...
Elle baisse la tête.
- Kei..Tu as 24 ans, tu as le droit de ne plus y penser, non ?
- J'ai essayé, crois moi...mais même après 8 ans, c'est pas possible. Ce ne sera jamais possible.
- Kei...
- T'inquiète June, je gère. Oui...je gère.
- Bah, je te fais confiance alors.
- Et sinon, ta petite Nessa ?
- Bah elle va bien...là tu vois Miguel lui fait à manger.
- Miguel fait à manger ?! Haha ! Mais comment t'as réussi à le convaincre ?
- Bah..En fait, il a été influencé par Ethan.
- Comment ça ?
- Ethan fait souvent à manger pour ton frère, et quand il appelle à la maison il parle que de ça, donc...
- Ah, d'ailleurs...il va comment Marvin ?
- Quoi, il t'a pas appelé ?
- Bah...non. Tu sais, depuis que Marvin a déménagé dans le Michigan, c'est limite si il nous a oublié...et il rend même plus visite, alors que le Michigan, c'est tout près de nous. Mais bon, je suppose que je n'ai pas mon mot à dire, vu que je pars pour la Californie.
- Ah bon ? Et tu vas où en Californie ?
- A San Francisco.
- Ah mais c'est le paradis des gays là bas ! 
- Haha ! Arrête ça ! 
- Oui bon..bon...Bon. Je te laisse ! J'ai un sms de Miguel, il a cramé le dessert, et Nessa le poursuit dans toute la maison avec un verre de chocolat chaud, et lui bah comme il porte son nouveau jean...il ne voudrait pas que celui-ci subisse les foudres de sa fille !
J'explose littéralement de rire ! Qu'est ce que j'aimerais avoir quelque chose comme ça, mais ça se fera jamais...oh non, jamais.
- Ben d'accord écoute, bonne chance pour faire baisser la colère de ta fille !
- T'inquiètes, j'ai ma petite astuce. Tu m'appelles, quand tu seras à San Francisco ! Et envoie moi ta future adresse par sms. Nessa, mon chéri et moi on passera te rendre visite...
- Oui, pas de problème !
- Ok, ciao !
- Ciao !
Sur ces mots, elle disparaît au coin de la rue en un clin d'oeil. Elle n'imagine pas sa chance. A cette pensée, je soupire et me dirige vers chez moi. C'est vrai...à 24 ans, je ne l'ai toujours pas oublié. Je n'ai jamais été capable d'aimer quelqu'un d'autre...je suis pitoyable de ne pas avoir su oublier Daevon. Lui, je suis sûr qu'il m'a oublié, et qu'il coule des jours heureux...salaud. Mais la personne à qui j'en veux le plus, c'est moi. Si seulement je ne lui avais pas claqué la porte au nez par impulsion ce soir là, tout ça ne serait pas arrivé...et peut-être qu'aujourd'hui, comme tous les autres, on serait ensembles et heureux. Puré, je commence à déprimer. Je secoue la tête pour sortir ces pensées de mon esprit, et une fois rentré chez moi, je prend mes valises. En effet, je pars aujourd'hui, et j'ai eu un incident avec ma voiture et justement, elle est à San Francisco, ils ont sûrement déjà fini de la réparer. Mais en attendant pour y aller j'ai besoin de mon père et de sa voiture. Et comme il est déjà 10 heures, je vais arriver au lieu de rendez-vous à 11h et on arrivera sûrement à San Francisco à 16 heures. Et le temps que je récupère ma voiture et tout le tralala, je vais voir mon appartement à 18heures. Tout juste pour manger. Tout est calculé, c'est parti.

Madness.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant