Tout le monde me regarde bizarrement, même Nina, qui deux minutes avant était toute mignonne. Non mais je rêve.
Qu'est-ce qu'il se passe ici encore...?C'est Laeticia qui prend la parole.
- Monsieur Kei. Vous êtes accusé d'avoir délaissé votre famille, d'avoir passé TROP de temps à vous occuper des affaires de votre petit ami, et de ne même pas avoir porté assez d'attention à cette pauvre mademoiselle Nina ici présente.
Nina me lance un regard noir...NINA. Non mais je rêve.
- C'est vrai ! Plus de câlin, même pas un bisous !
Je soupire, s'en est assez. Je souhaite me lever, mais Marvin appuie sur mon épaule. Je ne vais pas rester à écouter des conneries...si ? Je lance un petit regard à Marvin qui me rend un regard réprobateur...bah on dirait que si. Je vais écouter des conneries.
- Et...pourquoi Marvin a rien, lui ?
Pourquoi tout le monde fronce les sourcils ?!
- Tu vois !? Si tu étais là plus souvent, tu aurais su que Marvin passait énormément de temps avec nous, sauf qu'il ramène Etan ! Et Etan est adorable ! Toi, même si tu ramènes ton Daevon aux noix de coco là, et bien, il va nous causer des soucis, parce qu'il ne semble pas très calme, pas vrai ?
Je suppose qu'elle ne s'adresse pas à moi...ils sont sérieux de tous hocher la tête à ces bêtises ?
- C'est totalement faux ! Daevon est doux, calme, et...ok d'accord d'accord. J'ai jamais su mentir de toutes manières...
Personne ne réagit...génial. On dirait bien que c'est vraiment ma fête ce soir...Etan se lève droit comme un piquet, enlevant de la poussière imaginaire sur ses fringues.
- Si je peux me permettre votre honneur, Daevon est une personne géniale. Il a de bons délires et il est généreux avec ceux qui le méritent. Il sait faire de la nourriture comme des cookies, un jour, il m'a massé le dos, m'évitant une certaine scoliose. C'est un type qu'il faut connaître, mais pour le connaître, il faut plonger...et pas nager à la surface en espérant ne pas se noyer. Et vous savez...
Etan n'a même pas le temps de finir sa phrase que Marvin le tire sur le canapé pour qu'il s'assoie.
- C'est bon, je pense qu'on a compris que Daevon était fooormidable, maintenant on peut passer à autre chose Etan ?
Tiens tiens, Marvin est en colère. Cool, enfin de l'action.
- Non mais, je disais juste que-
- C'EST BON ON SAIT !
- Non mais t'es sérieux Marvin là ? J'en ai marre que tu me coupes, c'est clair ! Ferme ta gueule maintenant ! Je disais donc. Je disais juste que il ne fallait pas juger Daevon aux premiers abords. Maintenant tu peux ouvrir ta putain de gueule de phacochère.
Oula...là, je me sens mal. Surtout qu'Etan vient de se décaler, et que Marvin lui lance un regard assassin depuis maintenant une bonne minute...Et enfin, il tourne la tête.
- Sale pute.
Aïe, ça va aller loin, dommage, j'ai pas de pop-corn. Etan se lève directement et gifle Marvin. L'erreur à ne pas faire. Il devient fou quand on le gifle. Je m'en souviens encore, quand il a mordu maman à ses 10 ans. Après ça il a dû vivre chez un oncle pendant une semaine. En revenant il était très énervé contre mes parents, et pendant un mois, il s'est mutilé. A la fin du moi il a montré toutes les marques à mes parents avec un sourire sadique. Quand je vous dis que Marvin est un fou. Et comme je m'y attendais, mon frère se lève aussi et prend Etan par la gorge. Qu'est-ce que..Etan lui enfonce son poing dans la gueule et Marvin le lâche.
- J'en ai marre de tes coups Marvin.
Je rêve ou...Etan pleure !? Oula, et de quoi il parle ? Quels coups ? Je regarde Marvin avec de grands yeux.
- Marvin...tu frappes Etan...? Tu me déçois là.
- Non je...
- Depuis quelques jours, à chaque crise de jalousie, il me frappe, demande à faire l'amour -et je ne refuse jamais, je l'aime !- ou bien me prend par le cou. Et j'avoue que je sature. Il devient jaloux et violent, et ça me plaît pas. Marvin ce conseil de bonne conduite ne devrait pas être pour Kei, mais pour toi plutôt. Tu devrais gérer ta jalousie, et ta violence aussi.
Laeticia se met entre les deux, sans pression, normal.
- Ouais c'est vrai ! Marvin faut te soigner ! Vous savez quoi ? Elle regarde tout le monde. La dernière fois, je passais tranquillement devant la porte de ta chambre, et j'ai entendu la voix d'Etan. Je me disais oh, ils font l'amour, faut vite partir. Puis bah non. J'ai entendu Marvin traiter Etan de pute, normal. Et je peux vous dire, qu'il l'a décrit comme la définition d'une salope, d'un gigolo ! Et Etan, lui, il parlait doucement, Marvin lui gueulait dessus, et si je vous raconte la suite, vous allez direct comparer ça à Kei et Trevor, je vous le dis moi ! Elle se retourne vers Marvin qui lui lance des lasers avec ses yeux. Arrête de maltraiter Etan, ok ? Il est bi, et je le prendrais pour moi si tu sais pas l'apprécier à sa juste valeur, parce qu'il est sympa, charmant, il a tout et tu lui montres rien de beau ! Si t'étais pas Marvin, et que je connaissais pas à quel point tu peux être gentil, le te traiterais de connard !
Wow. C'était long. Mais de toutes manières à chaque fois que Laeticia reproche des choses ça part en monologue...et avec moi aussi d'ailleurs. Mais je suis un peu choqué quand même. Et déçu. Déçu parce que je ne pensais pas que Marvin pouvait être jaloux au point de frapper ce pauvre Etan. Et là, avant que quelqu'un ne puisse parler, Marvin prend la main d'Etan -qui d'ailleurs commence à tomber en larmes- et le traîne jusqu'à l'étage, nous laissant avec Laeticia qui grince des dents, Nina qui regarde mais qui ne comprend rien, et Eren qui a sorti son téléphone depuis un bail. Bon. Pour moi rien ne sert de rester. Je m'apprête à partir quand Laeticia m'interpelle.
- Kei ?
- Oui ?
- Ramène Daevon à la maison.
- Quoi ? Non mais tu..
- Kei. Tu nous as délaissé, on aimerait bien voir pour qui.
- Bon Bon d'accord..
Je peux enfin partir. J'entre dans ma chambre en soupirant...comment mettre ça en place ? Et merde. On s'en fou. Quand faut y aller, faut y aller. Yolo, après tout. J'envoie un sms à Daevon à toute vitesse.
VOUS LISEZ
Madness.
General FictionKei, 16 ans, est un bon étudiant tranquille. Il est issu d'une famille stable de 5 enfants et assez riche, qui a accepté sa bisexualité, et qui s'entend très bien avec son petit ami, Trevor, 16 ans, qui vient parfois dormir à la maison. Mais toute c...