Chapitre 16.

4.8K 243 6
                                    

- O...owen ?

Celui-ci me fixe, sans rien dire, aucun sentiment ne se fait ressentir, tandis que Kei ne comprend toujours pas ce qu'il se passe. C'est vrai qu'aujourd'hui, la description que je lui ai faite de Owen n'est plus valable. Celui ci a completement, changé, tout a changé, sauf son visage. Avant, il etait plutot...hum..simple. Et la il est un peu...extra. Il a les cheveux encore plus longs qu'avant ça fait limite peur à voir. Je ne savais même pas qu'un mec pouvait avoir une telle longueur de cheveux. On dirait plus une fille plate qu'autre chose. Finalement, Kei me pince la joue, m'arrachant un petit gemissement de douleur.
- Bon, tu m'explique, c'est qui elle ? Me dis pas que c'est un truc comme Mélissa, si ? Daevon si t'as encore fait un truc j'te jure que je te...
-non. C'est Owen.
Le coupai-je simplement d'un ton neutre.
- Non mais tu te fou de moi tu...HEIIIINNNNN ?!
- C'est Owen.
- Tu rigole c'est ça ?
Je lui lance un regard comme pour lui dire "j'ai l'air de plaisanter ?" Il comprend aussitôt et fixe Owen comme si il venait de voir un fantôme. Petit a petit, un malaise s'installe dû au silence ambiant. Enfin, Owen decide de parler.
- Salut, Daevon, je t'ai manqué ? Son ton était des plus sarcastique, accompagné d'un sourire en coin, et je ne peux pas lui en vouloir, avec ce que je lui ai fait au collège...
- DEAVON !
Kei m'assène un énorme coup dans le dos et je lui lance un regard contrarié. Il est fou dans sa tête cet enfant.

Point de vue Kei

Non mais je rêve ! Ce mec là c'est Owen, devant lui, et Daevon ne dit rien ? Il le faire vraiment exprès lui hein !

- DEAVON !

Je décide de lui mettre une grosse tape dans le dos pour le motiver et celui-ci me regarde d'un air réprobateur. Bonjour la gratitude. Daevon soupire lourdement et décide de parler à Owen.
- ça...ça fait un bail..
Lance Daevon. Putain ce type est tellement motivé. Cependant, Owen lui lance un sourire mystérieux, et dirige ensuite son regard sur moi.
- Hum, vu comment tu m'as regardé, je suppose que Daevon t'as mit au courant de l'horrible chose qu'il m'a fait subir alors que je n'étais encore qu'un innocent collégien. Daevon deglutti en entendant les paroles d'Owen. Donc si ça ne te dérange pas, je peux le prendre à part ? Ne t'inquiète pas. Mes sentiments se sont éteint le jour où il a regardé ce type me détruire sans rien faire. Oui...mes sentiments se sont éteint..comme le peu de joie de vivre qu'il me restait à l'époque. Aujourd'hui je suis...reconstruit. Enfin, autant que l'on peut reconstruire un pot cassé en en recollant chaque morceau.
Un malaise m'envahit suite aux mots d'Owen...après tout, c'est MON petit copain qui lui a brisé le peu d'espoir qu'il avait. J'acquiesce donc et décide d'aller parler à June, qui se trouve dans le gymnase sûrement. Je fais un bisous sur la joue de Daevon avant de m'en aller. Arrivé dans le gymnase, j'aperçois june et Miguel ils ont l'air de se disputer...mais depuis quand ils parlent ensembles déjà ? Ça commence à bien faire...Étan et mon frere qui veulent limite se marier puis maintenant June et Miguel qui se parlent. Ce monde part vraiment en cacahuètes. Je soupire et m'approche discrètement d'eux. Du moins, aussi discret que l'on peut l'être dans un gymnase...tous deux font de grands gestes. Ils se prennent pour des naufragés ou...?
- Miguel, tu te fou de moi j'espère ! 
- Comment ça je me fou de toi ? Je te dis que j'ai pas vu ton message merde !
- BON BON ça va je..
Et merde. Ma basket droite vient d'émettre un crissement sourd, et les deux ados se tournent vers moi. June fronce les sourcils d'incompréhension, et Miguel fait de même.
- Mais...mais...t'étais pas avec Daevon toi ?
Me demande June. Bien essayé, mais on ne changera pas de sujet.
- Il avait un truc à faire, bref. Ne changes pas de sujet. Pourquoi vous êtes tous les deux tous seuls dans un gymnase entrain de vous engueuler ?
June baisse les yeux et passe sa main derrière sa nuque, gênée.
- Bah c'est que...

- On sort ensembles depuis 1 mois.
La coupe Miguel. Mon sang ne fait qu'un tour dans mes veines et mon coeur s'arrête avant de reprendre.
- UN MOIS ET JE SUIS PAS AU COURANT ?!!
- Beh...
- June voulait pas te presser, et en plus toi et moi on est pas les meilleurs amis du monde donc on se voyait pas assez pour que tu le saches.
- MIGUEL! 
- Quoi encore ?!
- Arrête de me couper c'est chiant, rho! 
Celui-ci lâche un petit "pfft." avant de tourner la tête en rougissant. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais...Miguel et June ensembles c'est juste..mignon ? Mais moi je pensais que June était..enfin vous voyez qu'elle était...lesbienne. Je faisais fausse route...oh et puis ça change quoi ? Quoi qu'elle soit, je l'aime ma June !
- Tu comptes rester là longtemps ?
Me lance Miguel sur un tout plus impatient que méchant. Je lui présente mon majeur sur un beau plateau d'argent et il fronce les sourcils un petit instant avant de reprendre un visage calme. Je m'approche de June et lui fais un bisous sur la joue. Miguel me lance un regard noir et je lui fait l'honneur de lui adresser mon plus beau sourire hypocrite rien que pour le narguer. Je finis par lâcher un petit "détend toi, je suis gay" et fini par faire demi-tour. Une fois hors du gymnase je lâche un long soupire désespéré. Bah oui, j'étais allé au gymnase pour m'occuper, et là j'ai plus rien à faire. Je décide de retourner dans le lycée dans l'espoir de croiser des gens. Mais non, rien. Ils sont tous morts ou quoi ? Non mais je rêve.

************

En sortant de la douche, je prend des habits, et une fois habillé, je m'affale sur mon lit...comment dire..cette journée à été..chiante à vivre. En y repensant, j'ai laissé Owen et Daevon ensembles le reste de la journée...je suis un peu inquiet, quand même. Et si Owen était toujours amoureux de lui ? Non impossible. Et puis il coupe jamais ses cheveux , moi qui les ai aux épaules...je trouve ça wow pour un gars de les avoir jusqu'aux omoplates ! Qui sait, peut être qu'à la place de l'alcool, il s'est réfugié dans ses cheveux. Bah quoi ? C'est vrai ça se peut. A cette pensée, je ne sais pas pourquoi mais un petit rire s'échappe de mes lèvres. Soudain, mon téléphone vibre. C'est un message de Daevon."Demain tu  viens jouer chez moi ? Mes parents sont pas là, et comme tu adores la PS...tu vas être ravi de découvrir mon nouveau fifa ! Donc on se dit vers 13h !" Non...me dîtes pas qu'il a le nouveau fifa, WOW ! Youhou ! Je saute au plafond tellement je suis content ! - du moins...dans ma tête-Je lui répond immédiatement, un sourire scotché sur mes lèvres. "OK bb demain 13h !♥" Je ne met jamais de coeur dans mes messages. Donc je suppose qu'il a du sentir mon enthousiasme ! En même temps il a fifa, alors soit je saute de joie soit je jalouse dans mon coin hein avec moi y'a pas mille option. Je suis tellement impatient, que je me jette dans mon lit, et après avoir mit mon téléphone à charger, je plonge dans un lourd sommeil.

************

Je plisse les yeux pour m'habituer à la lumière, puis me dresse sur mon lit comme un zombi. Je me traîne hors de mon lit avec la plus grande peine du monde, et tout d'un coup, je me souviens du nouveau fifa de Daevon ! Et là, c'est comme un boost. Je me dépêche de filer sous la douche, de me brosser,m 'habiller, me coiffer, je prend mon téléphone au passage et je sors de ma chambre tout prêt à rendre visite à mon petit ami. Je regarde dans les couloirs, personne. Comme d'habitude me direz vous mais aujourd'hui, j'ai pas le temps de me demander où ils sont tous passés et de fouiner dans la vie de chacun, c'est le moment où je dois me dépêcher le plus, le départ. Je cours dehors comme une vache folle et attrape un bus que je n'ai pas l'habitude de prendre mais dont je sais qu'il va vers chez Daevon. Sur le chemin, je suis tout excité. Si bien que dans le bus, une femme derrière moi me tapote l'épaule. Dommage pour elle, aujourd'hui je suis de trop bonne humeur pour faire des restrictions  ! Je l'ignore et commence à chantonner dans le bus. Celle-ci souffle, mais qu'est-ce que je m'en fou ! C'est bon c'est ma journée ensoleillée ! Je vais jouer à un nouveau jeu, donc voilà ! A peine descendu du bus, mon portable vibre. Ah ça doit être Daevon pour me dire de me dépêcher, lui aussi il doit être très impatient, il doit sûrement m'attendre, qu'il est mignon ! J'ouvre le message et reste abasourdi en le lisant. "non, en fait je suis désolé j'annule j'ai pété le cd vraiment désolé je ferais plus attention la prochaine fois, repose toi chez toi kiss." ah...il a du envoyer ça en pensant que je serais en retard même pour un jeu qui vient juste de sortir...Cependant, je suis déjà vers chez lui alors je vais pas m'arrêter là !!! Une vingtaine de minutes plus tard, j'arrive devant la maison de Daevon. J'ai dû m'arrêter quelques fois et me faire un peu gueuler par des automobilistes qui je cite me trouve "irresponsablement suicidaire" pff. ça se dit même pas ! Enfin bref ! Je suis arrivé je vais jouer, c'est le principal ! Tout enjoué, je toque à la porte de la maison de mon amoureux, mais au lieu d'y voir Daevon, je vois Owen, simplement vêtu d'un draps sur le corps. Je rêve là ? Il se passe quoi dans cette maison ?! J'ai envie d'exploser de jalousie, mais je prend un grand bol d'air frais.
- Salut, il est là Daevon non ?
- Oui mais désolé, il est occupé.
- Mais il peut me voir non.
- Il est occupé.
Répète Owen en appuyant sur "occupé". Je fronce les sourcils d'incompréhension et décide de pousser la porte. Etant plus fort qu'Owen, celui-ci, bien qu'il pousse la porte de toutes ses forces n'arrive pas à la refermer sur moi. Je lui fait alors manger la porte et pénètre dans la maison. Je regarde à gauche et à droite, personne. Enfin, je vois Daevon descendre les escaliers et je lui lance un regard noir.
- Je t'ai dis de ne pas venir.
ça va, il a un jean un t-shirt...ça me rassure déjà. 
- J'étais déjà à l'arrêt de bus quand t'as envoyé ce message.
- Ah bon ?!

Dit il surpris. Je ne répond pas à cette remarque et pointe maintenant Owen du doigt.
- Et qu'est-ce qu'il fait chez toi dans cette tenue lui ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fin de ce chapitre 16, j'espere que ça vous a plu ! desolé pour la longue attente ! bisous♥


Madness.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant