Chapitre 25

3.5K 217 14
                                    

PDV Kei

- Kei ! Kei ! Kei ! Kei !
Je grogne, j'en ai marre, elle fait ça tous les matins. Je l'adore, mais j'en ai marre. Elle me secoue une seconde fois.
- Vas embêter Daevon...
- D'accord...Daddy Daddy !
Lui aussi grogne.
- M'appelle pas Daddy ou je te prive de petit déjeuner.
- D'accord.
J'ouvre finalement les yeux et me redresse pour prendre Aurélie dans mes bras.
- T'es un mauvais père Daevon.
- Je sais.
Je soupire. Il est tout le temps comme ça le matin. 
 Et tant donné que nous avons emménagé dans une jolie maison à San Francisco grâce au salon de Daevon et à mes livres qui se vendent bien, on a décidé de se marier. En fait, Daevon m'a demandé en mariage pour se faire pardonner d'avoir oublié mon anniversaire...je sais c'est con. Mais j'ai accepté donc on s'en fou. Ensuite on a adopté une fille de 8 ans qui s'appelle Aurélie. Elle avait pas de nom avant. Maintenant si. Et Daevon, déjà que c'était un "bon" mari, c'est maintenant un "bon" papa. C'est...à sa manière ? On va dire. Je me lève et rentre dans la salle de bain.
A mon retour, personne dans la chambre. Je m'habille tranquillement puis descends en bas. Oh mon Dieu non ! Daevon et Aurélie sont entrain de se disputer pour des gateaux....
- Mais Aurélie ! Rends moi mes gâteaux. Sinon t'es punie.
- Non ! Et si tu me puni, je vais le dire à Popa !
- Je m'en fiche, rends moi mes cookies !
Et là, il commence à vouloir lui arracher le gâteau...quel gamin je vous jure. Je soupire de lassitude et prend le gâteau. Ils me font tous les deux les gros yeux.
- Euh..kei tu fais quoi là ?
- Ouais popa tu fais quoi là ?
- Bah puisque vous êtes incapables de décider qui prendra le gâteau par vous même, je vais le faire.
- Non mais t'as rêvé là.
- Ouais, t'as rêvé là.
Je fronce les sourcils. Non mais je rêve ! Ils se fichent de moi. Je mange le cookie et rie devant leurs mines décomposées. Voilà, ça leur apprendra.

***
Je conduis Aurélie à l'école, et un silence lourd pèse dans la voiture. Arrivés à destination, elle sort de la voiture sans un mot. Pas un bisous, rien. Le pire, ce n'est pas elle, elle c'est une gamine, si elle fait la tête pour un cookie c'est pas grave. Non, le pire c'est Daevon, lui, il veut plus me parler, pour un COOKIE. A son âge. Mais bon...c'est pour ça que je les aime. Quand à moi, je décide de rentrer à la maison pour continuer l'écriture de mon roman. Mon Dieu, des fois, j'en peux plus je vous jure. J'ai des délais à respecter. C'est pas croyable ça. Mon editeur est pire que sadique je vous jure...

***

Daevon rentre à la maison, mais ne m'adresse pas un regard, pas un mot.
- Bonsoir, moi aussi je t'aime.
Dis-je d'un ton ironique. Il me lance un regard noir avant de s'affaler sur le fauteuil. Je le rejoins deux minutes plus tard...le moment fatidique est arrivé. Je me frotte les mains, je stress. Je sais pas comment il va réagir cette fois.
- Euh...Daevon ?
Il tourne la tête vers moi, mais ne répond pas.
- Je dois te dire que...
Avant même que je ne puisse terminer ma phrase, la porte de la maison s'ouvre et on entend deux voix, dont celle d'Aurélie. Et le fait que Daevon fronce les sourcils prouve qu'il a reconnu la deuxième, Danny.
- Je voulais te dire que Danny vient dormir chez nous.
Finis-je. D'un bon, Daevon se lève et va vers Danny. Oh non pas encore.
- Qu'est-ce que tu fais chez moi, petit ?!
- Je suis amoureux d'Aurélie d'abord ! TOC ! Et je vais me marier avec elle !
- Oh toi sale petit...
-  Daddy c'est vrai ! Je veux me marier aussi avec Danny !
Dit Aurélie.
- Quoi ?! Pas question ! Non mais je...
Je me lève et rejoins la conversation. Il est hors de question que Daevon fasse son cinéma à un petit garçon de 9 ans juste parce que celui-ci est amoureux de notre petite Aurélie !
- Daevon, calme toi !
- Non ! Il arrête pas de draguer Aurélie !
- Mais c'est la jeunesse ! Ne sois pas si protecteur.
- Pfft.
Il détourne le regard et fait la moue. Il est trop marrant quand il est comme ça ! Aurélie et moi nous regardons mutuellement et éclatons de rire.
C'est bizarre, mais j'ai l'impression que ma vraie vie vient juste de commencer.

Fin du Tome 1
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà ! C'est la fin de Madness tome 1 ! N'hésitez pas à partager Madness, s'il vous plait ! Donnez vos avis et votez :) J'espère que ce tome vous a plu ! Il agit comme un chapitre pour la suite, par contre...











Madness.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant